Motif de consultation
« Parce que nous voulons que demain, le quotidien soit plus simple, plus sûr, plus humain et plus responsable, nous avons créé Innovation&trust »
Innovation&trust, est la digital factory de Tessi. Cet éditeur de logiciels innovants, développe des solutions numériques, notamment dans le domaine de la santé, qui replacent l’humain au cœur des parcours et sont pensées « Cloud Native », « Green IT » et « Certification ».
Sa mission : Human interactive fisrt !
Lors de la création d’Innovation&trust, les équipes de Tessi nous ont confié la création de la nouvelle identité graphique et des nouveaux outils promotionnels de leur digital factory.









« Nous remercions les équipes d’Innovation&trust qui ont été si à l’écoute et bienveillante face à toutes nos propositions, même les plus « disruptives » durant cette phase de re-structuration.
Aude LUCAS, Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
« Grâce à son expertise et à son engagement envers la qualité et à sa recherche d’innovation, le Laboratoire CCD contribue activement à améliorer le quotidien des femmes et à relever les défis de demain. Le laboratoire propose une large gamme de produits et de services de haute qualité qui sont conçus pour répondre aux normes les plus élevées et offrir des solutions innovantes aux problèmes actuels. »
Leur promesse : Écouter les besoins singuliers et profonds des femmes, pour les aider à être telles qu’elles sont, plus simplement.
Notre accompagnement est allé de l’animation d’ateliers de co-construction d’animation du application dédiée aux syndromes pré-menstruel, à la maintenance de leur site internet pour finir par la création de nombreux contenus santé (articles de prévention, articles scientifiques…).



En savoir plus :
« Nous remercions l’équipe du Laboratoire CCD pour leur confiance. En tant que femme, je suis agréablement surprise des engagements de ce laboratoire qui propose des solutions aux problèmes féminins ».
Morgane CLERC, Directrice adjointe
Motif de consultation
« Actisoufre, l’expert du rhume pour toute la famille depuis plus de 35 ans »
Leader des solutions pour pulvérisation nasale/buccale en pharmacie, Actisoufre est indiqué dans les états inflammatoires chroniques des voies respiratoires supérieures tels que rhinites et rhinopharyngites chroniques.
Sa valeur ajoutée : une formule unique à base de soufre et de levures
En tant qu’agence digitale des laboratoires Grimberg, la création de la communication digitale de leur produit phare Actisoufre nous a été confiée et notamment la création du site produit et de son contenu ainsi que le développement d’un spot promotionnel pour développer la notoriété du produit via une campagne digitale.



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Motif de consultation
« La Ligue contre le cancer est une organisation dédiée à la lutte contre le cancer. Elle agit en faveur de la prévention, de la recherche, du soutien aux patients et de la sensibilisation du public. Grâce à ses actions et à l’engagement de bénévoles, elle œuvre pour faire reculer la maladie et améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. »
Son crédo : Placer l’humain au cœur de ses préoccupations et contribuer à la réduction de l’impact de la maladie dans la société.
En 2022, la Ligue contre le cancer a fait appel à Digisanté pour mettre en place des ateliers de réflexion collective afin évaluer la pertinence de plaidoyers et des actions de communication en direction du grand public.

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“Travailler avec la Ligue contre le cancer a été une expérience très enrichissante pour toute l’équipe. Cela nous a permis de contribuer à une cause noble, de voir directement les bienfaits de nos actions et de comprendre l’importance de la lutte contre le cancer dans la vie de nombreuses personnes.”
Morgane Clerc, Directrice adjointe
Motif de consultation
« Mon geste Oméga 3 au quotidien »
Holonage, expert en oméga 3 d’origine végétale depuis plus de 10 ans, a élaboré des assemblages d’huiles végétales naturellement riches en oméga 3.
Son objectif : aider à restaurer naturellement l’équilibre en oméga 3 du corps.
Nous avons accompagné Holonage dans l’élaboration de sa nouvelle stratégie de marketing et communication puis nous avons participé à la mise à jour de ses outils de communication : accroches, étiquettes, flyer grand public, bannières page d’accueil du site Internet, kakémono…





