Motif de consultation
Un exercice exclusif en chirurgie et parodontologie laser assistée
Le Dr Amandine Para a un exercice exclusif en chirurgie et parodontologie laser assistée, particulièrement dans le traitement des péri-implantites.
Son approche : technologie et formation continue et écoute des patients…
À travers les réseaux sociaux, le Dr Para voulait être reconnue comme leader d’opinion par ses pairs. Elle nous a contactée en tant qu’agence experte de la santé digitale pour l’aider à définir sa stratégie social média et reprendre l’animation de ses réseaux sociaux.



Visiter le compte Instagram :
« Créer une stratégie social media technique et moderne, destinée à développer la notoriété du Dr Para tout en la distinguant de ce que faisaient ses confrères sur Instagram, a été mon défi et c’est un plaisir d’échanger et de travailler en collaboration avec Amandine pour animer sa communauté. »
Camille BELLAIR, Social Media Manager chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Wellspect est une entreprise entièrement dédiée au marché de l’incontinence urinaire et des sondes intermittentes à destination des hommes et des femmes. Tous leurs produits et services sont développés en collaboration avec les utilisateurs, afin qu’ils répondent au mieux à leurs besoins et s’adaptent aux différentes contraintes.
Leur volonté : proposer des solutions innovantes qui permettent aux gens de vivre de manière plus indépendante et plus digne
Fin 2022, l’équipe Wellspect France a souhaité dynamiser sa présence sur les réseaux sociaux et a confié cette mission à l’agence. Leurs produits étant des dispositifs médicaux, l’équipe Digisanté fait preuve d’innovation pour parler des produits tout en s’adaptant aux contraintes règlementaires.




Visiter le site :
Visiter les réseaux sociaux :
« Communiquer sur les réseaux sociaux autour du sondage urinaire intermittent peut sembler être un véritable défi. Et pourtant, c’était un plaisir de penser et élaborer une stratégie aux contenus ludiques et utiles au plus grand nombre, autour de ce sujet encore tabou pour beaucoup. »
Chloé RATEAU, Social Media Manager chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Une communauté dédiée à l’Hypertrophie bénigne de la prostate !
Les Laboratoires Pierre Fabre sont le 2nd groupe pharmaceutique français avec un chiffre d’affaires de 2,4 milliards dont 65% réalisé à l’international. En France, presqu’un produit sur trois présent en pharmacie vient des Laboratoires Pierre Fabre.
Dans les médicaments phares du groupe, Permixon® occupe une place de leader sur le marché de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Il n’existait pas d’association ou de communauté de patients sur cette maladie.
Notre agence accompagne les Laboratoires Pierre Fabre dans la création et l’animation d’une communauté dédiée à l’Hypertrophie bénigne de la prostate. Cette communauté composée de patients hommes permet le partage de bonnes pratiques autour de la maladie, le témoignage du parcours patient. Résultats : 400 patients recrutés en l’espace de 6 mois, une taux de couverture des posts d’environ 90% et beaucoup d’échanges qui permettent aux Laboratoires Pierre Fabre de mieux comprendre ce que ressentent les patients au quotidien pour imaginer des solutions d’accompagnement dans le futur.



Visiter la page publique et le groupe privé :
« J’ai eu l’occasion de consulter Digisanté sur plusieurs projets. Leur réponse a toujours été pertinente et raisonnable en terme de budget à engager. L’équipe est jeune et dynamique, capable de créativité et de flexibilité pour répondre aux attentes de ses clients. Les échanges se font dans un climat de confiance et de respect, je recommande. »
Lina AUTELITANO, responsable digital & Communication – Relation Patients – Laboratoire Pierre Fabre
Motif de consultation
Le Dr Isabelle Jaffré a choisi d’orienter son activité vers une activité chirurgicale pure avec une spécialisation en cancérologie et sénologie autour de la femme.
Son crédo : L’accompagnement de la femme dans son parcours de soin (du suivi psychologique jusqu’aux traitements).
Le Dr Jaffré a confié à notre agence digitale santé la création de ses outils de communication.
Notre accompagnement est allé de la création de son identité graphique, jusqu’à la création de tous ses outils de communication (cartes de visite, flyer et charte réseaux sociaux) et site internet.

