Une agence santé engagée
« Digisanté, parce qu’accompagner les professionnels du secteur de la santé demande une parfaite connaissance des cibles et du marché, une maitrise des cadres règlementaires, une capacité à traiter des sujets pointus et une veille régulière sur les innovations en santé et e-santé…
Applications santés, objets connectés, télé-médecine, intelligences artificielles, communautés de patients, Big-data… depuis presque 20 ans, j’évolue dans le secteur de la e-santé, ce qui m’a permis de prendre la pleine mesure de l’impact du marketing et du digital en santé et donné l’idée de créer une agence spécialisée.
En 2014, après avoir travaillé plusieurs années comme responsable marketing et communication digitale dans un laboratoire, j’ai décidé de fonder Digisanté, l’une des premières agences française de marketing et de communication spécialisées en santé.
Ma volonté était alors d’accompagner les professionnels du secteur dans leurs tournants marketing et digitaux mais aussi d’être utile aux patients en contribuant à faire que chacun puisse être acteur de sa santé, à casser les tabous, à permettre de sortir de l’isolement, à faire de la prévention santé, à faciliter l’accès à un traitement… parce que c’est tout cela, la communication et le marketing en santé.
Aujourd’hui, au sein de Digisanté, nous co-construisons des stratégies et des dispositifs de communication en santé sur- mesure, efficaces, respectueux de la déontologie médicale et de la règlementation, optimisés pour l’accessibilité numérique et éco-conçus. »
Aude LUCAS – Fondatrice de l’agence


Efficacité, accessibilité, écologie, qualité, respect, confiance et partage

Sur mesure, innovation, user-centric, disponibilité, méthodologie et esprit d’équipe
Mission
« Grâce à la communication et au marketing en santé, nous contribuons à faciliter l’accès aux informations, produits et services de santé, à faire évoluer les pratiques et à aider les patients à être acteur de leur santé. »
Nous suivons le marché de la santé et de la e-santé et ses tendances, élaborons des stratégies de communication, digitales ou marketing, pensons ou repensons vos identités de marque, développons vos sites Internet et vis supports de communication, créons et animons des communautés de patients ou de praticiens, organisons des formations et des supports pédagogiques, faisons la promotion de services, pratiques ou solutions de santé… en prenant soin de valoriser et différencier votre approche, d’impliquer vos utilisateurs et d’élaborer des dispositifs performants.
Spécialités
Notre réseau de KOL professionnels de santé
Au fil des années, Digisanté a établi des relations de confiance avec les professionnels de santé. Pour soutenir votre projet ou construire des contenus pointus nous pouvons faire appel à notre réseau de médecins généralistes, spécialistes, pharmaciens, paramédicaux, influenceurs pro de santé ou identifier d’autres experts.
Soutiens & récompenses
Finaliste 2015
Demi-finaliste 2016
Lauréat 2017
Lauréat 2020
Certifications & engagements
Signataire de la charte éditée par le Ministère des Solidarités et de la Santé pour faire avancer la e-santé en France
Engagé pour protéger vos informations confidentielles et concurrentielles
Formé au respect du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données)
En cours de certification RGAA (Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité)