Motif de consultation
« L’hémangiome infantile correspond à un développement anormal des vaisseaux sanguins au niveau de la peau et c’est la tumeur vasculaire infantile bénigne la plus fréquente chez les nourrissons : 3 à 10 % des nourrissons de moins d’1 an et jusqu’à 30 % chez les prématurés (source : https://www.hemangiome.com/) «
Les Laboratoires Pierre Fabre, commercialisent un grand nombre de médicaments en France et dans le Monde dans différents domaines mais aussi sur la dermatite.
Leur leitmotiv : contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des patients !
Les Laboratoires ont souhaité refondre le site hemangiome.com pour mieux accompagner les parents d’enfants malades. Nous avons travaillé aux côtés des équipes Pierre Fabre ainsi qu’avec des parents pour créer un nouveau site Internet plus adapté aux besoins de parents. Sur ce projet, nous avons été en charge de proposer, en collaboration avec des professionnels de santé et des parents, tous les contenus dans un objectifs d’accessibilité et de référencement puis de les rédiger et illustrer. Ensuite, nous avons défini l’arborescence et créé le design. Enfin, nous avons réalisé une vidéo de présentation que les équipes Pierre Fabre ont diffusé lors de leur séminaire de rentrée pour annoncer le lancement de ce nouveau site internet pédagogique.




Visiter le site :
« L’équipe DIGISANTE nous a accompagné sur le développement du nouveau site hémangiome infantile. Plusieurs mois de collaboration avec l’équipe DIGISANTE nous ont permis de partager une expérience très riche. A la fois très professionnelle et à l’écoute, l’équipe DIGISANTE a su s’adapter aux spécificités de l’environnement de ce projet et nous aider à remplir nos objectifs. Un site à la fois en phase avec les préoccupations des parents et fidèle aux besoins des pédiatres… un beau projet collaboratif. Merci à toute l’équipe ! »
Virginie VERDIER, Responsable HÉMANGIOME, Laboratoires Pierre Fabre
Motif de consultation
« 41% des Français utilisent des traitements naturels pour se soigner* Ce chiffre inclut les utilisateurs d’homéopathie (25%), d’aromathérapie (19%) qui sont des produits exclusivement à base d’huiles essentielles et la phytothérapie (17%) exclusivement à base de plantes.é
Olisma est un laboratoire qui conçoit des produits de santé et de beauté naturels, purs et puissants, capables de soutenir les fonctions physiologiques du corps, de l’esprit.
Son leitmotiv : donner les moyens à chacun, au quotidien de faire du bien à son corps et à son esprit par la santé intégrative.
Pour cela, nous accompagnons Olisma dans sa communication avec l’animation de leurs réseaux sociaux : Facebook et Instagram pour diffuser au grand nombre des conseils santé et naturels
* Étude IPSOS-ARKOPHARMA 2019



Visiter les réseaux sociaux :
« Digisanté est une équipe humaine et bienveillante qui nous accompagne dans notre stratégie digitale sur différents sujets.
Leur expertise est complète et leur accompagnement réactif. C’est toujours un réel plaisir de pouvoir collaborer
avec l’équipe. »
Charlotte ROCHE, Cheffe de Projet Digital
Motif de consultation
« Le nombre de personnes de plus de 60 ans pourrait s’accroitre de plus de 30% d’ici 2025.* »
Face à ce constat, l’Inter-Urps des Pays de la Loire regroupant 8 professions libérales dans le domaine médical lance l’outil ICOPE Pays de la Loire pour accompagner un vieillissement en bonne santé.
ICOPE Pays de la Loire est un outil qui a pour objectif de dépister et évaluer les fonctions principales des plus de 60 ans : mobilité, mémoire, nutrition, état psychologique, vision et audition.
Dans le cadre du projet ICOPE Pays de la Loire, l’Inter-Urps nous a missionné pour la création de l’identité visuelle du projet ainsi que la réalisation de tous les outils de communication à destination des usagers et des professionnels de santé.
* Étude INSEE vieillissement population PDL – n° 75 – juin 2019




En savoir plus sur ICOPE Pays de la Loire :
« Digisanté nous a accompagné de la création de notre charte graphique jusqu’aux outils de communication prints. L’équipe s’est montrée extrêmement disponible et réactive pour nous accompagner du début à la fin. Le devis ainsi que les délais de livraison ont été respectés, éléments essentiels pour la réussite d’un projet. »
Céline GIRARD, Chargée de mission InterURPS ICOPE Pays de la Loire
Motif de consultation
« Mon geste Oméga 3 au quotidien »
Holonage, expert en oméga 3 d’origine végétale depuis plus de 10 ans, a élaboré des assemblages d’huiles végétales naturellement riches en oméga 3.
Son objectif : aider à restaurer naturellement l’équilibre en oméga 3 du corps.
Nous avons accompagné Holonage dans l’élaboration de sa nouvelle stratégie de marketing et communication puis nous avons participé à la mise à jour de ses outils de communication : accroches, étiquettes, flyer grand public, bannières page d’accueil du site Internet, kakémono…





