Pourquoi faire appel à une agence de communication santé ?
Vulgariser une information médicale, créer une application santé, animer un réseau social de patients, maîtriser la réglementation des dispositifs médicaux ou des compléments alimentaires, connaître les enjeux de l’hébergement des données de santé… Parce que les projets de communication santé sont souvent pointus et très réglementés, se faire accompagner par une agence de communication santé, qui maîtrise parfaitement ce domaine, est un vrai plus pour conduire des projets de qualité lorsqu’on est un professionnel de santé, un laboratoire, une institution de soins ou une association de patients…
Quel est le rôle de l’agence de communication santé, que peut-elle apporter de plus qu’une agence généraliste… Découvrez dans le détail, les atouts d’une agence de communication santé.
Une équipe d'experts en communication santé
L’agence de communication santé possède une expérience et une connaissance approfondie du secteur médical comme la prescription des soins, le comportement des patients, les nouvelles avancées médicales, les habitudes des pharmaciens ou des médecins…
Chez Digisanté, nous avons des experts santé et une expérience du secteur de plus de 7 ans. Nos collaborateurs sont constamment formés au digital mais aussi à la e-santé grâce à une veille permanente et des échanges quotidiens avec les différents acteurs de ce secteur.
Une stratégie de contenus spécialisés
Le digital a une place très importante dans la vie des consommateurs. Concernant la santé, le premier réflexe est d’aller chercher des informations sur internet, que ce soit sur un traitement, une maladie, un médecin, un laboratoire. Ces informations se trouvent sur votre site web, votre blog, un forum ou vos différents réseaux sociaux.
Le prospect (patient ou professionnel de santé) peut ainsi avoir une mine de renseignements pour juger de l’expertise d’un professionnel grâce à sa e-réputation. C’est le premier point de contact avec vos futurs clients, il permet d’établir une relation de confiance.
Chez Digisanté, nos rédacteurs experts de la santé créent du contenu grâce à une stratégie de qualité réfléchie en amont pour acquérir de nouveaux prospects et améliorer votre notoriété. Nous pouvons tout aussi bien rédiger un article pour un médecin, un laboratoire, gérer l’envoi de newsletters BtoB/BtoC… Nous nous adaptons à vos cibles car nous les connaissons.
Une maîtrise des réseaux sociaux
Dans un domaine aussi pointu que la santé, le professionnel peut souvent se demander sur quel réseau communiquer pour toucher la bonne cible.
En effet, les patients sont plutôt sur Facebook et Instagram. LinkedIn, quant à lui, saura toucher les professionnels de santé, mais aussi gérer votre marque employeur. Simple à expliquer, plus compliqué à mettre en place… C’est là que l’agence de communication santé entre en jeu car elle sait communiquer sur ces différents réseaux tout en respectant les contraintes réglementaires du secteur. Savoir parler de pathologies, de traitements aux différentes cibles nécessite des connaissances mais aussi de l’expérience.
Digisanté possède un pôle community management avec des experts qui veillent à gérer vos réseaux sociaux et vous proposent du contenu de qualité pour vos plateformes.
Avec la crise sanitaire actuelle, la e-santé a plus que jamais le vent en poupe. Les laboratoires, médecins, pharmaciens et autres acteurs de santé se digitalisent de plus en plus, tant sur les réseaux sociaux que sur les sites web. Si vous avez un projet, n’hésitez pas à nous contacter pour en parler.
Article rédigé par Marlène Renou, Chargée de communication digitale