Charte graphique
Déclinaison du logo et du favicon



Le site version
Web & Mobile




Les réseaux sociaux
Instagram & Linkedin

Les prints
Flyer, Carte de visite, Stykers


Visiter le site :
« Merci à toute l’équipe Digisanté pour son sérieux au cours de ce projet et ses conseils.»
Dr Isabelle JAFFRE, Chirurgien cancérologue
Motif de consultation
Aujourd’hui, les établissements de santé et établissements pour les personnes âgées souhaitent gérer leur image à destination de leurs cibles. En effet, être visible et attirant est un préalable à la création d’une relation avec leurs futurs résidents.
Les résidences Mauperthuis et Alexandre Plancher accueillent les personnes âgées dès lors que le maintien à domicile n’est plus possible ou nécessite une aide complémentaire.
Améliorer leurs communication avec les résidents, leurs proches et le personnel : un defi de taille pour la direction de ces 2 résidences !
C’est la raison pour laquelle la direction de l’EHPAD Mauperthuis & Alexandre Plancher a fait appel à l’agence pour créer son logo et sa charte graphique ainsi que les accompagner sur l’animation de leurs réseaux sociaux. Nous avons travaillé aussi avec eux sur des outils pour les aider dans leur recrutement.




En savoir plus l'EHPAD :
« Nous avons eu le plaisir d’accompagner l’EHPAD Mauperthuis et Alexandre Plancher sur deux aspects de leur communication : la refonte de leur identité graphique et la formation des équipes sur les bonnes pratiques réseaux sociaux. Cette collaboration a été très instructive et correspondait à nos valeurs clés : l’utilité et l’apport de compétences aux équipes des deux résidences. »
Mélanie HUBERT, Community manager et Valentine Zwiller, graphiste chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Orliman vous accompagne et vous soutient dans votre mobilité !
Orliman apporte des solutions orthopédiques, disponibles en pharmacie, adaptées à chaque articulation du corps.
Sa promesse : Jouer un rôle essentiel dans la reprise de la mobilité, le soulagement de la douleur, la rééducation, les soins préventifs et l’amélioration fonctionnelle.
Après avoir mis en ligne un nouveau site Internet et élaboré une stratégie social média pour développer sa notoriété auprès de grand public, Orliman a souhaité être accompagné par un partenaire digital spécialisé dans la santé, afin d’animer ses réseaux sociaux Facebook et Linkedin en valorisant son approche centrée patient & en respectant les contraintes règlementaires des dispositifs médicaux.



Voir les réseaux sociaux :
«Conscientes de l’enjeu qu’implique le digital, les équipes d’Orliman se sont fraîchement lancées sur les réseaux sociaux. Grâce à notre expertise santé dans le numérique, nous avons pu orienter, conseiller et co-construitre au mieux la stratégie social media de ce fabriquant de solutions orthopédiques. Leur savoir-faire et leur univers sont une source d’inspiration quotidienne pour moi, c’est un réel plaisir d’animer leurs réseaux sociaux !»
Mélanie HUBERT, Social Média Manager chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
64 % des françaises déclarent avoir acheté au moins un produit de cosmétique naturel, bio, clean ou végan au cours des douze derniers mois en 2019.
Depuis plus de 20 ans, le laboratoire Nividiskin® est engagé dans une véritable démarche de développement de cosmétiques naturels. Cette équipe ouessantine met au point sa gamme cosmétique Baume Tempête à partir des actifs qui proviennent des algues cultivées ou récoltées à Ouessant.
Le Baume Tempête de Nividiskin® : les bienfaits de l’océan pour votre peau !
Nividskin® a fait appel à notre équipe de community manager pour l’accompagner dans sa stratégie social média.


Nividiskin® nous a fait confiance pour l’animation de ses communautés sur Facebook et Instagram. Dans cette collaboration, nous avons eu à cœur de mettre en avant le côté naturel de la marque et les bienfaits des algues pour la peau.


Visiter les réseaux sociaux :
« J’ai pris beaucoup de plaisir à inventer la charte graphique social média de Nividiskin® autour de la Bretagne et de la mer. »
Valentine ZWILLER, Graphiste chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Des compléments alimentaires « clean label » !
Pour répondre aux attentes des consommateurs désireux de connaître l’
Son crédo : des compléments alimentaires 100% naturels, sans OGM, adaptés aux végétariens, aux véganes…
Les fondatrices ont confié à notre agence de communication santé le développement de leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux et la rédaction d’articles bien-être.


Pour donner un nouvel élan à l’animation des réseaux sociaux d’Edli, nous avons proposé un bouquet d’idées composé d’un langage fleuri, de #nature, #plantes, #terre… et de photos inspirantes et ressourçantes.
Après une formation, la nouvelle charte graphique et éditoriale social media a permis aux équipes d’Edli de reprendre en interne l’animation de leurs réseaux sociaux.
Pour booster le référencement du site Internet de la marque, nous avons aussi créé plusieurs contenus disponibles sur l’espace Conseils de leur site Internet.


