Ce n’est pas d’une stratégie digitale dont les laboratoires pharmaceutiques ont besoin mais de mettre du Digital dans leur stratégie
Le temps où il suffisait de mettre en ligne un site Web, d’embaucher un Webmaster pour le gérer et d’activer une campagne Adwords pour apparaître comme un des leaders du web santé est révolu. Désormais, le digital est partout et il est bien plus complexe qu’il y a quelques années. A l’heure où de nouveaux outils fleurissent tous les jours (objets connectés, réseaux sociaux de patients, applications santé…), les publicités sont hyper-ciblées, les clients sont les nouveaux communicants des marques, les vidéos sont super-plébicitées… Mettre du digital dans son entreprise est donc stratégique !

Répondre aux attentes des e-patients
Le digital permet de proposer de nouvelles expériences utilisateurs, de nouvelles relations ou de nouveaux services qui visent à les aider à être pleinement acteur de leur santé… Il est stratégique pour toutes les entreprises de s’adapter à cet environnement digitalisé car le phénomène ne va faire que s’accentuer !
Impossible sans anticiper les changements
Prendre ce tournant digital n’est pas facile : comment insuffler une culture digitale dans toute une organisation ? Comment donner librement la parole aux patients ? Comment respecter le cadre réglementaire et déontologique ? Autant de questions à résoudre pour pouvoir avancer dans la digitalisation de sa stratégie.
Article rédigé par Aude Lucas, Co-Fondatrice de Digisanté
10 septembre 2015
Articles similaires
À l’ère du numérique, quel futur pour les pharmacies ?
11/06/2022
Médecins surbookés, urgences congestionnées… Le pharmacien apparait aujourd’hui comme un interlocuteur facilement accessible pour les patients. De son côté, la transition numérique bat son plein et est susceptible de modifier durablement le paysage actuel de l’officine. À quoi donc, ressembleront les pharmacies du futur ?Lire la suite