Motif de consultation
« En accord avec l’Être humain et la Nature »
Acteur du marché de l’homéopathie et de la phytothérapie et précurseur de la cosmétique naturelle et bio, Weleda est une marque de référence.
Weleda, un esprit visionnaire : « Promouvoir un monde dans lequel la beauté et la santé de l’être humain et de la nature s’épanouissent ensemble : ‘’nous nous y consacrons depuis 1921‘’ ».
L’agence Digisanté a accompagné les laboratoires Weleda dans l’organisation d’une soirée de formation cosmétique à l’occasion de son 100ème anniversaire, par le biais d’un Webinar.


Depuis ce 1er Webinar événementiel, Digisanté travaille aux côtés du département formation des laboratoires Weleda pour produire des contenus vidéos et textes à destination de professionnels de santé et ainsi, les accompagner dans leur prise en charge avec les solutions Weleda.


« Je suis fier de piloter des projets avec toute l’équipe de l’agence aux côtés du département formation du Laboratoire Weleda. »
Bruno PEUVRIER, Directeur conseil chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
64 % des françaises déclarent avoir acheté au moins un produit de cosmétique naturel, bio, clean ou végan au cours des douze derniers mois en 2019.
Depuis plus de 20 ans, le laboratoire Nividiskin® est engagé dans une véritable démarche de développement de cosmétiques naturels. Cette équipe ouessantine met au point sa gamme cosmétique Baume Tempête à partir des actifs qui proviennent des algues cultivées ou récoltées à Ouessant.
Le Baume Tempête de Nividiskin® : les bienfaits de l’océan pour votre peau !
Nividskin® a fait appel à notre équipe de community manager pour l’accompagner dans sa stratégie social média.


Nividiskin® nous a fait confiance pour l’animation de ses communautés sur Facebook et Instagram. Dans cette collaboration, nous avons eu à cœur de mettre en avant le côté naturel de la marque et les bienfaits des algues pour la peau.


Visiter les réseaux sociaux :
« J’ai pris beaucoup de plaisir à inventer la charte graphique social média de Nividiskin® autour de la Bretagne et de la mer. »
Valentine ZWILLER, Graphiste chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Oser faire autrement… pour faire mieux !
Après plusieurs années de R&D, Para’kito propose 2 gammes naturelles de solutions anti-moustiques : les célèbres bracelets rechargeables issus d’une technologie brevetée d’imprégnation et de chrono-diffusion d’huiles essentielles et une nouvelle génération de produits topiques.
Sa promesse : une approche responsable & engagée.
Soucieuse de développer une image plus scientifique, elle a souhaité se faire accompagner par une agence spécialisée dans la santé pour développer leurs réseaux sociaux et leurs relations influenceurs.



Voir les réseaux sociaux :
« Le challenge de l’animation social media de PARA’KITO a été de lier du contenu scientifique centré sur les produits à du contenu davantage lifestyle, autour du voyage et du dépaysement. J’ai adoré relever le défi et accompagner la marque dans la prise de photos dans des univers très nature ! »
Mélanie HUBERT, Social Média Manager chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Des produits pour servir la dermatologie.
Cytolnat développe des produits spécifiquement pour permettre un usage sur des peaux et cuirs chevelus sensibles et/ou fragilisés.
Sa promesse : Des produits actifs au niveau cellulaire et formulés à base d’ingrédients d’origine naturelle.
Afin de booster l’image et les ventes de ce laboratoire de dermo-cosmétique, nous avons développé un e-shop. Nous avons également rédigé des articles pour le blog dédiés aux problèmes de peau.


