Motif de consultation
« Prenez soin de vos équipes ! »
Reboost est une plateforme web de vidéos pour aider les entreprises à préserver la santé de leurs équipes grâce au sport.
Le concept : une plateforme en marque blanche avec des exercices sportifs quotidiens, simples et motivants…
Chloé et Thibault, les fondateurs de Reboost, ont confié à notre agence de communication santé le développement de cette web-app vidéos.






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« Travailler avec Chloé et Thibault sur la création de leur site web a été une expérience enrichissante. Nous avons collaboré étroitement pour comprendre leurs besoins et objectifs, l’échange d’idées a été constant. J’ai apprécié la liberté que j’ai eue pour explorer de nouvelles idées. Merci à Chloé et Thibault pour leur confiance. »
Philomène HENRY, Graphiste webdesigner chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
« L’AFPric, une association de patients au service des malades »
L’AFPric (Association Française des Polyarthritiques et des rhumatismes inflammatoires chroniques) est une association de patients fondée en 1988 et reconnue d’utilité publique depuis l’année 2009.
Ses objectifs : aider à mieux vivre avec cette maladie chronique à travers 4 axes INFORMER, COMPRENDRE, PARTAGER, AGIR.
Nous avons refait le site Internet de l’AFPric afin de le rendre plus moderne et accessible.




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« Nous sommes fiers d’avoir pu participé à la création de ce nouveau site où l’accessibilité numérique était une contrainte essentielle. »
Aude LUCAS, Fondatrice de l’agence DIGISANTÉ
Motif de consultation
« Créer du lien et contribuer à la bonne santé sur notre territoire »
Depuis sa création, Mutualia Grand Ouest propose aux habitants des régions Bretagne, Centre, Normandie et Pays de la Loire des conseils et services de proximité en santé et prévoyance. En 2018, elle décide de créer sa Fondation pour prolonger son engagement auprès des habitants de son territoire..
Son objectif : les aider à identifier les acteurs locaux pour les aider à prendre soin d’eux et de leur entourage.
La Fondation Mutualia Grand Ouest nous a confié la refonte de son site Internet et la création de contenus destinés à délivrer des messages de prévention santé et mettre en relation des acteurs locaux du Grand Ouest.



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« Digisanté a fait preuve d’agilité et de créativité dans la création de notre site web prévention. Nous avons particulièrement apprécié l’approche humaine et réactive de l’agence toujours prête à répondre à notre besoin ! »
Florence LE NY, Responsable RSE et PROJETS STRATÉGIQUES – Fondation Mutualia
Motif de consultation
« Lumière sur la SEP – On s’entraide au quotidien ! »
Lumière sur la SEP est une communauté d’entraide et d’échange au quotidien, autour de la Sclérose En Plaques, créée par Roche.
Sa raison d’être : proposer des conseils pour vivre avec la SEP et bien s’entourer et des articles pour comprendre la maladie…
Afin d’étoffer le contenu proposé sur le blog, nous avons rédigé des contenus santé optimisés pour le SEO.


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« En apprendre davantage sur la Sclérose en Plaques en collaborant avec des spécialistes et rédiger ces articles pour aider les malades m’a beaucoup appris et donné l’impression de réaliser un travail utile aux personnes atteintes de cette maladie. C’était très gratifiant. Merci aux équipes de Roche pour leur confiance. »
Mélanie HUBERT, Conceptrice-rédactrice chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
« Actisoufre, l’expert du rhume pour toute la famille depuis plus de 35 ans »
Leader des solutions pour pulvérisation nasale/buccale en pharmacie, Actisoufre est indiqué dans les états inflammatoires chroniques des voies respiratoires supérieures tels que rhinites et rhinopharyngites chroniques.
Sa valeur ajoutée : une formule unique à base de soufre et de levures
En tant qu’agence digitale des laboratoires Grimberg, la création de la communication digitale de leur produit phare Actisoufre nous a été confiée et notamment la création du site produit et de son contenu ainsi que le développement d’un spot promotionnel pour développer la notoriété du produit via une campagne digitale.