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« Digisanté a su comprendre l’enjeu d’une jeune marque comme la nôtre. Les propositions pertinentes de l’agence ont fait évoluer la marque, son positionnement, ses arguments, son univers graphique. A noter, une agilité certaine qui fait évoluer le devis vers des besoins qui apparaissent au fil de la mission. Le contact est direct, franc. L’équipe est à l’écoute. Nous recommandons ! »
Marion LELONG, directrice d’HOLONAGE
Motif de consultation
« L’expert des maux du quotidien pour toute la famille »
Aux côtés des professionnels depuis plus de 50 ans, les laboratoires
Grimberg élaborent des médicaments et des dispositifs médicaux
pour aider à soigner les maux du quotidien.
Leurs engagements : indépendance, expertise, rigueur
pharmaceutique, fabrication française, éthique et confiance.
Notre agence Digisanté a été choisie par les équipes Grimberg pour les
aider à élaborer, puis mettre en place, leur stratégie de communication
digitale. Depuis le début de notre collaboration, nous avons créé un
nouveau site Internet institutionnel et des spots promotionnels,
dessiné, des illustrations, infographies et animations, réalisé des
shootings photos produits, mis en place des campagnes d’activation digitale…




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« Je remercie les équipes Grimberg d’avoir fait confiance à notre agence pour les accompagner dans leur tournant digital. Notre équipe a eu à cœur de contribuer à moderniser l’image de la marque et donner un nouveau souffle à la communication du laboratoire. Les bons résultats en termes de ventes en pharmacie démontrent que le tournant initié par le laboratoire Grimberg et notre collaboration sont une réussite et je suis fière d’avoir pu faire partie de cette aventure. »
Aude LUCAS, Co-fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Catel, le 1er incubateur de communautés e-santé en France
et à l’international.
Parce que « l’avenir de notre modèle de santé dépend de notre capacité
à prendre collectivement le virage numérique » (ANSM), depuis 25 ans, Catel oeuvre aux cotés des professionnels de santé pour stimuler l’émergence et le développement de communauté e-santé.
Ses missions : faciliter le partage d’expérience, la formation,
la recherche, l’expérimentation et l’accès aux solutions e-santé.
Les équipes de Catel et de Digisanté partageant la même passion
de la e-santé, notre collaboration a été comme une évidence. Elle a débuté par un coaching stratégique et aujourd’hui nous travaillons ensemble pour faire évoluer tous les outils de communication de Catel : charte graphique, plaquette, sites internet… afin de valoriser l’utilité de Catel dans l’écosystème e-santé français.





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« Digisanté nous a accompagnés dans la finalisation et dans la valorisation de notre nouvelle stratégie et offre de services. L’équipe impliquée et efficace a su en un temps record s’approprier nos questionnements, challenger nos idées et proposer des supports de communication efficaces. Encore merci ! »
Cécile ROSTIN, Coordinatrice des actions collectives et formations e-santé
Motif de consultation
Orliman vous accompagne et vous soutient dans votre mobilité !
Orliman apporte des solutions orthopédiques, disponibles en pharmacie, adaptées à chaque articulation du corps.
Sa promesse : Jouer un rôle essentiel dans la reprise de la mobilité, le soulagement de la douleur, la rééducation, les soins préventifs et l’amélioration fonctionnelle.
Après avoir mis en ligne un nouveau site Internet et élaboré une stratégie social média pour développer sa notoriété auprès de grand public, Orliman a souhaité être accompagné par un partenaire digital spécialisé dans la santé, afin d’animer ses réseaux sociaux Facebook et Linkedin en valorisant son approche centrée patient & en respectant les contraintes règlementaires des dispositifs médicaux.



Voir les réseaux sociaux :
«Conscientes de l’enjeu qu’implique le digital, les équipes d’Orliman se sont fraîchement lancées sur les réseaux sociaux. Grâce à notre expertise santé dans le numérique, nous avons pu orienter, conseiller et co-construitre au mieux la stratégie social media de ce fabriquant de solutions orthopédiques. Leur savoir-faire et leur univers sont une source d’inspiration quotidienne pour moi, c’est un réel plaisir d’animer leurs réseaux sociaux !»
Mélanie HUBERT, Social Média Manager chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
L’URPS Infirmiers est au service des plus de 3400 infirmier·e·s du territoire des Pays de la Loire afin d’organiser au mieux l’offre de soins libérale.
Elle participe de différentes manières à la mise en oeuvre des politiques de santé sur le territoire.
Sa vocation : Représenter et accompagner les infirmiers libéraux qui exercent chaque jour leur métier avec passion pour une meilleure prise en charge de leurs patients.
Le bureau de l’URPS a souhaité poursuivre sa collaboration avec nos équipes pour ses projets de communication : refonte de sa charte graphique et création de son site Internet en proposant, aux infirmiers libéraux adhérents, une boite à outils pour leur apporter des informations utiles à leur pratique.


