Motif de consultation
« Prenez soin de vos équipes ! »
Reboost est une plateforme web de vidéos pour aider les entreprises à préserver la santé de leurs équipes grâce au sport.
Le concept : une plateforme en marque blanche avec des exercices sportifs quotidiens, simples et motivants…
Chloé et Thibault, les fondateurs de Reboost, ont confié à notre agence de communication santé le développement de cette web-app vidéos.






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« Travailler avec Chloé et Thibault sur la création de leur site web a été une expérience enrichissante. Nous avons collaboré étroitement pour comprendre leurs besoins et objectifs, l’échange d’idées a été constant. J’ai apprécié la liberté que j’ai eue pour explorer de nouvelles idées. Merci à Chloé et Thibault pour leur confiance. »
Philomène HENRY, Graphiste webdesigner chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
« Parce que nous voulons que demain, le quotidien soit plus simple, plus sûr, plus humain et plus responsable, nous avons créé Innovation&trust »
Innovation&trust, est la digital factory de Tessi. Cet éditeur de logiciels innovants, développe des solutions numériques, notamment dans le domaine de la santé, qui replacent l’humain au cœur des parcours et sont pensées « Cloud Native », « Green IT » et « Certification ».
Sa mission : Human interactive fisrt !
Lors de la création d’Innovation&trust, les équipes de Tessi nous ont confié la création de la nouvelle identité graphique et des nouveaux outils promotionnels de leur digital factory.









« Nous remercions les équipes d’Innovation&trust qui ont été si à l’écoute et bienveillante face à toutes nos propositions, même les plus « disruptives » durant cette phase de re-structuration.
Aude LUCAS, Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
« Adeline, une femme engagée et une maman passionnée de 2 enfants dont 1 souffrant de diabète de type 1 a eu la volonté d’apporter une solution sécurisée aux parents-soignants, qui comme elle, ont une problématique de garde pour leur(s) enfant(s) avec une particularité de santé. »
La Tribu des Supers, c’est une famille de supers kids, de supers parents et de supers sitters qui s’entraident !
Ses ambitions : proposer une plateforme de garde pour les enfants souffrant de diabète et dans un futur proche de maladie chronique pédiatrique.
Après plusieurs échanges avec Adeline et une volonté commune de proposer des solutions facilitantes et répondant à des besoins réguliers, nous avons été missionné pour professionnaliser toute la communication de la Tribu des Supers.
Notre accompagnement comprend :
- La création d’une identité visuelle forte et adaptée à la cible
- La refonte de la plateforme
- La mise à disposition d’illustrations

Charte graphique
Déclinaison du logo et du favicon





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“Toujours un plaisir de travailler avec des personnes engagées, qui se lancent dans des projets ambitieux et qui font preuve d’écoute et de bienveillance. Adeline n’en est qu’au début de ce projet qui devrait évoluer très rapidement ! Hâte de suivre ses aventures.”
Morgane CLERC – Directrice adjointe
Motif de consultation
Catel, le 1er incubateur de communautés e-santé en France
et à l’international.
Parce que « l’avenir de notre modèle de santé dépend de notre capacité
à prendre collectivement le virage numérique » (ANSM), depuis 25 ans, Catel oeuvre aux cotés des professionnels de santé pour stimuler l’émergence et le développement de communauté e-santé.
Ses missions : faciliter le partage d’expérience, la formation,
la recherche, l’expérimentation et l’accès aux solutions e-santé.
Les équipes de Catel et de Digisanté partageant la même passion
de la e-santé, notre collaboration a été comme une évidence. Elle a débuté par un coaching stratégique et aujourd’hui nous travaillons ensemble pour faire évoluer tous les outils de communication de Catel : charte graphique, plaquette, sites internet… afin de valoriser l’utilité de Catel dans l’écosystème e-santé français.





