5 START-UP CRÉATIVES QUI PRENNENT SOIN DE NOTRE SANTÉ

5 START-UP CRÉATIVES QUI PRENNENT SOIN DE NOTRE SANTÉ

Prendre soin de notre bien-être et de notre santé est devenu une priorité ! Autrefois mal informé, nous vivions et consommions sans trop se poser de questions sur les risques encourus… Aujourd’hui, une vraie prise de conscience et de nouvelles attentes se sont installées. D’ailleurs, de plus en plus d’entreprises, se sentent concernées et se donnent pour mission de nous y aider. Cap sur 5 start-up bien décidées à transformer notre quotidien pour le rendre plus sain !

MY SUNNY CARE : pour prévenir les risques du soleil

L’idée innovante de cette nouvelle start-up, créée par deux ingénieurs Toulonnais, se base sur deux constats alarmants :
Chaque année,

  • 56 000 nouveaux cas de cancers de la peau sont détectés en France.
  • 4 000 tonnes de résidus de crèmes solaires chimiques sont déversés dans les océans.
    Une envie forte d’agir, des recherches et beaucoup de créativité, donnent naissance à My Sunny Care : une borne interactive capable de proposer une protection adaptée au phototype de chacun ! Des billes de crèmes solaires naturelles et biodégradables pour un respect de notre santé et de l’environnement.

KIPLI : UN SOMMEIL SANS ÉMANATIONS TOXIQUES

Nous passons 1/3 de notre vie à dormir, il est donc peut-être temps de s’interroger sur la qualité de notre matelas ? Adieu matières synthétiques, faites de produits chimiques, pesticides et dérivés de pétrole ! Kipli jeune marque française, vous propose aujourd’hui un matelas 100% naturel fabriqué à la main.
Une conception irréprochable réalisée à partir de :

  • latex naturel certifié GOLS (Global Organic Latex Standard),
  • laine mérinos de grande qualité,
  • coton biologique et certifié Oeko Tex (exempt de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement).

Un produit d’artisanat fabriqué en Italie, biodégradable et qui ne diffuse pas d’émanations toxiques, potentiellement dangereuses pour notre santé.

ALAN : L’assurance santé qui fait du bien

Tout se déroule en ligne. Quelques clics seulement suffisent, pour souscrire. Pas de discours commercial superflu, l’objectif est de simplifier au maximum le parcours utilisateur et de centrer le service sur l’humain. Sur la page d’accueil, on peut lire : « Profitez de la vie, on s’occupe du reste ! » Le design du site et de l’appli sont modernes et ludiques, rien à voir avec une mutuelle classique.
3 options qui nous séduisent particulièrement :

  • Le remboursement des médecines douces et de la méditation grâce à un partenariat avec Petit Bambou et Headspace (2 applications dédiées à la méditation et au sommeil)
  • Les téléconsultations gratuites : en se connectant à l’appli d’Alan, vous pouvez consulter un médecin généraliste en moins de 30 minutes, week-end inclus. Vous recevez ensuite votre ordonnance directement sur votre boite mail.
  • La Alan Map, pour trouver rapidement le bon médecin, au bon prix autour de chez vous !

Nombreuses sont les entreprises Parisiennes à leur faire confiance : My Little Paris, My Jolie Candle, Le Slip Français… La jeune société qui révolutionne le monde des complémentaires santé depuis 2016, souhaite déjà poursuivre son développement à l’international.

PARA ‘ KITO : une solution naturelle pour échapper aux moustiques

Chaque été, chaque voyage, c’est la même rengaine ! Comment se protéger efficacement contre ces moustiques qui nous gâchent la vie ? En plus d’être très désagréables, leurs piqûres sont aussi vecteurs de nombreuses maladies ! Para‘Kito, entreprise française présente aujourd’hui dans 30 pays, s’est donné pour mission de nous protéger des moustiques. À son actif, deux gammes :

  • PARA’KITO® Diffuz, des bracelets et clips qui diffusent une association spécifique d’huiles essentielles masquant notre présence aux moustiques, en brouillant leur radar olfactif. Magique !
  • PARA’KITO® Derm, des sprays et roll-ons anti-moustiques et anti-tiques pour une action ciblées sur chaque partie du corps exposée. Pratique !

Des produits étudiés et conçus pour limiter la pénétration des actifs dans la peau, et qui ne présente donc aucun effet néfaste pour la santé. Une solution idéale pour voyager avec sa famille l’esprit léger (enfants, femmes enceintes et personnes sensibles compris).

RESPIRE : le déodorant qui prend soin de nous

C’est l’histoire de Justine, jeune entrepreneuse, qui suite à la découverte d’une tumeur bénigne à la poitrine, commence à s’interroger sur la composition des produits de beauté qu’elle utilise.
Évidemment, la composition des déodorants est loin d’être naturelle… Alors, en collaboration avec un docteur en pharmacie et 6 mois de recherche plus tard, Justine élabore la recette parfaite.
En 2018, elle lance sur le marché : Respire, une marque 100% naturelle, vegan et recyclable.
Un déodorant fabriqué en France à base d’ingrédients tel que : thé vert, citron bergamote, fleur de souci, romarin, aloe vera.

Justine, grande communicante, bénéficie d’un beau soutien sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, elle compte bien développer sa marque de produits naturels pour continuer à prendre soin de nous au quotidien !