Motif de consultation
3 adultes sur 5 utilisent internet pour se renseigner sur les maladies ou les médicaments.
Le service de gastroentérologie de la Clinique Jules Verne est destiné à la prise en charge de l’ensemble des maladies digestives.
Son crédo : apporter aux patients une information santé de qualité.
Les gastroentérologues souhaitaient un site internet moderne valorisant leurs différentes pratiques médicales. Ils nous ont mandatés sur la modernisation de leur logo et pour la création de leur nouveau site internet réalisé sous wordpress.



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« J’avais réalisé moi même un site via une plateforme, mais il était lourd et peu esthétique. Charlyne et Morgane de Digisanté ont su tout de suite comprendre mes souhaits et créer un site dynamique, visuel, simple de navigation, en un temps record ! Encore merci à elles. »
Dr Bertrand BRIEAU, Gastro-entérologue et Hépatologue à la clinique JULES VERNE
Motif de consultation
Psychanalyste et Anthropologue
Les textes, interventions et ouvrages, répertoriés sur ce site concernent deux disciplines affines : la psychanalyse structurale et l’ethnologie structurale des sociétés développées.
L’objectif : proposer une lecture épistémologique raisonnée des théories et élaborations antécédentes.
Marc Lebailly a fait appel à nous pour la refonte de son site difficilement administrable. Notre mission : développer un site rapidement sur un CMS simple (WordPress). Marc Lebailly souhaitait également que nous en profitions pour repenser l’organisation de ses contenus. Notre stratégie a été de réfléchir « utilisateur » et d’optimiser au maximum son parcours.


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« Merci encore infiniment à toute l’équipe pour la rapidité d’exécution et la qualité du travail. J’ai été impressionné que mon site sorte aussi vite. »
Marc LEBAILLY, Psychanalyste et Anthropologue
Motif de consultation




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« Nous avons pris beaucoup de plaisir à accompagner l’association dans la refonte de son identité graphique et de son site internet. Les actions menées par l’équipe gagnent à être connues et ce projet doit leur permettre d’être plus visible. »
Bruno PEUVRIER, Directeur Conseil chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
40% des personnes âgées sont en perte d’autonomie à cause d’une chute (Source : HAS – juin 2019).
Winncare France, leader des lits médicalisés sur notre territoire, a créé avec et pour les soignants des EHPAD Os’care, un dispositif médical connecté, capable de donner l’alerte en cas de sortie de lit involontaire ou risquée.
La mission d’Os’care : Jouer le rôle d’assistant des soignants pour veiller sur les résidents.
Les équipes de Winncare nous ont fait confiance pour les accompagner dans la stratégie de communication globale d’Os’care et ensemble, nous avons remporté un Trophée de la communication.


Afin de lever les freins et de donner envie aux EHPAD de s’équiper d’Os’care, nous avons créé un dispositif de communication animé, pédagogique et moderne qui intègre :
- Un site internet destiné à présenter Os’care aux EHPAD
- Un motion design pour faire la promotion du dispositif médical
- Des outils print : ADV, flyer, packaging, goodies (masques sommeil, stickers, stylos), newsletter, posts réseaux sociaux, cartes de visites…



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« Une agence au top pour déployer une stratégie digitale : écoute active, proposition ambitieuse avec beaucoup de cohérence et tout ça avec une grande réactivité et dans la bonne humeur. Si je dois résumer notre collaboration : ambition, cohérence et bonne humeur. »
Aurore BRION, International & Innovation Marketing Manager Groupe WINNCARE
Motif de consultation
Combien de Français « ont mal aux pieds » ?
En 2011, l’Union Française de la Santé du Pied (UFSP) a créé l’Observatoire National de la Santé du Pied (ONSP) pour recueillir des données autour de la santé des pieds des Français.
Son objectif in-fine : permettre une meilleure sensibilisation sur « l’importance de conserver des pieds en bonne santé toute la vie ».
Pour faciliter le recueil de données de santé en podologie et inciter les podologues à participer aux enquêtes de l’UFSP, nous avons créé une plateforme collaborative dédiée à l’Observatoire National de la Santé du Pied (ONSP).
Sur ce site, les podologues peuvent remplir, pendant leurs consultations, des enquêtes en ligne à visée statistique et ainsi alimenter l’ONSP.