Notre accompagnement comprend :
- La création d’un site web,
- La création d’une identité visuelle,
- La réalisation de fiches pratiques…





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« Un plaisir de travailler avec l’équipe de Digisanté, toujours très professionnelle et investie ! »
Assistante administrative de l’URPS
Motif de consultation
« En accord avec l’Être humain et la Nature »
Acteur du marché de l’homéopathie et de la phytothérapie et précurseur de la cosmétique naturelle et bio, Weleda est une marque de référence.
Weleda, un esprit visionnaire : « Promouvoir un monde dans lequel la beauté et la santé de l’être humain et de la nature s’épanouissent ensemble : ‘’nous nous y consacrons depuis 1921‘’ ».
L’agence Digisanté a accompagné les laboratoires Weleda dans l’organisation d’une soirée de formation cosmétique à l’occasion de son 100ème anniversaire, par le biais d’un Webinar.


Depuis ce 1er Webinar événementiel, Digisanté travaille aux côtés du département formation des laboratoires Weleda pour produire des contenus vidéos et textes à destination de professionnels de santé et ainsi, les accompagner dans leur prise en charge avec les solutions Weleda.


« Je suis fier de piloter des projets avec toute l’équipe de l’agence aux côtés du département formation du Laboratoire Weleda. »
Bruno PEUVRIER, Directeur conseil chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
64 % des françaises déclarent avoir acheté au moins un produit de cosmétique naturel, bio, clean ou végan au cours des douze derniers mois en 2019.
Depuis plus de 20 ans, le laboratoire Nividiskin® est engagé dans une véritable démarche de développement de cosmétiques naturels. Cette équipe ouessantine met au point sa gamme cosmétique Baume Tempête à partir des actifs qui proviennent des algues cultivées ou récoltées à Ouessant.
Le Baume Tempête de Nividiskin® : les bienfaits de l’océan pour votre peau !
Nividskin® a fait appel à notre équipe de community manager pour l’accompagner dans sa stratégie social média.


Nividiskin® nous a fait confiance pour l’animation de ses communautés sur Facebook et Instagram. Dans cette collaboration, nous avons eu à cœur de mettre en avant le côté naturel de la marque et les bienfaits des algues pour la peau.


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« J’ai pris beaucoup de plaisir à inventer la charte graphique social média de Nividiskin® autour de la Bretagne et de la mer. »
Valentine ZWILLER, Graphiste chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Environ 20 millions de personnes en France souffrent d’une maladie chronique, véritable “séisme psychologique”.
La Fabrique Créative de Santé à Nantes accompagne les personnes atteintes de maladies chroniques pour améliorer leur qualité de vie en proposant des activités corporelles, créatives et reflexives.
Son crédo : apporter une bouffée d’oxygène aux patients et leur redonner le sourire !
L’équipe de la Fabrique Créative de Santé nous a fait confiance pour dynamiser l’image de la structure avec une nouvelle charte graphique plus « lumineuse » et un nouveau site Internet mettant en avant la e-fabrique et ses ateliers en ligne visant à accompagner les patients sur tout le territoire français. Elle a également fait appel à nous pour la réalisation de vidéos et d’outils de communication print.


Notre accompagnement comprend :
- La refonte du site Internet
- Le référencement naturel à travers l’optimisation des contenus du site
- La création d’une nouvelle charte graphique
- La création de fiches pratiques visant à détailler chaque activité
- Le tournage et montage de vidéos





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« Nous avons fait appel aux services de Digisanté pour la refonte de notre site Internet, de notre logo et la création de notre plateforme numérique. Nous tenons à remercier cette belle équipe pour leur professionnalisme, leur écoute et leur réactivité ! En accord avec nos valeurs, ils ont su cerner nos attentes et nos besoins. Être accompagné par Digisanté tout au long de notre projet fut un réel plaisir. Nous referons appel à leur service sans hésiter ! »
Élodie BASSET, Présidente de la FABRIQUE CRÉATIVE DE SANTÉ