Google affiche une alerte pour les sites internet non sécurisés depuis janvier 2017
Depuis janvier 2017, le navigateur Chrome affiche une indication « Not Secure » dans la barre d’adresse de tous les sites qui n’ont pas adopté le protocole HTTPS. Petit à petit, Google oblige donc tous les sites internet à passer en HTTPS.

Qu'est ce que le HTTPS
HTTPS est la version sécurisée du HTTP. Ce moyen de communication sécurise les flux d’informations entre vos internautes et votre site. Il permet par ailleurs d’établir la confiance et de rassurer vos clients potentiels. Vous leur garantissez la confidentialité des échanges d’information. Le HTTPS est généralement utilisé pour les transactions financières en ligne : commerce électronique, banque en ligne, etc. Il est aussi utilisé pour la consultation de données privées ou quand un mot de passe est demandé à l’internaute.
HTTPS, un intérêt pour le référencement ?
Par ailleurs, afin d’entériner l’utilisation du HTTPS, le discours officiel précise que c’est bien un facteur officiel pour le référencement de votre site Internet. Même si ce n’est peut être pas encore le cas maintenant, il est quand même fort à parier qu’il pourra le devenir. Quelque soit votre site, même si le passage en HTTPS n’est pas obligatoire, nous vous recommandons cette opération sachant qu’en fonction des projets l’investissement pourra vraiment être très raisonnable
Quelles solutions ?
Pas besoin d’attendre de refaire votre site pour le sécuriser. Il suffit d’acheter un certificat et nous pourrons nous charger de passer votre url en https. Notre agence web spécialisée dans les domaines de la santé et du bien-être saura aussi vous accompagner dans la création d’un nouveau site Internet sécurisé.
Article rédigé par Anaïs Pascal, Chargée de communication digitale
24 janvier 2017
Articles similaires
Le design thinking en santé
15/09/2022
Avez-vous déjà entendu parler du design thinking ? Nous vous proposons ainsi de découvrir dans cet article en quoi consiste cette méthode innovante et son application au domaine de la Santé, où l’adaptation et l’innovation sont fondamentales pour répondre au mieux aux besoins des patients.Lire la suite
Les nouvelles tendances du e-commerce
18/08/2022
Le secteur du e-commerce ne s’est jamais aussi bien porté qu’aujourd’hui et ne cesse de battre des records dans tous les domaines. De leur côté, les pratiques des consommateurs ont elles aussi évolué poussant les commerces en ligne à se moderniser et adopter les nouvelles tendances marketing. Social selling, live shopping, ou encore green commerce, on vous explique quelles sont les nouvelles tendances à adopter pour booster vos ventes en 2022 !Lire la suite