Motif de consultation
« L’expert des maux du quotidien pour toute la famille »
Aux côtés des professionnels depuis plus de 50 ans, les laboratoires
Grimberg élaborent des médicaments et des dispositifs médicaux
pour aider à soigner les maux du quotidien.
Leurs engagements : indépendance, expertise, rigueur
pharmaceutique, fabrication française, éthique et confiance.
Notre agence Digisanté a été choisie par les équipes Grimberg pour les
aider à élaborer, puis mettre en place, leur stratégie de communication
digitale. Depuis le début de notre collaboration, nous avons créé un
nouveau site Internet institutionnel et des spots promotionnels,
dessiné, des illustrations, infographies et animations, réalisé des
shootings photos produits, mis en place des campagnes d’activation digitale…




Visiter le site :
« Je remercie les équipes Grimberg d’avoir fait confiance à notre agence pour les accompagner dans leur tournant digital. Notre équipe a eu à cœur de contribuer à moderniser l’image de la marque et donner un nouveau souffle à la communication du laboratoire. Les bons résultats en termes de ventes en pharmacie démontrent que le tournant initié par le laboratoire Grimberg et notre collaboration sont une réussite et je suis fière d’avoir pu faire partie de cette aventure. »
Aude LUCAS, Co-fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Environ 20 millions de personnes en France souffrent d’une maladie chronique, véritable “séisme psychologique”.
La Fabrique Créative de Santé à Nantes accompagne les personnes atteintes de maladies chroniques pour améliorer leur qualité de vie en proposant des activités corporelles, créatives et reflexives.
Son crédo : apporter une bouffée d’oxygène aux patients et leur redonner le sourire !
L’équipe de la Fabrique Créative de Santé nous a fait confiance pour dynamiser l’image de la structure avec une nouvelle charte graphique plus « lumineuse » et un nouveau site Internet mettant en avant la e-fabrique et ses ateliers en ligne visant à accompagner les patients sur tout le territoire français. Elle a également fait appel à nous pour la réalisation de vidéos et d’outils de communication print.


Notre accompagnement comprend :
- La refonte du site Internet
- Le référencement naturel à travers l’optimisation des contenus du site
- La création d’une nouvelle charte graphique
- La création de fiches pratiques visant à détailler chaque activité
- Le tournage et montage de vidéos





Visiter le site :
« Nous avons fait appel aux services de Digisanté pour la refonte de notre site Internet, de notre logo et la création de notre plateforme numérique. Nous tenons à remercier cette belle équipe pour leur professionnalisme, leur écoute et leur réactivité ! En accord avec nos valeurs, ils ont su cerner nos attentes et nos besoins. Être accompagné par Digisanté tout au long de notre projet fut un réel plaisir. Nous referons appel à leur service sans hésiter ! »
Élodie BASSET, Présidente de la FABRIQUE CRÉATIVE DE SANTÉ
Motif de consultation
Parce que le végétal ne sera jamais dépassé et que nous ne ferons jamais mieux que la nature.
Aux origines d’Alvéolys, il y a la rencontre d’un apiculteur et d’un pharmacien bretons passionnés par les bienfaits santé de la Propolis. Ensemble, ils décident de créer des solutions santé à base de produits de la ruche.
Leur promesse : Alvéolys, l’expert en compléments alimentaires à base de propolis.
Depuis 2015, nous travaillons sur la stratégie digitale de cette marque engagée auprès des apiculteurs et pour faire avancer la recherche sur la propolis. En 2021, nous avons mis en ligne leur e-shop.


Notre accompagnement comprend :
- La création de l’e-shop Alvéolys.
- Le référencement naturel à travers l’optimisation des contenus du site.
- Le shooting de photos de produits.


Visiter le site :
« Notre défi : refondre le site e-commerce pour le rendre davantage ergonomique et accessible. Toute l’équipe s’est mobilisée pour optimiser au maximum l’expérience utilisateur : le positionnement des boutons, un parcours client fluide et rapide… Un vrai plaisir de travailler avec des clients aussi humains et joyeux. »
Morgane CLERC, Chef de projet digital chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
40% des personnes âgées sont en perte d’autonomie à cause d’une chute (Source : HAS – juin 2019).
Winncare France, leader des lits médicalisés sur notre territoire, a créé avec et pour les soignants des EHPAD Os’care, un dispositif médical connecté, capable de donner l’alerte en cas de sortie de lit involontaire ou risquée.
La mission d’Os’care : Jouer le rôle d’assistant des soignants pour veiller sur les résidents.
Les équipes de Winncare nous ont fait confiance pour les accompagner dans la stratégie de communication globale d’Os’care et ensemble, nous avons remporté un Trophée de la communication.


