5 idées pour faire de la vidéo à petit budget

5 idées pour faire de la vidéo à petit budget

C’est l’outil indispensable de votre stratégie digitale ! Aujourd’hui, la vidéo représente 82% du trafic internet (source Cisco). C’est un outil qui permet d’augmenter l’engagement de votre communauté, l’efficacité de vos campagnes publicitaires, le référencement naturel de votre site web et favorise vos ventes. La vidéo possède un grand potentiel viral, alors pourquoi s’en priver ?! Voici 5 idées pour faire de la vidéo à petit budget :

 1- Faites appel aux influenceurs

Ils sont suivis par des milliers voir des millions d’abonnés chaque jour, évoluent dans un grand nombre de secteurs d’activité et inspirent la confiance… Les influenceurs sont un levier très efficace à actionner pour communiquer sur votre marque. En vous associant à un influenceur pour une vidéo de présentation de vos produits, vous toucherez une communauté fidèle et engagée, à moindre coût !

2-  Optez pour les témoignages clients ou salariés

Qui de mieux placé que vos clients et/ou salariés pour parler de votre entreprise et de vos produits ? Personne ! Ils sont vos meilleurs ambassadeurs. La vidéo témoignage permet de diffuser un message authentique, termine de convaincre vos prospects et améliore votre taux de conversion. Elle sera facilement diffusable sur tous supports : site web, réseaux sociaux ou lors de vos événements. Les vidéos témoignages demandent peu de matériel et de mise en scène : face caméra, texte défilant, voix off, intro, conclusion… Le tour est joué !

3-  Réalisez des vidéos en live sur Facebook, Instagram, Youtube…

Spontanées et sincères, les vidéos en live sont faciles à réaliser. Elles vous permettent de diffuser une information en direct, de dialoguer autour d’un produit et de répondre aux questions de votre audience instantanément, de partager facilement un moment de vie de votre entreprise. Ces vidéos sont certes spontanées mais demandent tout de même une bonne préparation en amont car elles sont le reflet de votre entreprise. Elles nécessitent peu de matériel : smartphone, trépied, micro et une bonne connexion internet.

4-  Interviewez un de vos experts

La vidéo d’expert permet d’informer sur un sujet, de répondre aux questions les plus recherchées sur un thème et de montrer toute l’étendue de votre expertise. En formant et en informant votre audience gratuitement, celle-ci sera susceptible de se convertir en clients. Pour réaliser une vidéo de ce type, cela nécessite, là encore que très peu de matériel, de mise en scène et de montage.

5-  Pensez aux GIFs animés

Le GIF permet de capter facilement l’attention de votre audience et d’exprimer rapidement un moment clé. Ce format d’ailleurs est de nouveau très populaire, notamment sur les réseaux sociaux où il génère beaucoup d’engagement ! Il peut servir à présenter un nouveau produit, l’univers de votre marque, ou teaser un événement. Pour le réaliser, il est conseillé de faire appel à un graphiste.