Motif de consultation
« Lumière sur la SEP – On s’entraide au quotidien ! »
Lumière sur la SEP est une communauté d’entraide et d’échange au quotidien, autour de la Sclérose En Plaques, créée par Roche.
Sa raison d’être : proposer des conseils pour vivre avec la SEP et bien s’entourer et des articles pour comprendre la maladie…
Afin d’étoffer le contenu proposé sur le blog, nous avons rédigé des contenus santé optimisés pour le SEO.


Visiter le site :
« En apprendre davantage sur la Sclérose en Plaques en collaborant avec des spécialistes et rédiger ces articles pour aider les malades m’a beaucoup appris et donné l’impression de réaliser un travail utile aux personnes atteintes de cette maladie. C’était très gratifiant. Merci aux équipes de Roche pour leur confiance. »
Mélanie HUBERT, Conceptrice-rédactrice chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
“Doublez vos chances d’arrêter de fumer !”
Pour arrêter de fumer en ressentant moins les symptômes du manque, les substituts nicotiniques, comme Nicopacth développé par les laboratoires Pierre Fabre, peuvent apporter une aide concrète.
La promesse : Augmenter les chances d’arrêter de fumer par rapport à la volonté seule.
Afin d’étoffer le contenu proposé sur le site internet hwww.nicopatchlib.fr, nous avons rédigé une trentaine de contenus santé optimisés pour le SEO.


Voici quelques articles rédigés par l’agence pour le site internet Nicopatchlib :
🔷 Les thérapie comportementales & cognitives dans le cadre d’un arrêt du tabac
🔷 Arrêt du tabac et acuponcture : définition et conseils
🔷 Hypnose pour arrêter de fumer : infos et conseils
🔷 Le patch Nicotine : utilisation et contre-indications de cette solution anti-tabac
🔷 Nicopatch : remboursement, prescription et ordonnance
🔷 Guide des contre-indications, des précautions d’emploi et des effets indésirables
En savoir plus :
« La rédaction des contenus médicaux soumis à validation par l’ANSM fait partie des savoirs-faire de l’agence et je suis fière de le maitriser et de collaborer avec les services de Pierre Fabre pour proposer du contenu pointu et vulgarisé. »
Lorry MOSIN, Conceptrice rédactrice chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Wellspect est une entreprise entièrement dédiée au marché de l’incontinence urinaire et des sondes intermittentes à destination des hommes et des femmes. Tous leurs produits et services sont développés en collaboration avec les utilisateurs, afin qu’ils répondent au mieux à leurs besoins et s’adaptent aux différentes contraintes.
Leur volonté : proposer des solutions innovantes qui permettent aux gens de vivre de manière plus indépendante et plus digne
Fin 2022, l’équipe Wellspect France a souhaité dynamiser sa présence sur les réseaux sociaux et a confié cette mission à l’agence. Leurs produits étant des dispositifs médicaux, l’équipe Digisanté fait preuve d’innovation pour parler des produits tout en s’adaptant aux contraintes règlementaires.




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Visiter les réseaux sociaux :
« Communiquer sur les réseaux sociaux autour du sondage urinaire intermittent peut sembler être un véritable défi. Et pourtant, c’était un plaisir de penser et élaborer une stratégie aux contenus ludiques et utiles au plus grand nombre, autour de ce sujet encore tabou pour beaucoup. »
Chloé RATEAU, Social Media Manager chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
“Confiance en mes cheveux, confiance en moi”
Nous perdons entre 50 et 100 cheveux par jour mais quand la perte de cheveux est plus importante, il est possible de parler de chute de cheveux. Alopexy 5% et 2% sont des médicaments développés par les laboratoires Pierre Fabre.
La promesse : un traitement efficace contre la chute de cheveux modérée
Afin d’étoffer le contenu proposé sur le site internet, nous avons rédigé 6 contenus santé optimisés pour le SEO.


Découvrir quelques articles rédigés par l’agence pour le site internet :
🔻 Alopécie androgénétique féminine : définition, cause et traitement
🔻L’alopécie androgénétique : une chute des cheveux chez l’homme comme la femme
🔻 Minoxidil : un principe actif indiqué dans le cas de chute de cheveux à caractère héréditaire
En savoir plus :
« La rédaction des contenus médicaux soumis à validation par l’ANSM fait partie des savoirs-faire de l’agence et je suis fière de le maitriser et de collaborer avec les services de Pierre Fabre pour proposer du contenu pointu et vulgarisé. »
Lorry MOSIN, Conceptrice rédactrice chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
« Grâce à son expertise et à son engagement envers la qualité et à sa recherche d’innovation, le Laboratoire CCD contribue activement à améliorer le quotidien des femmes et à relever les défis de demain. Le laboratoire propose une large gamme de produits et de services de haute qualité qui sont conçus pour répondre aux normes les plus élevées et offrir des solutions innovantes aux problèmes actuels. »
Leur promesse : Écouter les besoins singuliers et profonds des femmes, pour les aider à être telles qu’elles sont, plus simplement.
Notre accompagnement est allé de l’animation d’ateliers de co-construction d’animation du application dédiée aux syndromes pré-menstruel, à la maintenance de leur site internet pour finir par la création de nombreux contenus santé (articles de prévention, articles scientifiques…).



