Ce n’est pas d’une stratégie digitale dont les laboratoires pharmaceutiques ont besoin mais de mettre du Digital dans leur stratégie
Le temps où il suffisait de mettre en ligne un site Web, d’embaucher un Webmaster pour le gérer et d’activer une campagne Adwords pour apparaître comme un des leaders du web santé est révolu. Désormais, le digital est partout et il est bien plus complexe qu’il y a quelques années. A l’heure où de nouveaux outils fleurissent tous les jours (objets connectés, réseaux sociaux de patients, applications santé…), les publicités sont hyper-ciblées, les clients sont les nouveaux communicants des marques, les vidéos sont super-plébicitées… Mettre du digital dans son entreprise est donc stratégique !

Répondre aux attentes des e-patients
Le digital permet de proposer de nouvelles expériences utilisateurs, de nouvelles relations ou de nouveaux services qui visent à les aider à être pleinement acteur de leur santé… Il est stratégique pour toutes les entreprises de s’adapter à cet environnement digitalisé car le phénomène ne va faire que s’accentuer !
Impossible sans anticiper les changements
Prendre ce tournant digital n’est pas facile : comment insuffler une culture digitale dans toute une organisation ? Comment donner librement la parole aux patients ? Comment respecter le cadre réglementaire et déontologique ? Autant de questions à résoudre pour pouvoir avancer dans la digitalisation de sa stratégie.
Article rédigé par Aude Lucas, Co-Fondatrice de Digisanté
10 septembre 2015
Articles similaires
Le design thinking en santé
15/09/2022
Avez-vous déjà entendu parler du design thinking ? Nous vous proposons ainsi de découvrir dans cet article en quoi consiste cette méthode innovante et son application au domaine de la Santé, où l’adaptation et l’innovation sont fondamentales pour répondre au mieux aux besoins des patients.Lire la suite
Les nouvelles tendances du e-commerce
18/08/2022
Le secteur du e-commerce ne s’est jamais aussi bien porté qu’aujourd’hui et ne cesse de battre des records dans tous les domaines. De leur côté, les pratiques des consommateurs ont elles aussi évolué poussant les commerces en ligne à se moderniser et adopter les nouvelles tendances marketing. Social selling, live shopping, ou encore green commerce, on vous explique quelles sont les nouvelles tendances à adopter pour booster vos ventes en 2022 !Lire la suite