Motif de consultation
« 41% des Français utilisent des traitements naturels pour se soigner* Ce chiffre inclut les utilisateurs d’homéopathie (25%), d’aromathérapie (19%) qui sont des produits exclusivement à base d’huiles essentielles et la phytothérapie (17%) exclusivement à base de plantes.é
Olisma est un laboratoire qui conçoit des produits de santé et de beauté naturels, purs et puissants, capables de soutenir les fonctions physiologiques du corps, de l’esprit.
Son leitmotiv : donner les moyens à chacun, au quotidien de faire du bien à son corps et à son esprit par la santé intégrative.
Pour cela, nous accompagnons Olisma dans sa communication avec l’animation de leurs réseaux sociaux : Facebook et Instagram pour diffuser au grand nombre des conseils santé et naturels
* Étude IPSOS-ARKOPHARMA 2019



Visiter les réseaux sociaux :
« Digisanté est une équipe humaine et bienveillante qui nous accompagne dans notre stratégie digitale sur différents sujets.
Leur expertise est complète et leur accompagnement réactif. C’est toujours un réel plaisir de pouvoir collaborer
avec l’équipe. »
Charlotte ROCHE, Cheffe de Projet Digital
Motif de consultation
« Mon geste Oméga 3 au quotidien »
Holonage, expert en oméga 3 d’origine végétale depuis plus de 10 ans, a élaboré des assemblages d’huiles végétales naturellement riches en oméga 3.
Son objectif : aider à restaurer naturellement l’équilibre en oméga 3 du corps.
Nous avons accompagné Holonage dans l’élaboration de sa nouvelle stratégie de marketing et communication puis nous avons participé à la mise à jour de ses outils de communication : accroches, étiquettes, flyer grand public, bannières page d’accueil du site Internet, kakémono…





Visiter le site :
« Digisanté a su comprendre l’enjeu d’une jeune marque comme la nôtre. Les propositions pertinentes de l’agence ont fait évoluer la marque, son positionnement, ses arguments, son univers graphique. A noter, une agilité certaine qui fait évoluer le devis vers des besoins qui apparaissent au fil de la mission. Le contact est direct, franc. L’équipe est à l’écoute. Nous recommandons ! »
Marion LELONG, directrice d’HOLONAGE
Motif de consultation
Des compléments alimentaires « clean label » !
Pour répondre aux attentes des consommateurs désireux de connaître l’
Son crédo : des compléments alimentaires 100% naturels, sans OGM, adaptés aux végétariens, aux véganes…
Les fondatrices ont confié à notre agence de communication santé le développement de leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux et la rédaction d’articles bien-être.


Pour donner un nouvel élan à l’animation des réseaux sociaux d’Edli, nous avons proposé un bouquet d’idées composé d’un langage fleuri, de #nature, #plantes, #terre… et de photos inspirantes et ressourçantes.
Après une formation, la nouvelle charte graphique et éditoriale social media a permis aux équipes d’Edli de reprendre en interne l’animation de leurs réseaux sociaux.
Pour booster le référencement du site Internet de la marque, nous avons aussi créé plusieurs contenus disponibles sur l’espace Conseils de leur site Internet.


Visiter les réseaux sociaux et le blog :
« Créer une charte graphique social média, qui soit le bon compromis entre naturalité et modernité, a été mon défi pour la marque EDLI et j’ai adoré les accompagner dans leur revisite de la phytothérapie. »
Valentine ZWILLER, Graphiste chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
« Plus de 30 ans d’expertise en micronutrition médicale & naturelle »
Le laboratoire CODIFRA propose une gamme de compléments alimentaires aux formules et galéniques novatrices. Ce laboratoire Français a développé une forte expertise sur les segments du neuro-psychisme et de l’intestin.
Sa promesse : un engagement « Sécurité Santé Nature » pour garantir aux consommateurs une efficacité, une biodisponibilité et une tolérance optimale de ses produits.
Afin de développer sa notoriété et sa visibilité auprès des consommateurs et des professionnels de santé, nous accompagnons le laboratoire CODIFRA dans sa stratégie digitale globale.


Notre accompagnement digital comprend :
- L’évolution, l’animation et la promotion du site Internet du laboratoire à travers des actions de référencement naturel et de référencement payant.
- La rédaction de conseils bien-être, de focus ingrédients ou la création d’infographies animées à destination du grand public.
- La préparation de newsletters à destination des professionnels de santé.
- L’animation et la promotion de ses réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Linkedin.



Visiter les réseaux sociaux et le site :
« Une équipe dynamique, proactive et à l’écoute, un coup de cœur dès les premiers échanges qui s’est confirmé au fil des mois de collaboration ».
Solène DUPORT, Responsable Marketing du laboratoire CODIFRA
Motif de consultation
« 25 ans à l’écoute de votre santé »
Les Laboratoires Ysonut, spécialistes du comportement des macronutriments et des micronutriments dans l’organisme, sont reconnus comme étant un des leaders européens dans le domaine de la nutrition, avec une forte présence internationale.
Leur leitmotiv : Améliorer le bien-être et la qualité de vie des patients et répondre aux besoins des professionnels de santé qui les suivent.
Soucieux de développer sa notoriété en France, Ysonut a souhaité être accompagné pour l’animation de ses réseaux sociaux BtoC et BtoB et la rédaction de ses contenus santé par une agence digitale spécialisée en santé. C’est donc tout naturellement qu’elle a fait appel à l’agence Digisanté!


Depuis l’été 2020, nous avons mis en place une nouvelle stratégie social média pour la marque Inovance afin de développer sa présence sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook.
Nous avons aussi créé la page Linkedin France du laboratoire.
Et, pour proposer des conseils nutritionnels destinés à aider les personnes désireuses de préserver leur santé au quotidien, nous rédigeons chaque mois, des articles pratiques et pédagogiques en lien avec la micronutrition et les thématiques de saison.