En savoir plus :
« Nous remercions l’équipe du Laboratoire CCD pour leur confiance. En tant que femme, je suis agréablement surprise des engagements de ce laboratoire qui propose des solutions aux problèmes féminins ».
Morgane CLERC, Directrice adjointe
Motif de consultation
“Quand les ballonnements s’invitent… Carbolevure vous déballonne par nature”
Digestion difficile, ballonnement intestinal, diarrhée… des sources d’inconfort au quotidien. Carbolevure est un médicament qui allie du charbon activé et des levures pour aider à retrouver un confort intestinal.
Sa promesse : La solution Carbolevure, une association unique de deux actifs
Pour informer et conseiller sur les ballonnements et la diarrhées tout en faisant connaître la solution Carbolevure, nous avons rédigé une dizaine de contenus santé optimisés pour le SEO.


Découvrir quelques articles rédigés par l’agence pour le site internet :
🔺 Qu’est ce que la diarrhée aiguë et quand consulter ?
🔺 Carbolevure adultes : remboursement et prescription
🔺 Carbolevure adultes : médicament indiqué en cas de digestion difficile avec ballonnement
En savoir plus :
« La rédaction des contenus médicaux soumis à validation par l’ANSM fait partie des savoirs-faire de l’agence et je suis fière de le maitriser et de collaborer avec les services de Pierre Fabre pour proposer du contenu pointu et vulgarisé. »
Lorry MOSIN, Conceptrice rédactrice chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
« Actisoufre, l’expert du rhume pour toute la famille depuis plus de 35 ans »
Leader des solutions pour pulvérisation nasale/buccale en pharmacie, Actisoufre est indiqué dans les états inflammatoires chroniques des voies respiratoires supérieures tels que rhinites et rhinopharyngites chroniques.
Sa valeur ajoutée : une formule unique à base de soufre et de levures
En tant qu’agence digitale des laboratoires Grimberg, la création de la communication digitale de leur produit phare Actisoufre nous a été confiée et notamment la création du site produit et de son contenu ainsi que le développement d’un spot promotionnel pour développer la notoriété du produit via une campagne digitale.



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Motif de consultation
“Dexeryl, et votre peau est en paix”
Dexeryl , des laboratoires Pierre Fabre, est une marque de soins incontournable en pharmacie contre la sécheresse cutanée.
Sa promesse : Expert médical de la sècheresse cutanée.
Afin d’étoffer le contenu proposé sur le site internet, nous avons rédigé 18 contenus santé optimisés pour le SEO.


Découvrir quelques articles rédigés par l’agence pour le site internet :
▫️ Le psoriasis : ses causes, ses symptômes et ses traitements
▫️ Eczéma du bébé : des maux qui s’attenuent avec le temps
▫️ Eczéma : définition d’une inflammation de la peau
▫️ Eczéma : comment traiter et soulager l’eczéma
▫️ Produit : huile de douche apaisante
En savoir plus :
« La rédaction des contenus médicaux soumis à validation par l’ANSM fait partie des savoirs-faire de l’agence et je suis fière de le maitriser et de collaborer avec les services de Pierre Fabre pour proposer du contenu pointu et vulgarisé. »
Lorry MOSIN, Conceptrice rédactrice chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
« L’expert des maux du quotidien pour toute la famille »
Aux côtés des professionnels depuis plus de 50 ans, les laboratoires
Grimberg élaborent des médicaments et des dispositifs médicaux
pour aider à soigner les maux du quotidien.
Leurs engagements : indépendance, expertise, rigueur
pharmaceutique, fabrication française, éthique et confiance.
Notre agence Digisanté a été choisie par les équipes Grimberg pour les
aider à élaborer, puis mettre en place, leur stratégie de communication
digitale. Depuis le début de notre collaboration, nous avons créé un
nouveau site Internet institutionnel et des spots promotionnels,
dessiné, des illustrations, infographies et animations, réalisé des
shootings photos produits, mis en place des campagnes d’activation digitale…




