Motif de consultation
Un exercice exclusif en chirurgie et parodontologie laser assistée
Le Dr Amandine Para a un exercice exclusif en chirurgie et parodontologie laser assistée, particulièrement dans le traitement des péri-implantites.
Son approche : technologie et formation continue et écoute des patients…
À travers les réseaux sociaux, le Dr Para voulait être reconnue comme leader d’opinion par ses pairs. Elle nous a contactée en tant qu’agence experte de la santé digitale pour l’aider à définir sa stratégie social média et reprendre l’animation de ses réseaux sociaux.



Visiter le compte Instagram :
« Créer une stratégie social media technique et moderne, destinée à développer la notoriété du Dr Para tout en la distinguant de ce que faisaient ses confrères sur Instagram, a été mon défi et c’est un plaisir d’échanger et de travailler en collaboration avec Amandine pour animer sa communauté. »
Camille BELLAIR, Social Media Manager chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
« Le groupe d’anesthésistes de la Clinique Ambroise Paré – Hartmann prend en charge tous les patients opérés au sein du Groupe Hospitalier Privé. Ils accompagnent les patients en consultation d’anesthésiste pour évaluer leur état de santé et adapter les protocoles d’anesthésie à mettre en œuvre le jour de leur opération et post-opératoire. »
Leur promesse : rassurer, informer et accompagner les patients tout au long de leur parcours.
Afin de répondre à cette promesse, ils ont fait appel à notre agence pour les accompagner dans la création de leurs outils de communication.
Notre accompagnement :
En plus de la création d’une plateforme, nous avons créé l’identité graphique et conçu tous les contenus pédagogiques qui répondent aux questions fréquentes des patients.


Voir le site :
« Réfléchir utilisateur me tient à coeur depuis de nombreuses années. C’est pour cette raison que j’ai pris beaucoup à travailler avec les anesthésistes de la Clinique Ambroise Paré – Hartmann et à produire des contenus informatifs qui seront amenés à évoluer au fur et à mesure des retours des patients. »
Mélanie HUBERT – Rédactrice web
Motif de consultation
Le Dr Isabelle Jaffré a choisi d’orienter son activité vers une activité chirurgicale pure avec une spécialisation en cancérologie et sénologie autour de la femme.
Son crédo : L’accompagnement de la femme dans son parcours de soin (du suivi psychologique jusqu’aux traitements).
Le Dr Jaffré a confié à notre agence digitale santé la création de ses outils de communication.
Notre accompagnement est allé de la création de son identité graphique, jusqu’à la création de tous ses outils de communication (cartes de visite, flyer et charte réseaux sociaux) et site internet.

Charte graphique
Déclinaison du logo et du favicon



Le site version
Web & Mobile




Les réseaux sociaux
Instagram & Linkedin

Les prints
Flyer, Carte de visite, Stykers


Visiter le site :
« Merci à toute l’équipe Digisanté pour son sérieux au cours de ce projet et ses conseils.»
Dr Isabelle JAFFRE, Chirurgien cancérologue
Motif de consultation
Aujourd’hui, les établissements de santé et établissements pour les personnes âgées souhaitent gérer leur image à destination de leurs cibles. En effet, être visible et attirant est un préalable à la création d’une relation avec leurs futurs résidents.
Les résidences Mauperthuis et Alexandre Plancher accueillent les personnes âgées dès lors que le maintien à domicile n’est plus possible ou nécessite une aide complémentaire.
Améliorer leurs communication avec les résidents, leurs proches et le personnel : un defi de taille pour la direction de ces 2 résidences !
C’est la raison pour laquelle la direction de l’EHPAD Mauperthuis & Alexandre Plancher a fait appel à l’agence pour créer son logo et sa charte graphique ainsi que les accompagner sur l’animation de leurs réseaux sociaux. Nous avons travaillé aussi avec eux sur des outils pour les aider dans leur recrutement.




En savoir plus l'EHPAD :
« Nous avons eu le plaisir d’accompagner l’EHPAD Mauperthuis et Alexandre Plancher sur deux aspects de leur communication : la refonte de leur identité graphique et la formation des équipes sur les bonnes pratiques réseaux sociaux. Cette collaboration a été très instructive et correspondait à nos valeurs clés : l’utilité et l’apport de compétences aux équipes des deux résidences. »
Mélanie HUBERT, Community manager et Valentine Zwiller, graphiste chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
3 adultes sur 5 utilisent internet pour se renseigner sur les maladies ou les médicaments.
Le service de gastroentérologie de la Clinique Jules Verne est destiné à la prise en charge de l’ensemble des maladies digestives.
Son crédo : apporter aux patients une information santé de qualité.
Les gastroentérologues souhaitaient un site internet moderne valorisant leurs différentes pratiques médicales. Ils nous ont mandatés sur la modernisation de leur logo et pour la création de leur nouveau site internet réalisé sous wordpress.



