Motif de consultation
« L’AFPric, une association de patients au service des malades »
L’AFPric (Association Française des Polyarthritiques et des rhumatismes inflammatoires chroniques) est une association de patients fondée en 1988 et reconnue d’utilité publique depuis l’année 2009.
Ses objectifs : aider à mieux vivre avec cette maladie chronique à travers 4 axes INFORMER, COMPRENDRE, PARTAGER, AGIR.
Nous avons refait le site Internet de l’AFPric afin de le rendre plus moderne et accessible.




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« Nous sommes fiers d’avoir pu participé à la création de ce nouveau site où l’accessibilité numérique était une contrainte essentielle. »
Aude LUCAS, Fondatrice de l’agence DIGISANTÉ
Motif de consultation
« Créer du lien et contribuer à la bonne santé sur notre territoire »
Depuis sa création, Mutualia Grand Ouest propose aux habitants des régions Bretagne, Centre, Normandie et Pays de la Loire des conseils et services de proximité en santé et prévoyance. En 2018, elle décide de créer sa Fondation pour prolonger son engagement auprès des habitants de son territoire..
Son objectif : les aider à identifier les acteurs locaux pour les aider à prendre soin d’eux et de leur entourage.
La Fondation Mutualia Grand Ouest nous a confié la refonte de son site Internet et la création de contenus destinés à délivrer des messages de prévention santé et mettre en relation des acteurs locaux du Grand Ouest.



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« Digisanté a fait preuve d’agilité et de créativité dans la création de notre site web prévention. Nous avons particulièrement apprécié l’approche humaine et réactive de l’agence toujours prête à répondre à notre besoin ! »
Florence LE NY, Responsable RSE et PROJETS STRATÉGIQUES – Fondation Mutualia
Motif de consultation
« Promouvoir l’endobiogénie en France auprès des professionnels
de santé et du grand public »
L’Institut Français d’Endobiogénie est une association créée par un collectif de professionnels de santé et de patients.
Ses missions : développer la formation des professionnels de santé, contribuer à l’éducation des patients à la médication familiale au naturel, stimuler la créativité scientifique sur l’endobiogénie et établir des liens avec les autorités médicales, administratives et publiques.
Afin d’aider l’association dans sa communication, nous avons commencé notre collaboration par la mise en place d’un atelier collaboratif afin de co-construire avec les cibles sa stratégie de communication. Nous avons ensuite mis en place un nouveau site et travaillé le contenu avec les équipes de l’Institut Français d’Endobiogénie.



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« Les couleurs et le graphisme du nouveau site nous conviennent totalement.
Ce dernier est chaleureux et apaisant, comme attendu. »
Maïa MONGONDRY, Directrice Générale de l’INSTITUT FRANÇAIS D’ENDOBIOGÉNIE
Motif de consultation
« La Ligue contre le cancer est une organisation dédiée à la lutte contre le cancer. Elle agit en faveur de la prévention, de la recherche, du soutien aux patients et de la sensibilisation du public. Grâce à ses actions et à l’engagement de bénévoles, elle œuvre pour faire reculer la maladie et améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. »
Son crédo : Placer l’humain au cœur de ses préoccupations et contribuer à la réduction de l’impact de la maladie dans la société.
En 2022, la Ligue contre le cancer a fait appel à Digisanté pour mettre en place des ateliers de réflexion collective afin évaluer la pertinence de plaidoyers et des actions de communication en direction du grand public.