Visiter le site :
« Digisanté a su comprendre l’enjeu d’une jeune marque comme la nôtre. Les propositions pertinentes de l’agence ont fait évoluer la marque, son positionnement, ses arguments, son univers graphique. A noter, une agilité certaine qui fait évoluer le devis vers des besoins qui apparaissent au fil de la mission. Le contact est direct, franc. L’équipe est à l’écoute. Nous recommandons ! »
Marion LELONG, directrice d’HOLONAGE
Motif de consultation
La thérapie EMDR utilise une stimulation sensorielle bi-alternée qui se pratique par mouvements oculaires ayant pour but de soigner des séquelles post-traumatiques même de nombreuses années après. La communauté EMDR Europe réunit 38 associations nationales et 31 000 membres.
La thérapie EMDR est représentée en France par l’association EMDR France.
Son crédo : Établir, maintenir et promouvoir les plus hauts standards d’excellence et d’intégrité dans la pratique, la recherche et la formation EMDR.
Notre accompagnement comprend : la création de la nouvelle charte graphique de l’association, la mise en place de nouveaux outils de communication et la création du site internet.
L’association étant déjà bien implantée en France, l’objectif était de conserver sa notoriété tout en modernisant sa communication.



Découvrir le site :
“Le projet a été conduit rapidement, avec fluidité de la charte graphique au site internet. Digisanté est remarquablement disponible pour le client, à l’écoute du projet, réactif et disponible et compréhensif. Le respect des devis est aussi un point important tout comme l’accompagnement après la livraison du site.”
Corinne Teulières, Psychiatre
Motif de consultation
Catel, le 1er incubateur de communautés e-santé en France
et à l’international
Parce que « l’avenir de notre modèle de santé dépend de notre capacité
à prendre collectivement le virage numérique » (ANSM), depuis 25 ans, Catel oeuvre aux cotés des professionnels de santé pour stimuler l’émergence et le développement de communauté e-santé.
Ses missions : faciliter le partage d’expérience, la formation,
la recherche, l’expérimentation et l’accès aux solutions e-santé.
Les équipes de Catel et de Digisanté partageant la même passion
de la e-santé, notre collaboration a été comme une évidence. Elle a débuté par un coaching stratégique et aujourd’hui nous travaillons ensemble pour faire évoluer tous les outils de communication de Catel : charte graphique, plaquette, sites internet… afin de valoriser l’utilité de Catel dans l’écosystème e-santé français.





Visiter le site :
« Digisanté nous a accompagnés dans la finalisation et dans la valorisation de notre nouvelle stratégie et offre de services. L’équipe impliquée et efficace a su en un temps record s’approprier nos questionnements, challenger nos idées et proposer des supports de communication efficaces. Encore merci ! »
Cécile ROSTIN, Coordinatrice des actions collectives et formations e-santé
Motif de consultation
Une association mandatée par l’ARS des Pays de la Loire ayant pour but d’améliorer le parcours de soins des enfants avec troubles d’apprentissage !
En France, les termes de « troubles d’apprentissage », de « troubles du neuro développement » ou encore de « trouble dys » sont utilisés lorsqu’un enfant rencontre des troubles dans son développement cognitif. La SRAE TA s’engage, grâce à son équipe pluridisciplinaire, à travailler sur les 3 parcours suivants : Parcours scolaire, Parcours de soins et Parcours diagnostic.
Son crédo : informer et aiguiller les professionnels de proximité et des familles, désireux d’un appui dans le cadre du parcours de soins d’un enfant avec trouble d’apprentissage, en amont et/ou en aval du diagnostic.
Nous avons accompagné la SRAE TA dans la création de sa nouvelle identité graphique et de son site internet, dans un souci d’accessibilité numérique.


Notre accompagnement comprend :
L’élaboration de la charte graphique, la création du site internet et surtout dans la formation aux normes d’accessibilité numérique.
La RGAA étant aussi essentielle aux yeux de la SRAE TA qu’à l’agence, nous avons pris plaisir à accompagner l’association dans sa volonté de fournir aux usagers des outils de communication accessible à tous les publics.



Visiter le site :
« Conscientes de l’enjeu qu’implique l’accessibilité dans le monde de la santé, les équipes de la SRAE TA et de Digisanté, se sont lancées dans la création d’un site le plus accessible possible. Grâce à notre expertise et à celle de notre partenaire, nous avons pu apprendre et mettre en place les règles d’accessibilité sur un site web. »
Arnaud LE ROUX, Développeur front-end, webdesigner et Référent Accessibilité
Motif de consultation
L’URPS Infirmiers est au service des plus de 3400 infirmier·e·s du territoire des Pays de la Loire afin d’organiser au mieux l’offre de soins libérale.
Elle participe de différentes manières à la mise en oeuvre des politiques de santé sur le territoire.
Sa vocation : Représenter et accompagner les infirmiers libéraux qui exercent chaque jour leur métier avec passion pour une meilleure prise en charge de leurs patients.
Le bureau de l’URPS a souhaité poursuivre sa collaboration avec nos équipes pour ses projets de communication : refonte de sa charte graphique et création de son site Internet en proposant, aux infirmiers libéraux adhérents, une boite à outils pour leur apporter des informations utiles à leur pratique.