Visiter le site :
« J’avais réalisé moi même un site via une plateforme, mais il était lourd et peu esthétique. Charlyne et Morgane de Digisanté ont su tout de suite comprendre mes souhaits et créer un site dynamique, visuel, simple de navigation, en un temps record ! Encore merci à elles. »
Dr Bertrand BRIEAU, Gastro-entérologue et Hépatologue à la clinique JULES VERNE
Motif de consultation
Neuf établissements médico-chirurgicaux, trois maternités et trois secteurs de soins de suite !
HOSPI GRAND OUEST, créé en 2010, est un groupe hospitalier mutualiste, implanté en Bretagne et Pays de la Loire.
Sa mission : Proposer aux populations de Bretagne et des Pays de Loire une offre de soins diversifiée dans une logique de proximité.
HOSPI GRAND OUEST a fait appel à notre équipe afin de réaliser une vidéo en motion design pour présenter leur application MyHGO qui a pour objectif de faciliter le parcours du patient au sein des établissements hospitaliers.

« En plus de leur réactivité et de leur professionnalisme, nous recommandons l’équipe Digisanté pour sa gentillesse ! »
Marion HERMOUET, Chargée de Communication HGO
Motif de consultation
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé » – Socrate.
Pour encadrer les sportifs de loisirs et de haut niveau qui ont besoin d’un suivi individualisé afin d’atteindre leur objectif, le Centre Nantais Atlantique de l’Effort et du Sport (CNAES) a été créé à Nantes par le Dr CHIMOT.
Sa spécialité : un accompagnement personnalisé qui passe par l’évaluation des capacités aérobies, des capacités anaérobies, de la composition corporelle grâce au meilleur de la technologie et à un réseau d’experts.
Depuis sa création en 2018, nous accompagnons le Dr CHIMOT dans sa communication. Cela a débuté par la création de son identité graphique, de ses outils de communication print et de son site Internet. Et depuis un an, nous animons également les réseaux sociaux et le blog du Dr CHIMOT.







Visiter le site et les réseaux sociaux :
« Particulièrement attirée par le secteur sportif, travailler au côté du Dr CHIMOT et créer des contenus divers est une expérience passionnante ! L’idéal pour booster encore plus sa motivation sportive ! »
Mélanie HUBERT, Conceptrice-Rédactrice et Social Média Manager chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
La tradition de chirurgie orthopédique d’excellence est ancrée depuis de nombreuses années au sein de la polyclinique de l’Atlantique.
L’équipe chirurgicale est actuellement constituée de 9 chirurgiens orthopédistes.
L’objectif du site Internet : Apporter aux patients des informations générales sur les interventions chirurgicales pratiquées en chirurgie orthopédique.
Afin de mieux préparer les patients à une intervention, nous avons donc conçu un site Internet avec l’équipe des chirurgiens orthopédiques de la polyclinique de l’Atlantique. Nous avons également conçu leur identité visuelle et optimisé leurs contenus.



Visiter le site :
« L’institut de Chirurgie Orthopédique fait partie de nos 1ers clients. Nous sommes fiers de participer, via un outil digital comme celui-ci, à l’apport d’informations médicales santé de qualité sur Internet, proposées par les chirurgiens pour les patients et ainsi les aider à mieux comprendre leurs pathologies et blessures. »
Charlyne ROPTIN, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Philéas, une équipe spécialisée en anesthésie et réanimation à la clinique Jules Verne de Nantes!
Anesthésie générale, anesthésie de l’enfant, hypnose… l’équipe d’anesthésistes libéraux (regroupés sous le nom de la SARL Philéas) de la clinique Jules Verne met au service des patients toutes ses compétences.
Une volonté : rassurer et mieux informer les patients sur l’anesthésie pour les aider à mieux se préparer et à mieux récupérer.
Pour présenter leurs différentes pratiques auprès de leurs futurs patients, nous avons développé un site Internet d’information.

Notre accompagnement :
En plus de la création du site Internet nous avons créé le logo de Philéas et conçu des vidéos pédagogiques ainsi qu’un dessin interactif destiné à expliquer l’anesthésie aux enfants.


Visiter le site :
« Une équipe médicale dynamique et impliquée avec pleins de projets numériques en tête pour proposer de nouveaux services à leurs patients. C’est toujours un plaisir de travailler avec Philéas. »
Charlyne ROPTIN – Co-Fondatrice de DIGISANTÉ