Visiter les réseaux sociaux et le blog :
« Le challenge de l’animation social media d’Ysonut est de créer du contenu scientifique qui soit adapté à la cible tout en apportant un ton léger afin de répondre aux codes des réseaux sociaux. Ce défi est passionnant pour moi car il me permet d’en apprendre toujours plus ! »
Maëva GUINEBAULT, Chargée de communication chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Nature & Santé, la science et la conscience de la nature
La marque Nature & Santé (Groupe Haeva) est née en 2017 et fabrique et commercialise des infusions et des compléments alimentaires biologiques distribués en magasins biologiques.
Sa promesse : Des compléments alimentaires 100% bio, 100% végétaux, 100% respectueux de la nature et de l’humain.
L’équipe Nature et Santé nous a confié sa stratégie digitale. C’est pourquoi nous avons développé leur site Internet, leur application commerciale, leurs newsletters mais aussi leurs webformations. Nous gérons également l’animation de leurs réseaux sociaux.


Notre accompagnement comprend :
- La refonte du site Internet
- Le référencement naturel à travers l’optimisation des contenus du site
- L’animation de leurs réseaux sociaux
- La rédaction de contenu et la création de newsletters
- La réalisation de webformations
- Le développement d’un e-adv


Visiter le site et les réseaux sociaux :
« L’un de mes premiers clients chez Digisanté qui restera une magnifique expérience. Notre mission a été de transmettre, via les réseaux sociaux, un univers naturel autour de belles infusions bio. Le petit plus ? Les shooting photos révélant les ingrédients des infusions : un moment de plaisir et de gourmandise ! »
Mélanie HUBERT, Rédactrice et community manager chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Promouvoir la santé en chacun de nous !
Depuis 30 ans, PiLeJe fabrique et commercialise des solutions de micronutrition et de phytonutrition.
Sa vocation : promouvoir et la maintenir la santé de chacun, le plus longtemps possible.
Le laboratoire PiLeJe nous a confié la création de ses newsletters dédiées au microbiote.

Ces newsletters mensuelles, à destination du grand public et des professionnels de santé, avaient pour vocation de promouvoir le site du laboratoire dédié au microbiote.



« C’est avec une grande fierté que j’ai travaillé avec et pour le laboratoire PiLeJe durant plusieurs années ».
Aude LUCAS, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
30 à 50% de la population suisse consommerait des vitamines et/ou des compléments alimentaires.
Fière de ses racines helvétiques, l’ambition de Pharmalp est d’apporter, à ses produits de phytothérapie et à ses probiotiques, la qualité et le sérieux qui font la réputation des entreprises suisses.
Son approche : Un engagement pour le développement durable en Suisse.
A la création de son laboratoire et pendant plus de 5 ans, Pharmalp nous a fait confiance pour animer ses réseaux sociaux : Facebook & Instagram. Nous avons travaillé ensemble sur une ligne éditoriale et une charte graphique visant à aider les communautés à prendre soin d’elles. Nous avons également travaillé sur d’autres supports promotionnels (infographies, vidéos).



Visiter les réseaux sociaux :
« Le dynamisme, le professionnalisme et la pro-activité de l’équipe nous ont vite convaincus. Ravis de cette collaboration nous avons aussi initié d’autres projets pour Pharmalp : vidéos, infographies.
Dorothée SINEUX – Sales & Marketing Director PHARMALP
Motif de consultation
Parce que le végétal ne sera jamais dépassé et que nous ne ferons jamais mieux que la nature.
Aux origines d’Alvéolys, il y a la rencontre d’un apiculteur et d’un pharmacien bretons passionnés par les bienfaits santé de la Propolis. Ensemble, ils décident de créer des solutions santé à base de produits de la ruche.
Leur promesse : Alvéolys, l’expert en compléments alimentaires à base de propolis.
Depuis 2015, nous travaillons sur la stratégie digitale de cette marque engagée auprès des apiculteurs et pour faire avancer la recherche sur la propolis. En 2021, nous avons mis en ligne leur e-shop.


Notre accompagnement comprend :
- La création de l’e-shop Alvéolys.
- Le référencement naturel à travers l’optimisation des contenus du site.
- Le shooting de photos de produits.


Visiter le site :
« Notre défi : refondre le site e-commerce pour le rendre davantage ergonomique et accessible. Toute l’équipe s’est mobilisée pour optimiser au maximum l’expérience utilisateur : le positionnement des boutons, un parcours client fluide et rapide… Un vrai plaisir de travailler avec des clients aussi humains et joyeux. »
Morgane CLERC, Chef de projet digital chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
« Un engagement pour une santé responsable, innovante et respectueuse de l’homme et de la nature »
Nutravance propose des produits de nutrithérapie adaptés à chacun.
Son objectif : apporter mieux-être avec des formules naturelles de haute qualité.
Le laboratoire Nutravance nous a choisi pour travailler sur sa stratégie digitale, le développement et la promotion de son e-shop, l’animation de ses réseaux sociaux, la création de ses outils de communication à destination du grand public et des professionnels de santé (catalogue produit, fiches médicales, kakémonos, affiches, flyers, emailings, motion design…), le contenu de ses formations…





Visiter le site :
« Notre agence a accompagné le laboratoire Nutravance dans ses premiers pas digitaux et notamment dans ses stratégies e-commerce et social média. Nous avons ensuite accompagné Nutravance dans sa stratégie de communication globale. C’est toujours passionnant pour nos équipes de pouvoir participer au développement d’un laboratoire dès ses débuts. »
Aude LUCAS, Co-fondatrice de DIGISANTÉ