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« Digisanté nous a accompagnés dans la finalisation et dans la valorisation de notre nouvelle stratégie et offre de services. L’équipe impliquée et efficace a su en un temps record s’approprier nos questionnements, challenger nos idées et proposer des supports de communication efficaces. Encore merci ! »
Cécile ROSTIN, Coordinatrice des actions collectives et formations e-santé
Motif de consultation
40% des personnes âgées sont en perte d’autonomie à cause d’une chute (Source : HAS – juin 2019).
Winncare France, leader des lits médicalisés sur notre territoire, a créé avec et pour les soignants des EHPAD Os’care, un dispositif médical connecté, capable de donner l’alerte en cas de sortie de lit involontaire ou risquée.
La mission d’Os’care : Jouer le rôle d’assistant des soignants pour veiller sur les résidents.
Les équipes de Winncare nous ont fait confiance pour les accompagner dans la stratégie de communication globale d’Os’care et ensemble, nous avons remporté un Trophée de la communication.


Afin de lever les freins et de donner envie aux EHPAD de s’équiper d’Os’care, nous avons créé un dispositif de communication animé, pédagogique et moderne qui intègre :
- Un site internet destiné à présenter Os’care aux EHPAD
- Un motion design pour faire la promotion du dispositif médical
- Des outils print : ADV, flyer, packaging, goodies (masques sommeil, stickers, stylos), newsletter, posts réseaux sociaux, cartes de visites…



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« Une agence au top pour déployer une stratégie digitale : écoute active, proposition ambitieuse avec beaucoup de cohérence et tout ça avec une grande réactivité et dans la bonne humeur. Si je dois résumer notre collaboration : ambition, cohérence et bonne humeur. »
Aurore BRION, International & Innovation Marketing Manager Groupe WINNCARE
Motif de consultation
Un microbiote sain pour un corps sain !
La startup Luxia Scientific a créé 1TEST1, un diagnostic de perte de diversité du microbiote intestinal.
Sa promesse : le premier test français grand public dédié au microbiote intestinal.
Soucieux de développer la notoriété et les ventes d’1TEST1 et de collaborer avec une agence de communication formée sur les probiotiques, Luxia Scientific nous a confié sa stratégie social médias BtoC afin de faire connaître au plus grand nombre : l’importance du microbiote intestinal, les apports du test et les bonnes pratiques pour avoir un microbiote diversifié.



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« Participer au lancement de cette startup et à la promotion de son produit via les réseaux sociaux était un vrai challenge ! La charte graphique et éditoriale mise à place a tout de suite trouvé son public sur Instagram. Sur Facebook, j’ai dû faire plusieurs tests pour intéresser les utilisateurs. C’est aussi ça le métier de Community Manager : il faut savoir proposer, tester, analyser et faire preuve de ténacité ! ».
Maeva GUINEBAULT, Community Manager chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Conseils et formation en officine.
Depuis plus de 30 ans, Paraphie accompagne les pharmaciens titulaires et leurs équipes dans leurs processus de fidélisation et de recherche de patientèle grâce à des audits et des formations personnalisées.
Son objectif : Accompagner les officines dans leur développement.
Afin de moderniser l’image de Paraphie, nous avons travaillé sur une nouvelle identité graphique et un nouveau site Internet.


Pour sa nouvelle identité, Paraphie a souhaité une ambiance moderne, graphique et végétale et l’utilisation des couleurs bleu et beige.
Une fois la nouvelle charte graphique créée, nous avons décliné tous les outils de communication de Paraphie :
- Cartes de visites
- Papier à en-tête
- Masques PPT de formation
- Programmes de formation
- Signatures mails
- Boites mails…
Un travail de référencement naturel, de gestion des inscriptions en ligne et d’optimisation du contenu a également été réalisé sur le nouveau site Internet de Paraphie.




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« Merci à toute l’équipe de Digisanté qui a su répondre aux attentes de Paraphie et moderniser le site ! Bravo à vous tous ! »
Laurence LEDRENEY-GROSJEAN, Fondatrice de PARAPHIE
Motif de consultation
Une marque du Groupe n°1 du recrutement et du travail temporaire médical en France !
JBM Médical accompagne ses clients dans leurs besoins de recrutement.
Son approche : S’inscrire pleinement dans l’environnement économique et social des établissements de santé et des entreprises.
Notre agence accompagne JMB Médical dans sa stratégie social média depuis 2019. Elle accompagne aussi la marque Appel Médical.


Notre accompagnement consiste à :
- Définir la stratégie pour les réseaux Facebook et Linkedin.
- Créer les contenus et les visuels pour animer les réseaux.
- Gérer les Ads pour développer les communautés et l’engagement.
- Réaliser des reportings mensuels et des bilans semestriels.


