YSONUT
Gestion des réseaux sociaux – Rédaction de contenus santé
Depuis juillet 2020
Motif de consultation
« 25 ans à l’écoute de votre santé »
Les Laboratoires Ysonut, spécialistes du comportement des macronutriments et des micronutriments dans l’organisme, sont reconnus comme étant un des leaders européens dans le domaine de la nutrition, avec une forte présence internationale.
Leur leitmotiv : Améliorer le bien-être et la qualité de vie des patients et répondre aux besoins des professionnels de santé qui les suivent.
Soucieux de développer sa notoriété en France, Ysonut a souhaité être accompagné pour l’animation de ses réseaux sociaux BtoC et BtoB et la rédaction de ses contenus santé par une agence digitale spécialisée en santé. C’est donc tout naturellement qu’elle a fait appel à l’agence Digisanté !
Notre accompagnement digital pour Ysonut comprend :
- L’évolution et l’animation des réseaux sociaux : nous avons développé une stratégie social media sur mesure pour renforcer la présence de la marque sur Instagram, Facebook et Linkedin, en créant et en animant des contenus engageants et pertinents pour le public cible.
- La création de la page Linkedin France du laboratoire : afin d’élargir l’audience d’Ysonut auprès des professionnels de santé, nous avons mis en place et géré la page Linkedin France, en y partageant des informations clés et des mises à jour sur les activités du laboratoire, ainsi que sur la micronutrition intégrale.
- La rédaction de contenus pédagogiques : nous avons rédigé des articles pratiques en lien avec la micronutrition, des conseils santé et des thématiques de saison, destinés à sensibiliser et informer les personnes intéressées par la préservation de leur bien-être au quotidien.
Visiter les réseaux sociaux et le blog :
« Le challenge de l’animation social media d’Ysonut est de créer du contenu scientifique qui soit adapté à la cible tout en apportant un ton léger afin de répondre aux codes des réseaux sociaux. Ce défi est passionnant pour moi car il me permet d’en apprendre toujours plus ! »
Chloé RATEAU, Social Media Manager chez DIGISANTÉ