Visiter les réseaux sociaux et le blog :
« Créer une charte graphique social média, qui soit le bon compromis entre naturalité et modernité, a été mon défi pour la marque EDLI et j’ai adoré les accompagner dans leur revisite de la phytothérapie. »
Valentine ZWILLER, Graphiste chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
« Plus de 30 ans d’expertise en micronutrition médicale & naturelle »
Le laboratoire CODIFRA propose une gamme de compléments alimentaires aux formules et galéniques novatrices. Ce laboratoire Français a développé une forte expertise sur les segments du neuro-psychisme et de l’intestin.
Sa promesse : un engagement « Sécurité Santé Nature » pour garantir aux consommateurs une efficacité, une biodisponibilité et une tolérance optimale de ses produits.
Afin de développer sa notoriété et sa visibilité auprès des consommateurs et des professionnels de santé, nous accompagnons le laboratoire CODIFRA dans sa stratégie digitale globale.


Notre accompagnement digital comprend :
- L’évolution, l’animation et la promotion du site Internet du laboratoire à travers des actions de référencement naturel et de référencement payant.
- La rédaction de conseils bien-être, de focus ingrédients ou la création d’infographies animées à destination du grand public.
- La préparation de newsletters à destination des professionnels de santé.
- L’animation et la promotion de ses réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Linkedin.



Visiter les réseaux sociaux et le site :
« Une équipe dynamique, proactive et à l’écoute, un coup de cœur dès les premiers échanges qui s’est confirmé au fil des mois de collaboration ».
Solène DUPORT, Responsable Marketing du laboratoire CODIFRA
Motif de consultation
Un microbiote sain pour un corps sain !
La startup Luxia Scientific a créé 1TEST1, un diagnostic de perte de diversité du microbiote intestinal.
Sa promesse : le premier test français grand public dédié au microbiote intestinal.
Soucieux de développer la notoriété et les ventes d’1TEST1 et de collaborer avec une agence de communication formée sur les probiotiques, Luxia Scientific nous a confié sa stratégie social médias BtoC afin de faire connaître au plus grand nombre : l’importance du microbiote intestinal, les apports du test et les bonnes pratiques pour avoir un microbiote diversifié.



Visiter les réseaux sociaux :
« Participer au lancement de cette startup et à la promotion de son produit via les réseaux sociaux était un vrai challenge ! La charte graphique et éditoriale mise à place a tout de suite trouvé son public sur Instagram. Sur Facebook, j’ai dû faire plusieurs tests pour intéresser les utilisateurs. C’est aussi ça le métier de Community Manager : il faut savoir proposer, tester, analyser et faire preuve de ténacité ! ».
Maeva GUINEBAULT, Community Manager chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Oser faire autrement… pour faire mieux !
Après plusieurs années de R&D, Para’kito propose 2 gammes naturelles de solutions anti-moustiques : les célèbres bracelets rechargeables issus d’une technologie brevetée d’imprégnation et de chrono-diffusion d’huiles essentielles et une nouvelle génération de produits topiques.
Sa promesse : une approche responsable & engagée.
Soucieuse de développer une image plus scientifique, elle a souhaité se faire accompagner par une agence spécialisée dans la santé pour développer leurs réseaux sociaux et leurs relations influenceurs.



Voir les réseaux sociaux :
« Le challenge de l’animation social media de PARA’KITO a été de lier du contenu scientifique centré sur les produits à du contenu davantage lifestyle, autour du voyage et du dépaysement. J’ai adoré relever le défi et accompagner la marque dans la prise de photos dans des univers très nature ! »
Mélanie HUBERT, Social Média Manager chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
« 25 ans à l’écoute de votre santé »
Les Laboratoires Ysonut, spécialistes du comportement des macronutriments et des micronutriments dans l’organisme, sont reconnus comme étant un des leaders européens dans le domaine de la nutrition, avec une forte présence internationale.
Leur leitmotiv : Améliorer le bien-être et la qualité de vie des patients et répondre aux besoins des professionnels de santé qui les suivent.
Soucieux de développer sa notoriété en France, Ysonut a souhaité être accompagné pour l’animation de ses réseaux sociaux BtoC et BtoB et la rédaction de ses contenus santé par une agence digitale spécialisée en santé. C’est donc tout naturellement qu’elle a fait appel à l’agence Digisanté!


Depuis l’été 2020, nous avons mis en place une nouvelle stratégie social média pour la marque Inovance afin de développer sa présence sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook.
Nous avons aussi créé la page Linkedin France du laboratoire.
Et, pour proposer des conseils nutritionnels destinés à aider les personnes désireuses de préserver leur santé au quotidien, nous rédigeons chaque mois, des articles pratiques et pédagogiques en lien avec la micronutrition et les thématiques de saison.


Visiter les réseaux sociaux et le blog :
« Le challenge de l’animation social media d’Ysonut est de créer du contenu scientifique qui soit adapté à la cible tout en apportant un ton léger afin de répondre aux codes des réseaux sociaux. Ce défi est passionnant pour moi car il me permet d’en apprendre toujours plus ! »
Maëva GUINEBAULT, Chargée de communication chez DIGISANTÉ