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« Aider la prise en charge des patients grâce à des enquêtes en lien avec les risques podologiques a été notre mission. Ces projets donnent encore plus de sens à notre métier. L’équipe a développé des questionnaires sur-mesure pour répondre aux besoins des spécialistes. »
Morgane CLERC, Chef de projet digital chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
L’Intelligence Artificielle au service du diagnostic radiologique du cancer du sein.
La startup Hera-MI a développé la solution brevetée Breast-SlimView qui aide à la lecture et à la décision en mammographie 2D/3D.
Sa promesse : Accélérer et fiabiliser les diagnostics grâce au développement de solutions logicielles d’aide à la décision.
Hera-Mi nous a confié la création d’outils de communication digitaux et print.


Pour accompagner Hera-Mi dans sa communication évènementielle, nous avons commencé par créer des outils de communication dédiés à les Journées Francophones de Radiologique 2018 : newsletters, bannières réseaux sociaux, flyers, affiches…
En parallèle, nous avons créé le site Internet d’Héra-Mi pour présenter la solution brevetée Breast-SlimView auprès du grand public, des professionnels de santé et des investisseurs.



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« Ma rencontre avec Sylvie Davilla a été un véritable coup de coeur. Je suis très admirative de ce projet qui met l’intelligence artificielle au service de la santé des femmes. Avoir pu y participer, à travers la mise en place de sa communication digitale, est une grande fierté pour moi. Merci à toute l’équipe d’Hera Mi de nous avoir fait confiance. »
Aude LUCAS, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Conseils et formation en officine.
Depuis plus de 30 ans, Paraphie accompagne les pharmaciens titulaires et leurs équipes dans leurs processus de fidélisation et de recherche de patientèle grâce à des audits et des formations personnalisées.
Son objectif : Accompagner les officines dans leur développement.
Afin de moderniser l’image de Paraphie, nous avons travaillé sur une nouvelle identité graphique et un nouveau site Internet.


Pour sa nouvelle identité, Paraphie a souhaité une ambiance moderne, graphique et végétale et l’utilisation des couleurs bleu et beige.
Une fois la nouvelle charte graphique créée, nous avons décliné tous les outils de communication de Paraphie :
- Cartes de visites
- Papier à en-tête
- Masques PPT de formation
- Programmes de formation
- Signatures mails
- Boites mails…
Un travail de référencement naturel, de gestion des inscriptions en ligne et d’optimisation du contenu a également été réalisé sur le nouveau site Internet de Paraphie.




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« Merci à toute l’équipe de Digisanté qui a su répondre aux attentes de Paraphie et moderniser le site ! Bravo à vous tous ! »
Laurence LEDRENEY-GROSJEAN, Fondatrice de PARAPHIE
Motif de consultation
L’éveil du goût pour une alimentation santé !
Dans le développement d’un enfant, le refus de certains aliments peut faire partie du quotidien des parents et être souvent difficile à gérer. D’où le besoin de sa faire aider pour trouver des solutions… L’association Pommes et Sens propose un nouveau regard sur l’alimentation.
Sa méthode : se baser sur le développement sensoriel pour aider l’enfant à (re)trouver le plaisir de manger.
Afin de promouvoir l’association, Marie-Claire Thareau nous a sollicité pour la création du site internet Pommes et Sens afin de mettre en avant les formations, ateliers et conférences…


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« Accompagner une association qui a du sens et travailler avec des personnes passionnées par leur métier est toujours un réel plaisir pour moi. Pommes & Sens fait découvrir aux enfants le goût d’une alimentation équilibrée et réfléchie : un vrai enjeu pour notre société ».
Morgane CLERC, Chef de projet digital chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Sophrologie Caycédienne & Coaching en cabinet, à domicile ou en entreprise.
Mariame Solly propose un accompagnement à base de Sophrologie (pour un mieux-être et plus de sérénité) et de coaching de vie (pour aller vers le changement).
Son souhait : « Vous aider à acquérir une meilleure connaissance de vous et optimiser vos capacités ! »
Pour l’ouverture de son cabinet, Mariame Solly a fait appel à nous pour la création de son identité graphique et de ses outils de communication.