Visiter le site :
« Je remercie les équipes Grimberg d’avoir fait confiance à notre agence pour les accompagner dans leur tournant digital. Notre équipe a eu à cœur de contribuer à moderniser l’image de la marque et donner un nouveau souffle à la communication du laboratoire. Les bons résultats en termes de ventes en pharmacie démontrent que le tournant initié par le laboratoire Grimberg et notre collaboration sont une réussite et je suis fière d’avoir pu faire partie de cette aventure. »
Aude LUCAS, Co-fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Une communauté dédiée à l’Hypertrophie bénigne de la prostate !
Les Laboratoires Pierre Fabre sont le 2nd groupe pharmaceutique français avec un chiffre d’affaires de 2,4 milliards dont 65% réalisé à l’international. En France, presqu’un produit sur trois présent en pharmacie vient des Laboratoires Pierre Fabre.
Dans les médicaments phares du groupe, Permixon® occupe une place de leader sur le marché de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Il n’existait pas d’association ou de communauté de patients sur cette maladie.
Notre agence accompagne les Laboratoires Pierre Fabre dans la création et l’animation d’une communauté dédiée à l’Hypertrophie bénigne de la prostate. Cette communauté composée de patients hommes permet le partage de bonnes pratiques autour de la maladie, le témoignage du parcours patient. Résultats : 400 patients recrutés en l’espace de 6 mois, une taux de couverture des posts d’environ 90% et beaucoup d’échanges qui permettent aux Laboratoires Pierre Fabre de mieux comprendre ce que ressentent les patients au quotidien pour imaginer des solutions d’accompagnement dans le futur.



Visiter la page publique et le groupe privé :
« J’ai eu l’occasion de consulter Digisanté sur plusieurs projets. Leur réponse a toujours été pertinente et raisonnable en terme de budget à engager. L’équipe est jeune et dynamique, capable de créativité et de flexibilité pour répondre aux attentes de ses clients. Les échanges se font dans un climat de confiance et de respect, je recommande. »
Lina AUTELITANO, responsable digital & Communication – Relation Patients – Laboratoire Pierre Fabre
Motif de consultation
« L’hémangiome infantile correspond à un développement anormal des vaisseaux sanguins au niveau de la peau et c’est la tumeur vasculaire infantile bénigne la plus fréquente chez les nourrissons :
3 à 10 % des nourrissons de moins d’1 an et jusqu’à 30 % chez les prématurés »
Les Laboratoires Pierre Fabre, commercialisent un grand nombre de médicaments en France et dans le Monde dans différents domaines mais aussi sur la dermatite.
Leur leitmotiv : contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des patients !
Les Laboratoires ont souhaité refondre le site hemangiome.com pour mieux accompagner les parents d’enfants malades. Nous avons travaillé aux côtés des équipes Pierre Fabre ainsi qu’avec des parents pour créer un nouveau site Internet plus adapté aux besoins de parents. Sur ce projet, nous avons été en charge de proposer, en collaboration avec des professionnels de santé et des parents, tous les contenus dans un objectifs d’accessibilité et de référencement puis de les rédiger et illustrer. Ensuite, nous avons défini l’arborescence et créé le design. Enfin, nous avons réalisé une vidéo de présentation que les équipes Pierre Fabre ont diffusé lors de leur séminaire de rentrée pour annoncer le lancement de ce nouveau site internet pédagogique.




Visiter le site :
« L’équipe DIGISANTE nous a accompagné sur le développement du nouveau site hémangiome infantile. Plusieurs mois de collaboration avec l’équipe DIGISANTE nous ont permis de partager une expérience très riche. A la fois très professionnelle et à l’écoute, l’équipe DIGISANTE a su s’adapter aux spécificités de l’environnement de ce projet et nous aider à remplir nos objectifs. Un site à la fois en phase avec les préoccupations des parents et fidèle aux besoins des pédiatres… un beau projet collaboratif.
Merci à toute l’équipe ! »
Virginie VERDIER, Responsable HÉMANGIOME, Laboratoires Pierre Fabre
Motif de consultation
« Environ 76.000 personnes sont atteintes d’insuffisance rénale grave nécessitant un traitement à même de suppléer la perte de la fonction rénale. La prise en charge est réalisée soit par une greffe de rein (45% des personnes) soit par une dialyse, c’est-à-dire l’épuration mécanique du sang (55% des personnes).* »
THERADIAL est une société innovante, appartenant au Groupe THERADIAL (80 personnes), en pleine évolution, spécialisée dans la distribution de Dispositifs Médicaux et d’équipements pour le traitement de l’Insuffisance Rénale et la protection des accès veineux centraux, auprès des cliniques, hôpitaux et associations en France.
Leitmotiv : S’engager pour soigner.
Le groupe Théradial a sollicité notre agence afin de refondre le site institutionnel dans le but de mieux valoriser les différentes activités du groupe. Ce projet a permis de remettre à plat l’organisation du site, la hiérarchisation du contenu et l’expérience utilisateur.