Visiter les réseaux sociaux :
« Nous travaillons avec le Groupe RANDSTAD depuis plusieurs années et c’est un vrai plaisir d’accompagner les équipes sur les réseaux sociaux ».
Aude LUCAS, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Team Officine, est une startup nantaise qui a développé une plateforme de recrutement innovante pour mettre en relation les pharmacies et les candidats.
Sa mission : Faciliter le recrutement et la recherche d’emploi en pharmacie.
Pour développer son image d’expert du recrutement de pharmaciens et préparateurs en pharmacie, et faciliter la diffusion de ses offres d’emploi, Team Officine nous a confié l’élaboration de sa stratégie social média ainsi que l’animation et la promotion de ses réseaux sociaux.


Sur les pages Linkedin, Facebook et Instagram de Team Officine, les offres d’emploi sont les publications phares.
Mais, nous pouvons aussi y relayer des articles, des chiffres clés, des témoignages ou encore des informations sur la vie de la startup…
L’engagement sur les posts montre l’intérêt de la communauté pour l’animation réalisée.


Visiter les réseaux sociaux :
“ Une équipe au top. De la réactivité, de la disponibilité, des conseils et le tout dans la bonne humeur !”
Thibault WINKA, Product manager de Team Officine
Motif de consultation
ETTIC, l’interim social & solidaire !
ETTIC est une plateforme d’emploi du secteur sanitaire, social, médico-social et du service à la personne en Pays de la Loire.
Son offre : un dispositif d’emploi unique pour 11 associations des Pays de la Loire.
ETTIC a fait appel à nos services pour la création de son identité graphique et de ses outils de communication.



« Pour cette création, j’ai essayé de proposer une identité qui symbolise la coopération, la solidarité, la santé et le digital. Mes échanges avec les différents acteurs du projet m’ont permis de créer cette identité moderne et toute en rondeur. »
Valentine ZWILLER – Graphiste chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
L’Appel Médical est le leader du recrutement et du travail temporaire médical et paramédical en France.
Depuis plus de 50 ans, Appel médical, qui fait partie du Groupe Randstad France, accompagne des générations de professionnels de santé et du médicament sur le marché de l’emploi.
Ses engagements sociétaux sont forts : processus de certification, implication environnemental et sociétal, signataire de la Charte de la Diversité, recrutement de travailleurs handicapés…
Afin de renforcer sa notoriété et de recruter de nouveaux candidats, Appel Medical nous a confié sa stratégie social média. Nous travaillons également sur la marque JBM Medical du Groupe.



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« Je travaille avec Digisanté depuis quelques années et nous avons pu, grâce à la stratégie mise en place par Digisanté, atteindre nos objectifs dans l’animation de nos réseaux sociaux. En plus des résultats, c’est une équipe compétente, sympathique, réactive et toujours avec le sourire. Je ne peux que vous recommander Digisanté.»
Olivier ARBEY, Chef de produits sénior, Groupe Randstad France – Appel Médical
Motif de consultation
L’Intelligence Artificielle au service du diagnostic radiologique du cancer du sein.
La startup Hera-MI a développé la solution brevetée Breast-SlimView qui aide à la lecture et à la décision en mammographie 2D/3D.
Sa promesse : Accélérer et fiabiliser les diagnostics grâce au développement de solutions logicielles d’aide à la décision.
Hera-Mi nous a confié la création d’outils de communication digitaux et print.


Pour accompagner Hera-Mi dans sa communication évènementielle, nous avons commencé par créer des outils de communication dédiés à les Journées Francophones de Radiologique 2018 : newsletters, bannières réseaux sociaux, flyers, affiches…
En parallèle, nous avons créé le site Internet d’Héra-Mi pour présenter la solution brevetée Breast-SlimView auprès du grand public, des professionnels de santé et des investisseurs.



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« Ma rencontre avec Sylvie Davilla a été un véritable coup de coeur. Je suis très admirative de ce projet qui met l’intelligence artificielle au service de la santé des femmes. Avoir pu y participer, à travers la mise en place de sa communication digitale, est une grande fierté pour moi. Merci à toute l’équipe d’Hera Mi de nous avoir fait confiance. »
Aude LUCAS, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