« Le logo et l’univers graphique de Mariame Solly représentent la rencontre, la discussion mais aussi l’idée de pouvoir aller de l’avant via un jeu entre cercles et traits. Créer cette charte graphique a été un vrai plaisir »
Valentine ZWILLER, Graphiste chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
« 1 adulte sur 5 souffre de douleur chronique » (Source : www.institut-analgesia.org)
Parmi les produits URGO disponibles en pharmacie, l’électrothérapie représente une alternative ou un complément non médicamenteux efficace contre les douleurs chroniques.
L’étude clinique sur le patch rechargeable démontre notamment : une diminution de 93% de consommation d’antalgiques.
URGO, nous a choisi pour développer le site Internet dédié à ses dispositifs médicaux d’électrothérapie et pour rédiger le contenu santé disponible sur le site dans un souci de référencement.


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« Avec les équipes d’URGO et de l’agence, nous avons conduit une réflexion éditoriale et ergonomique de fond pour rendre accessible un contenu médical pointu tout en intégrant les contraintes du dispositif médical. J’ai pris plaisir à travailler avec les équipes d’URGO. Cela m’a rappelé mon passé Labo ! »
Aude LUCAS, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Ici le possible est déjà fait, l’impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 48h de délai !
Cette citation, qu’on peut trouver sur les goodies de notre partenaire audiovisuel Mars Vidéos, présente bien l’état d’esprit de toute l’équipe !
Lorsque Mars Vidéos a souhaité refondre son site, c’est avec grand plaisir que nous avons répondu présent.
Le challenge à relever : développer un site animé et bourré de vidéos mais léger !
Challenge relevé avec en bonus un très bon référencement naturel qui permet au site de jouer pleinement son rôle de présentation après des prospects potentiels.



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« Une équipe créative, à l’écoute et toujours de bon conseil. Nous avons travaillé à plusieurs reprises avec Digisanté et c’est aujourd’hui un partenaire incontournable ! Nous apprécions particulièrement leur engagement et leur réactivité dans les projets que nous leur confions. »
Simon CADOT, Directeur de MARS VIDÉOS
Motif de consultation
Nature & Santé, la science et la conscience de la nature
La marque Nature & Santé (Groupe Haeva) est née en 2017 et fabrique et commercialise des infusions et des compléments alimentaires biologiques distribués en magasins biologiques.
Sa promesse : Des compléments alimentaires 100% bio, 100% végétaux, 100% respectueux de la nature et de l’humain.
L’équipe Nature et Santé nous a confié sa stratégie digitale. C’est pourquoi nous avons développé leur site Internet, leur application commerciale, leurs newsletters mais aussi leurs webformations. Nous gérons également l’animation de leurs réseaux sociaux.


Notre accompagnement comprend :
- La refonte du site Internet
- Le référencement naturel à travers l’optimisation des contenus du site
- L’animation de leurs réseaux sociaux
- La rédaction de contenu et la création de newsletters
- La réalisation de webformations
- Le développement d’un e-adv


Visiter le site et les réseaux sociaux :
« L’un de mes premiers clients chez Digisanté qui restera une magnifique expérience. Notre mission a été de transmettre, via les réseaux sociaux, un univers naturel autour de belles infusions bio. Le petit plus ? Les shooting photos révélant les ingrédients des infusions : un moment de plaisir et de gourmandise ! »
Mélanie HUBERT, Rédactrice et community manager chez DIGISANTÉ