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Motif de consultation
« Promouvoir l’endobiogénie en France auprès des professionnels
de santé et du grand public »
L’Institut Français d’Endobiogénie est une association créée par un collectif de professionnels de santé et de patients.
Ses missions : développer la formation des professionnels de santé, contribuer à l’éducation des patients à la médication familiale au naturel, stimuler la créativité scientifique sur l’endobiogénie et établir des liens avec les autorités médicales, administratives et publiques.
Afin d’aider l’association dans sa communication, nous avons commencé notre collaboration par la mise en place d’un atelier collaboratif afin de co-construire avec les cibles sa stratégie de communication. Nous avons ensuite mis en place un nouveau site et travaillé le contenu avec les équipes de l’Institut Français d’Endobiogénie.



Visiter le site :
« Les couleurs et le graphisme du nouveau site nous conviennent totalement.
Ce dernier est chaleureux et apaisant, comme attendu. »
Maïa MONGONDRY, Directrice Générale de l’INSTITUT FRANÇAIS D’ENDOBIOGÉNIE
Motif de consultation
« L’expert des maux du quotidien pour toute la famille »
Aux côtés des professionnels depuis plus de 50 ans, les laboratoires
Grimberg élaborent des médicaments et des dispositifs médicaux
pour aider à soigner les maux du quotidien.
Leurs engagements : indépendance, expertise, rigueur
pharmaceutique, fabrication française, éthique et confiance.
Notre agence Digisanté a été choisie par les équipes Grimberg pour les
aider à élaborer, puis mettre en place, leur stratégie de communication
digitale. Depuis le début de notre collaboration, nous avons créé un
nouveau site Internet institutionnel et des spots promotionnels,
dessiné, des illustrations, infographies et animations, réalisé des
shootings photos produits, mis en place des campagnes d’activation digitale…




Visiter le site :
« Je remercie les équipes Grimberg d’avoir fait confiance à notre agence pour les accompagner dans leur tournant digital. Notre équipe a eu à cœur de contribuer à moderniser l’image de la marque et donner un nouveau souffle à la communication du laboratoire. Les bons résultats en termes de ventes en pharmacie démontrent que le tournant initié par le laboratoire Grimberg et notre collaboration sont une réussite et je suis fière d’avoir pu faire partie de cette aventure. »
Aude LUCAS, Co-fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
La thérapie EMDR utilise une stimulation sensorielle bi-alternée qui se pratique par mouvements oculaires ayant pour but de soigner des séquelles post-traumatiques même de nombreuses années après. La communauté EMDR Europe réunit 38 associations nationales et 31 000 membres.
La thérapie EMDR est représentée en France par l’association EMDR France.
Son crédo : Établir, maintenir et promouvoir les plus hauts standards d’excellence et d’intégrité dans la pratique, la recherche et la formation EMDR.
Notre accompagnement comprend : la création de la nouvelle charte graphique de l’association, la mise en place de nouveaux outils de communication et la création du site internet.
L’association étant déjà bien implantée en France, l’objectif était de conserver sa notoriété tout en modernisant sa communication.



Découvrir le site :
“Le projet a été conduit rapidement, avec fluidité de la charte graphique au site internet. Digisanté est remarquablement disponible pour le client, à l’écoute du projet, réactif et disponible et compréhensif. Le respect des devis est aussi un point important tout comme l’accompagnement après la livraison du site.”
Corinne Teulières, Psychiatre
Motif de consultation
« Adeline, une femme engagée et une maman passionnée de 2 enfants dont 1 souffrant de diabète de type 1 a eu la volonté d’apporter une solution sécurisée aux parents-soignants, qui comme elle, ont une problématique de garde pour leur(s) enfant(s) avec une particularité de santé. »
La Tribu des Supers, c’est une famille de supers kids, de supers parents et de supers sitters qui s’entraident !
Ses ambitions : proposer une plateforme de garde pour les enfants souffrant de diabète et dans un futur proche de maladie chronique pédiatrique.
Après plusieurs échanges avec Adeline et une volonté commune de proposer des solutions facilitantes et répondant à des besoins réguliers, nous avons été missionné pour professionnaliser toute la communication de la Tribu des Supers.
Notre accompagnement comprend :
- La création d’une identité visuelle forte et adaptée à la cible
- La refonte de la plateforme
- La mise à disposition d’illustrations