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“Travailler avec la Ligue contre le cancer a été une expérience très enrichissante pour toute l’équipe. Cela nous a permis de contribuer à une cause noble, de voir directement les bienfaits de nos actions et de comprendre l’importance de la lutte contre le cancer dans la vie de nombreuses personnes.”
Morgane Clerc, Directrice adjointe
Motif de consultation
La thérapie EMDR utilise une stimulation sensorielle bi-alternée qui se pratique par mouvements oculaires ayant pour but de soigner des séquelles post-traumatiques même de nombreuses années après. La communauté EMDR Europe réunit 38 associations nationales et 31 000 membres.
La thérapie EMDR est représentée en France par l’association EMDR France.
Son crédo : Établir, maintenir et promouvoir les plus hauts standards d’excellence et d’intégrité dans la pratique, la recherche et la formation EMDR.
Notre accompagnement comprend : la création de la nouvelle charte graphique de l’association, la mise en place de nouveaux outils de communication et la création du site internet.
L’association étant déjà bien implantée en France, l’objectif était de conserver sa notoriété tout en modernisant sa communication.



Découvrir le site :
“Le projet a été conduit rapidement, avec fluidité de la charte graphique au site internet. Digisanté est remarquablement disponible pour le client, à l’écoute du projet, réactif et disponible et compréhensif. Le respect des devis est aussi un point important tout comme l’accompagnement après la livraison du site.”
Corinne Teulières, Psychiatre
Motif de consultation
« Ma parenthèse, une association pour changer le regard sur les cancers qui touchent les femmes et créer, autour d’elles, une belle énergie »
Aujourd’hui en France, l’incidence des cancers féminins (cancers du sein, cancers gynécologique…) ne cesse de progresser. La politique actuelle reconnait l’importance des soins de supports et beaucoup d’études ont prouvé les bénéfices d’une amélioration de la qualité de vie de patients (aide à la guérison et diminution des risques de récidive). Ma Parenthèse accueille toutes les femmes touchées par un cancer et qui ont besoin d’être entendues, conseillées, orientées par des professionnels à l’écoute des besoins singuliers de chacune.
Les valeurs de Ma Parenthèse : solidarité, respect et bienveillance.
L’agence Digisanté a accompagné l’association dans la refonte de son site internet pour que cette dernière puisse rayonner du mieux possible au niveau local et contribuer à faire venir toutes les femmes qui en ont besoin. Nous sommes fiers d’avoir pu travailler sur ce projet si utile !



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« Accompagnement personnalisé et professionnel, équipe très dynamique. Nous pouvons qu’apprécier leur disponibilité et professionnalisme ! Le résultat, un site qui nous ressemble et qui correspond en tout point à nos attentes. »
Solenn LEPAROUX, co-fondatrice de l’association Ma Parenthèse
Motif de consultation




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« Nous avons pris beaucoup de plaisir à accompagner l’association dans la refonte de son identité graphique et de son site internet. Les actions menées par l’équipe gagnent à être connues et ce projet doit leur permettre d’être plus visible. »
Bruno PEUVRIER, Directeur Conseil chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Les MICI touchent 250 000 personnes en France et 8 000 nouveaux patients âgés entre 12 et 30 ans chaque année.
L’Association François Aupetit (AFA), est une association qui soutient la recherche sur les MICI et qui accompagne les personnes malades de Crohn et de rectocolite hémorragique (RCH).
Son objectif : guérir ces 2 maladies.
La collaboration entre notre agence digitale santé et l’AFA a débuté en 2015 sur le projet MICI CONNECT, pour lequel nous avons créé la pédagogie santé. Elle s’est poursuivie jusqu’à aujourd’hui avec la refonte du site Internet de l’association.



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« Je suis fière de pouvoir travailler sur les projets digitaux de l’AFA depuis plus de 5 ans. La confiance que l’association nous accorde est très importante pour toute l’équipe. »
Morgane CLERC, Chef de projet digital chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Environ 20 millions de personnes en France souffrent d’une maladie chronique, véritable “séisme psychologique”.
La Fabrique Créative de Santé à Nantes accompagne les personnes atteintes de maladies chroniques pour améliorer leur qualité de vie en proposant des activités corporelles, créatives et reflexives.
Son crédo : apporter une bouffée d’oxygène aux patients et leur redonner le sourire !
L’équipe de la Fabrique Créative de Santé nous a fait confiance pour dynamiser l’image de la structure avec une nouvelle charte graphique plus « lumineuse » et un nouveau site Internet mettant en avant la e-fabrique et ses ateliers en ligne visant à accompagner les patients sur tout le territoire français. Elle a également fait appel à nous pour la réalisation de vidéos et d’outils de communication print.