Afin de lever les freins et de donner envie aux EHPAD de s’équiper d’Os’care, nous avons créé un dispositif de communication animé, pédagogique et moderne qui intègre :
- Un site internet destiné à présenter Os’care aux EHPAD
- Un motion design pour faire la promotion du dispositif médical
- Des outils print : ADV, flyer, packaging, goodies (masques sommeil, stickers, stylos), newsletter, posts réseaux sociaux, cartes de visites…



Visiter le site :
« Une agence au top pour déployer une stratégie digitale : écoute active, proposition ambitieuse avec beaucoup de cohérence et tout ça avec une grande réactivité et dans la bonne humeur. Si je dois résumer notre collaboration : ambition, cohérence et bonne humeur. »
Aurore BRION, International & Innovation Marketing Manager Groupe WINNCARE
Motif de consultation
« Plus de 30 ans d’expertise en micronutrition médicale & naturelle »
Le laboratoire CODIFRA propose une gamme de compléments alimentaires aux formules et galéniques novatrices. Ce laboratoire Français a développé une forte expertise sur les segments du neuro-psychisme et de l’intestin.
Sa promesse : un engagement « Sécurité Santé Nature » pour garantir aux consommateurs une efficacité, une biodisponibilité et une tolérance optimale de ses produits.
Afin de développer sa notoriété et sa visibilité auprès des consommateurs et des professionnels de santé, nous accompagnons le laboratoire CODIFRA dans sa stratégie digitale globale.


Notre accompagnement digital comprend :
- L’évolution, l’animation et la promotion du site Internet du laboratoire à travers des actions de référencement naturel et de référencement payant.
- La rédaction de conseils bien-être, de focus ingrédients ou la création d’infographies animées à destination du grand public.
- La préparation de newsletters à destination des professionnels de santé.
- L’animation et la promotion de ses réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Linkedin.



Visiter les réseaux sociaux et le site :
« Une équipe dynamique, proactive et à l’écoute, un coup de cœur dès les premiers échanges qui s’est confirmé au fil des mois de collaboration ».
Solène DUPORT, Responsable Marketing du laboratoire CODIFRA
Motif de consultation
L’Intelligence Artificielle au service du diagnostic radiologique du cancer du sein.
La startup Hera-MI a développé la solution brevetée Breast-SlimView qui aide à la lecture et à la décision en mammographie 2D/3D.
Sa promesse : Accélérer et fiabiliser les diagnostics grâce au développement de solutions logicielles d’aide à la décision.
Hera-Mi nous a confié la création d’outils de communication digitaux et print.


Pour accompagner Hera-Mi dans sa communication évènementielle, nous avons commencé par créer des outils de communication dédiés à les Journées Francophones de Radiologique 2018 : newsletters, bannières réseaux sociaux, flyers, affiches…
En parallèle, nous avons créé le site Internet d’Héra-Mi pour présenter la solution brevetée Breast-SlimView auprès du grand public, des professionnels de santé et des investisseurs.



Visiter le site :
« Ma rencontre avec Sylvie Davilla a été un véritable coup de coeur. Je suis très admirative de ce projet qui met l’intelligence artificielle au service de la santé des femmes. Avoir pu y participer, à travers la mise en place de sa communication digitale, est une grande fierté pour moi. Merci à toute l’équipe d’Hera Mi de nous avoir fait confiance. »
Aude LUCAS, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Des dispositifs médicaux adaptés pour améliorer la qualité de vie des personnes qui souffrent d’altérations physiques intimes.
Coloplast développe des produits et services pour l’ostomie, l’incontinence, l’urologie et le soin des plaies et aide les utilisateurs à mener une vie plus active.
Son crédo : aider les patients à vivre une nouvelle vie !
Pour ce laboratoire international, nous avons participé à la sensibilisation aux troubles érectiles en créant une plateforme digitale multilingue (Anglais, Français, Allemand, Australien, Espagne, Italie, Arabe) pour accompagner les hommes et leurs proches à mieux vivre cette pathologie. Nous avons également accompagné les équipes Coloplast dans la stratégie de communication pour promouvoir leur dispositif auprès des professionnels de santé en créant une identité de marque et des contenus pédagogiques (textes, vidéos, infographies, blog…) et promotionnels.


Pour Coloplast, en plus du développement du site Internet erectile-dysfunction-solutions, nous avons aussi participé à la création de contenus médicaux en Français et en Anglais :
- interviews d’experts,
- création d’infographies,
- rédactions d’articles…
Nous avons également développé un blog et gérer l’Ads des réseaux sociaux.