Charte graphique
Déclinaison du logo et du favicon





Visiter le site :
“Toujours un plaisir de travailler avec des personnes engagées, qui se lancent dans des projets ambitieux et qui font preuve d’écoute et de bienveillance. Adeline n’en est qu’au début de ce projet qui devrait évoluer très rapidement ! Hâte de suivre ses aventures.”
Morgane CLERC – Directrice adjointe
Motif de consultation
L’ ADAR44 aide et accompagne à domicile les personnes âgées, retraitées, en situation de handicap et fragilisées par la maladie sur l’ensemble de la Loire-Atlantique. Elle propose plusieurs services afin de contribuer au bien-être de ses bénéficiaires et d’entretenir chez eux l’envie d’être acteur de leur vie en société.
Leur promesse : Trouver des solutions en fonction des besoins de chacun !
Pour donner un nouvel élan à l’ADAR 44, nous avons proposé la refonte de leur site ainsi que l’animation des réseaux sociaux avec une nouvelle charte graphique et éditoriale. L’objectif étant de communiquer à la fois auprès des aidants, des aidés et des proches.





Visiter le site et les réseaux sociaux :
« Merci Morgane et Bruno de nous avoir accompagné sur ce projet !
Les belles histoires et les bonnes collaborations pour un résultat à la hauteur de nos attentes. »
Mélanie THOMAS, responsable communication
Motif de consultation
Le Dr Isabelle Jaffré a choisi d’orienter son activité vers une activité chirurgicale pure avec une spécialisation en cancérologie et sénologie autour de la femme.
Son crédo : L’accompagnement de la femme dans son parcours de soin (du suivi psychologique jusqu’aux traitements).
Le Dr Jaffré a confié à notre agence digitale santé la création de ses outils de communication.
Notre accompagnement est allé de la création de son identité graphique, jusqu’à la création de tous ses outils de communication (cartes de visite, flyer et charte réseaux sociaux) et site internet.

Charte graphique
Déclinaison du logo et du favicon



Le site version
Web & Mobile




Les réseaux sociaux
Instagram & Linkedin

Les prints
Flyer, Carte de visite, Stykers


Visiter le site :
« Merci à toute l’équipe Digisanté pour son sérieux au cours de ce projet et ses conseils.»
Dr Isabelle JAFFRE, Chirurgien cancérologue
Motif de consultation
Chaque étape de notre vie est différente avec des besoins
et problématiques de santé différents.
Le Réso’Pédia est la structure régionale d’appui et d’expertise (SRAE) « Santé de l’enfant » en Pays de la Loire. Il a pour mission d’animer le réseau des acteurs, d’assurer la qualité des pratiques et développer l’expertise et d’informer et communiquer en direction des professionnels.
Réso’Pédia : Construire une culture commune Santé de l’enfant
et fédérer les professionnels en région.
Nous avons accompagné la SRAE Réso’Pédia sur la création de leur site internet à partir de leur charte graphique et de leur cahier des charges.



Visiter le site :
« Arrivée en cours de projet, par expérience, ce que je peux noter c’est la capacité de Digisanté a mener à bien ce projet, l’équipe est très humaine, attentive et particulièrement fiable »
Giulia BOCCATO-BORNE, coordinatrice Réso’Pédia