Notre accompagnement comprend :
- La refonte du site Internet
- Le référencement naturel à travers l’optimisation des contenus du site
- La création d’une nouvelle charte graphique
- La création de fiches pratiques visant à détailler chaque activité
- Le tournage et montage de vidéos





Visiter le site :
« Nous avons fait appel aux services de Digisanté pour la refonte de notre site Internet, de notre logo et la création de notre plateforme numérique. Nous tenons à remercier cette belle équipe pour leur professionnalisme, leur écoute et leur réactivité ! En accord avec nos valeurs, ils ont su cerner nos attentes et nos besoins. Être accompagné par Digisanté tout au long de notre projet fut un réel plaisir. Nous referons appel à leur service sans hésiter ! »
Élodie BASSET, Présidente de la FABRIQUE CRÉATIVE DE SANTÉ
Motif de consultation
Combien de Français « ont mal aux pieds » ?
En 2011, l’Union Française de la Santé du Pied (UFSP) a créé l’Observatoire National de la Santé du Pied (ONSP) pour recueillir des données autour de la santé des pieds des Français.
Son objectif in-fine : permettre une meilleure sensibilisation sur « l’importance de conserver des pieds en bonne santé toute la vie ».
Pour faciliter le recueil de données de santé en podologie et inciter les podologues à participer aux enquêtes de l’UFSP, nous avons créé une plateforme collaborative dédiée à l’Observatoire National de la Santé du Pied (ONSP).
Sur ce site, les podologues peuvent remplir, pendant leurs consultations, des enquêtes en ligne à visée statistique et ainsi alimenter l’ONSP.



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« Aider la prise en charge des patients grâce à des enquêtes en lien avec les risques podologiques a été notre mission. Ces projets donnent encore plus de sens à notre métier. L’équipe a développé des questionnaires sur-mesure pour répondre aux besoins des spécialistes. »
Morgane CLERC, Chef de projet digital chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
74% des Français ont « mal au pieds »
L’Union Française de la Santé du Pied (UFSP) oeuvre, aux cotés des professionnels de santé, pour informer le grand public sur l’importance de conserver des pieds en bonne santé, tout à long de la vie.
Son but est de faire passer le message : « si j’ai mal aux pieds, je consulte un podologue »
L’UFSP nous a choisi, en tant qu’agence digitale santé, pour faire la refonte de leur site web et celui de l’Observatoire National de la santé du Pied.



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« Accompagnement professionnel et fiable. Je recommande l’agence »
Muriel MONTENVERT, Pédicure-Podologue et Secrétaire générale de l’UFSP
Motif de consultation
Essentiel, l’association qui agit pour un monde plus juste et solidaire !
Les équipes d’Essentiel s’engagent aux côtés d’autres acteurs en faveur de la santé pour tous et favorisent ainsi le développement social et humain, dans le respect de la diversité des personnes et des communautés.
L’ambition de l’association : Préserver la bonne santé et le bien de tous en ayant accès à la prévention et à des soins de qualité.
Afin de moderniser l’image de l’association, nous avons travaillé sur une nouvelle identité graphique.


Suite à l’évolution de son logo et de son identité graphique, l’association Essentiel a souhaité retravailler ses outils de communication (fiche projet, newsletter…) et surtout proposer une nouvelle affiche pour présenter son événement annuel : le Festival Pastille.


« Nous avons été très bien accompagnés dans le renouveau de notre charte graphique, avec des propositions qui nous ont aidés à oser ! »
Cécile PAVEC – Chargée de projets pour ESSENTIEL