Visiter le site et le blog :
« Merci à toute l’équipe Digisanté pour votre efficacité et réactivité. Que ces prochaines années continuent sur cette lancée de nouveaux projets en collaboration ! »
Emeline GUIOT – Digital Marketing Manager EEAP COLOPLAST
Motif de consultation
74% des Français ont « mal au pieds »
L’Union Française de la Santé du Pied (UFSP) oeuvre, aux cotés des professionnels de santé, pour informer le grand public sur l’importance de conserver des pieds en bonne santé, tout à long de la vie.
Son but est de faire passer le message : « si j’ai mal aux pieds, je consulte un podologue »
L’UFSP nous a choisi, en tant qu’agence digitale santé, pour faire la refonte de leur site web et celui de l’Observatoire National de la santé du Pied.



Visiter le site :
« Accompagnement professionnel et fiable. Je recommande l’agence »
Muriel MONTENVERT, Pédicure-Podologue et Secrétaire générale de l’UFSP
Motif de consultation
Sophrologie Caycédienne & Coaching en cabinet, à domicile ou en entreprise.
Mariame Solly propose un accompagnement à base de Sophrologie (pour un mieux-être et plus de sérénité) et de coaching de vie (pour aller vers le changement).
Son souhait : « Vous aider à acquérir une meilleure connaissance de vous et optimiser vos capacités ! »
Pour l’ouverture de son cabinet, Mariame Solly a fait appel à nous pour la création de son identité graphique et de ses outils de communication.



« Le logo et l’univers graphique de Mariame Solly représentent la rencontre, la discussion mais aussi l’idée de pouvoir aller de l’avant via un jeu entre cercles et traits. Créer cette charte graphique a été un vrai plaisir »
Valentine ZWILLER, Graphiste chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
« 1 adulte sur 5 souffre de douleur chronique » (Source : www.institut-analgesia.org)
Parmi les produits URGO disponibles en pharmacie, l’électrothérapie représente une alternative ou un complément non médicamenteux efficace contre les douleurs chroniques.
L’étude clinique sur le patch rechargeable démontre notamment : une diminution de 93% de consommation d’antalgiques.
URGO, nous a choisi pour développer le site Internet dédié à ses dispositifs médicaux d’électrothérapie et pour rédiger le contenu santé disponible sur le site dans un souci de référencement.


Visiter le site :
« Avec les équipes d’URGO et de l’agence, nous avons conduit une réflexion éditoriale et ergonomique de fond pour rendre accessible un contenu médical pointu tout en intégrant les contraintes du dispositif médical. J’ai pris plaisir à travailler avec les équipes d’URGO. Cela m’a rappelé mon passé Labo ! »
Aude LUCAS, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Ici le possible est déjà fait, l’impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 48h de délai !
Cette citation, qu’on peut trouver sur les goodies de notre partenaire audiovisuel Mars Vidéos, présente bien l’état d’esprit de toute l’équipe !
Lorsque Mars Vidéos a souhaité refondre son site, c’est avec grand plaisir que nous avons répondu présent.
Le challenge à relever : développer un site animé et bourré de vidéos mais léger !
Challenge relevé avec en bonus un très bon référencement naturel qui permet au site de jouer pleinement son rôle de présentation après des prospects potentiels.



Visiter le site :
« Une équipe créative, à l’écoute et toujours de bon conseil. Nous avons travaillé à plusieurs reprises avec Digisanté et c’est aujourd’hui un partenaire incontournable ! Nous apprécions particulièrement leur engagement et leur réactivité dans les projets que nous leur confions. »
Simon CADOT, Directeur de MARS VIDÉOS
Motif de consultation
Nature & Santé, la science et la conscience de la nature
La marque Nature & Santé (Groupe Haeva) est née en 2017 et fabrique et commercialise des infusions et des compléments alimentaires biologiques distribués en magasins biologiques.
Sa promesse : Des compléments alimentaires 100% bio, 100% végétaux, 100% respectueux de la nature et de l’humain.
L’équipe Nature et Santé nous a confié sa stratégie digitale. C’est pourquoi nous avons développé leur site Internet, leur application commerciale, leurs newsletters mais aussi leurs webformations. Nous gérons également l’animation de leurs réseaux sociaux.


Notre accompagnement comprend :
- La refonte du site Internet
- Le référencement naturel à travers l’optimisation des contenus du site
- L’animation de leurs réseaux sociaux
- La rédaction de contenu et la création de newsletters
- La réalisation de webformations
- Le développement d’un e-adv


Visiter le site et les réseaux sociaux :
« L’un de mes premiers clients chez Digisanté qui restera une magnifique expérience. Notre mission a été de transmettre, via les réseaux sociaux, un univers naturel autour de belles infusions bio. Le petit plus ? Les shooting photos révélant les ingrédients des infusions : un moment de plaisir et de gourmandise ! »
Mélanie HUBERT, Rédactrice et community manager chez DIGISANTÉ