Motif de consultation
« Nous croyons à l’humain et en l’humain »
Depuis plus de 85 ans, le laboratoire UPSA s’engage dans le quotidien des patients et pharmaciens. À travers sa gamme de médication familiale, UPSA développe, fabrique et met à disposition des médicaments et des dispositifs médicaux pour soulager la douleur et les maux du quotidien, du bébé à la personne âgée.
La raison d’être d’UPSA : placer l’humain au coeur de son action pour accompagner tous les moments de la vie.
L’équipe Digisanté accompagne le laboratoire UPSA dans l’organisation de ses webinars et dans la création de leurs contenus pédagogiques à destination des pharmaciens.
En savoir plus sur UPSA :
« J’ai trouvé chez Digisanté une expertise fine de l’industrie pharmaceutique avec une bonne connaissance des professionnels de santé, de leurs attentes, leurs besoins. L’agence est unique sur notre secteur car elle possède la double expertise “Digitale” et “Santé OTC” avec une grande réactivité et une adaptation à toute épreuve. Nous avons ainsi pu ensemble créer des webinars à l’image des pharmaciens pour continuer à les informer et les former sur nos produits et l’environnement de la santé. Digisanté est pour nous un vrai partenaire ! »
Aude SELLERET, Head of Digital Marketing and Customer/Multichannel Strategy UPSA
Motif de consultation
Orliman vous accompagne et vous soutient dans votre mobilité !
Orliman apporte des solutions orthopédiques, disponibles en pharmacie, adaptées à chaque articulation du corps.
Sa promesse : Jouer un rôle essentiel dans la reprise de la mobilité, le soulagement de la douleur, la rééducation, les soins préventifs et l’amélioration fonctionnelle.
Après avoir mis en ligne un nouveau site Internet et élaboré une stratégie social média pour développer sa notoriété auprès de grand public, Orliman a souhaité être accompagné par un partenaire digital spécialisé dans la santé, afin d’animer ses réseaux sociaux Facebook et Linkedin en valorisant son approche centrée patient & en respectant les contraintes règlementaires des dispositifs médicaux.
Voir les réseaux sociaux :
«Conscientes de l’enjeu qu’implique le digital, les équipes d’Orliman se sont fraîchement lancées sur les réseaux sociaux. Grâce à notre expertise santé dans le numérique, nous avons pu orienter, conseiller et co-construitre au mieux la stratégie social media de ce fabriquant de solutions orthopédiques. Leur savoir-faire et leur univers sont une source d’inspiration quotidienne pour moi, c’est un réel plaisir d’animer leurs réseaux sociaux !»
Mélanie HUBERT, Social Média Manager chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
« 1 adulte sur 5 souffre de douleur chronique » (Source : www.institut-analgesia.org)
Parmi les produits URGO disponibles en pharmacie, l’électrothérapie représente une alternative ou un complément non médicamenteux efficace contre les douleurs chroniques.
L’étude clinique sur le patch rechargeable démontre notamment : une diminution de 93% de consommation d’antalgiques.
URGO, nous a choisi pour développer le site Internet dédié à ses dispositifs médicaux d’électrothérapie et pour rédiger le contenu santé disponible sur le site dans un souci de référencement.
« Avec les équipes d’URGO et de l’agence, nous avons conduit une réflexion éditoriale et ergonomique de fond pour rendre accessible un contenu médical pointu tout en intégrant les contraintes du dispositif médical. J’ai pris plaisir à travailler avec les équipes d’URGO. Cela m’a rappelé mon passé Labo ! »
Aude LUCAS, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Des dispositifs médicaux adaptés pour améliorer la qualité de vie des personnes qui souffrent d’altérations physiques intimes.
Coloplast développe des produits et services pour l’ostomie, l’incontinence, l’urologie et le soin des plaies et aide les utilisateurs à mener une vie plus active.
Son crédo : aider les patients à vivre une nouvelle vie !
Pour ce laboratoire international, nous avons participé à la sensibilisation aux troubles érectiles en créant une plateforme digitale multilingue (Anglais, Français, Allemand, Australien, Espagne, Italie, Arabe) pour accompagner les hommes et leurs proches à mieux vivre cette pathologie. Nous avons également accompagné les équipes Coloplast dans la stratégie de communication pour promouvoir leur dispositif auprès des professionnels de santé en créant une identité de marque et des contenus pédagogiques (textes, vidéos, infographies, blog…) et promotionnels.
Pour Coloplast, en plus du développement du site Internet erectile-dysfunction-solutions, nous avons aussi participé à la création de contenus médicaux en Français et en Anglais :
- interviews d’experts,
- création d’infographies,
- rédactions d’articles…
Nous avons également développé un blog et gérer l’Ads des réseaux sociaux.
Visiter le site et le blog :
« Merci à toute l’équipe Digisanté pour votre efficacité et réactivité. Que ces prochaines années continuent sur cette lancée de nouveaux projets en collaboration ! »
Emeline GUIOT – Digital Marketing Manager EEAP COLOPLAST
Motif de consultation
150 ans au service de l’ophtalmologie
Théa est un laboratoire 100% dédié à l’ophtalmologie, pionnier dans le développement de produits ophtalmologiques sans conservateur.
Sa promesse : Soigner tout en préservant le capital de l’œil.
Théa nous a confié la rédaction de dossiers santé et la création d’infographies animées pour alimenter son blog dédié à la santé occulaire. Pour mener à bien cette mission, nous avons travaillé avec un consultant optalmologue du CHU de Nantes.
Visiter le blog :
« Vulgariser un contenu médical pointu pour le rendre accessible au plus grand nombre et valoriser l’expertise du « sans conservateur » de Théa ont été nos principales missions. Notre réseau nous a permis de proposer un consultant expérimenté à Théa pour apporter une caution médicale aux contenus créés. »
Aude LUCAS, Co-Fondatride de DIGISANTÉ