Visiter le site :
« Entre vendre en ligne ou vendre en pharmacie, les laboratoires n’ont plus besoin de choisir ! Avec des acheteurs de plus en plus connectés et la multiplication des sites de parapharmacies et pharmacies en ligne, la plupart des laboratoires sont aujourd’hui présents à la fois en pharmacie et en vente directe. Nous travaillons depuis 2018 avec les laboratoires Cytolnat et les avons accompagné dans la mise en place de leur e-shop. Depuis, nous faisons des points réguliers pour mettre en place des fonctionnalités permettant de développer ce canal de ventes. »
Aude LUCAS, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
« Offrir à la peau ce qu’il y a de plus précieux » – Marie-Louise DEMANGE fondatrice d’AURIÈGE.
AURIÈGE, c’est une marque de maquillage et de soins du visage et du corps 100 % Made in France et basés sur le concept de la Chronobiologie.
A l’origine d’AURIÈGE, deux idées fortes et visionnaires : une approche de la beauté axée sur le rythme des saisons et un accompagnement à domicile.
Afin de développer la notoriété de la marque disponible en VAD, nous avons animé les réseaux sociaux et travaillé avec une sélection d’influenceurs nationaux.


Pour Auriège, nous avons :
- Mis en place une campagne influenceurs
- Réalisé des shootings photo
- Géré l’animation et la promotion des réseaux sociaux Facebook et Instagram


Visiter les réseaux sociaux :
« La dermo-cosmétique est un domaine sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années, mais notre collaboration avec Auriège nous a permis de découvrir le concept de la Chronobiologie. Apprendre chaque jour est ce qui rend notre métier si passionnant ».
Charlyne ROPTIN, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Les bienfaits de l’eau thermale de la Roche Posay
Reconnue d’utilité publique en 1869, la Roche Posay est devenue la première station thermale européenne exclusivement dédiée aux affections de la peau.
Son offre : un spa Source pour vous ressourcer & une station thermale pour traiter les problèmes de peau.
Afin de faire connaître les bienfaits de l’eau thermale sur la peau et les différents services de l’établissement, l’équipe digitale du Centre thermal la Roche Posay nous a confié la gestion des campagnes Google Ads et Facebook Ads.
Nous avons aussi pour eu mission d’assurer les mises à jour du site Internet du spa sous la technologie Symfony et la restructuration et rédaction de contenus et newsletters.



« Une très belle collaboration avec l’équipe du spa & des thermes de la Roche Posay ! »
Charlyne ROPTIN, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Le bonheur de ma peau !
Rivadouce s’engage au quotidien afin de proposer des soins de dermo-cosmétique qui allient ingrédients naturels et expertise reconnue par les professionnels de santé.
Sa promesse : accompagner les besoins de la peau dans toutes les étapes de la vie avec des marques comme Rivadouce et Rivadouce Bébé.
Le laboratoire Rivadis a été l’un des premiers laboratoires à faire confiance à Digisanté pour l’accompagner sur les réseaux sociaux. Après avoir géré l’animation des marques Rivadouce et Rivadouce Bébé de 2017 à 2019, nous avons continué de réaliser les shootings photo.



Visiter les réseaux sociaux :
« J’ai beaucoup apprécié créer des contenus et imaginer des mises en scène en lien avec les univers « cosmétique & familial » ».
Charlyne ROPTIN – co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Un lieu d’exception et de bien-être où surgit une eau millénaire tombée sur les sommets du massif du Mont Blanc !
L’eau et la montagne au même endroit et pour un seul objectif : prendre soin des gens. Les Thermes Saint-Gervais Mont Blanc proposent des cures médicales et un spa thermal qui offre une parenthèse bien-être hors du commun.
Sa promesse : permettre à chacun de bénéficier autant des vertus thérapeutiques qu’hédonistiques de l’eau du Mont Blanc.
Pour les Thermes Saint-Gervais Mont Blanc, nous avons développé et animé la communauté sur Facebook mais aussi, développé d’autres outils de communication numériques (borne interactive, jeux concours, contenus interactifs…).



Visiter les réseaux sociaux :
« Nous avons été ravis, avec l’équipe des community manager et rédacteurs de l’agence, de contribuer au développement des communautés sur les réseaux sociaux des Thermes de Saint-Gervais Mont Blanc. Nous avions à cœur de proposer des publications avec des contenus adaptés et correspondant aux tendances des réseaux sociaux ».
Charlyne ROPTIN, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