Notre accompagnement comprend :
- La création d’un site web,
- La création d’une identité visuelle,
- La réalisation de fiches pratiques…





Visiter le site :
« Un plaisir de travailler avec l’équipe de Digisanté, toujours très professionnelle et investie ! »
Assistante administrative de l’URPS
Motif de consultation
40% des personnes âgées sont en perte d’autonomie à cause d’une chute (Source : HAS – juin 2019).
Winncare France, leader des lits médicalisés sur notre territoire, a créé avec et pour les soignants des EHPAD Os’care, un dispositif médical connecté, capable de donner l’alerte en cas de sortie de lit involontaire ou risquée.
La mission d’Os’care : Jouer le rôle d’assistant des soignants pour veiller sur les résidents.
Les équipes de Winncare nous ont fait confiance pour les accompagner dans la stratégie de communication globale d’Os’care et ensemble, nous avons remporté un Trophée de la communication.


Afin de lever les freins et de donner envie aux EHPAD de s’équiper d’Os’care, nous avons créé un dispositif de communication animé, pédagogique et moderne qui intègre :
- Un site internet destiné à présenter Os’care aux EHPAD
- Un motion design pour faire la promotion du dispositif médical
- Des outils print : ADV, flyer, packaging, goodies (masques sommeil, stickers, stylos), newsletter, posts réseaux sociaux, cartes de visites…



Visiter le site :
« Une agence au top pour déployer une stratégie digitale : écoute active, proposition ambitieuse avec beaucoup de cohérence et tout ça avec une grande réactivité et dans la bonne humeur. Si je dois résumer notre collaboration : ambition, cohérence et bonne humeur. »
Aurore BRION, International & Innovation Marketing Manager Groupe WINNCARE
Motif de consultation
« Plus de 30 ans d’expertise en micronutrition médicale & naturelle »
Le laboratoire CODIFRA propose une gamme de compléments alimentaires aux formules et galéniques novatrices. Ce laboratoire Français a développé une forte expertise sur les segments du neuro-psychisme et de l’intestin.
Sa promesse : un engagement « Sécurité Santé Nature » pour garantir aux consommateurs une efficacité, une biodisponibilité et une tolérance optimale de ses produits.
Afin de développer sa notoriété et sa visibilité auprès des consommateurs et des professionnels de santé, nous accompagnons le laboratoire CODIFRA dans sa stratégie digitale globale.


Notre accompagnement digital comprend :
- L’évolution, l’animation et la promotion du site Internet du laboratoire à travers des actions de référencement naturel et de référencement payant.
- La rédaction de conseils bien-être, de focus ingrédients ou la création d’infographies animées à destination du grand public.
- La préparation de newsletters à destination des professionnels de santé.
- L’animation et la promotion de ses réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Linkedin.



Visiter les réseaux sociaux et le site :
« Une équipe dynamique, proactive et à l’écoute, un coup de cœur dès les premiers échanges qui s’est confirmé au fil des mois de collaboration ».
Solène DUPORT, Responsable Marketing du laboratoire CODIFRA
Motif de consultation
L’Intelligence Artificielle au service du diagnostic radiologique du cancer du sein.
La startup Hera-MI a développé la solution brevetée Breast-SlimView qui aide à la lecture et à la décision en mammographie 2D/3D.
Sa promesse : Accélérer et fiabiliser les diagnostics grâce au développement de solutions logicielles d’aide à la décision.
Hera-Mi nous a confié la création d’outils de communication digitaux et print.


Pour accompagner Hera-Mi dans sa communication évènementielle, nous avons commencé par créer des outils de communication dédiés à les Journées Francophones de Radiologique 2018 : newsletters, bannières réseaux sociaux, flyers, affiches…
En parallèle, nous avons créé le site Internet d’Héra-Mi pour présenter la solution brevetée Breast-SlimView auprès du grand public, des professionnels de santé et des investisseurs.



Visiter le site :
« Ma rencontre avec Sylvie Davilla a été un véritable coup de coeur. Je suis très admirative de ce projet qui met l’intelligence artificielle au service de la santé des femmes. Avoir pu y participer, à travers la mise en place de sa communication digitale, est une grande fierté pour moi. Merci à toute l’équipe d’Hera Mi de nous avoir fait confiance. »
Aude LUCAS, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Essentiel, l’association qui agit pour un monde plus juste et solidaire !
Les équipes d’Essentiel s’engagent aux côtés d’autres acteurs en faveur de la santé pour tous et favorisent ainsi le développement social et humain, dans le respect de la diversité des personnes et des communautés.
L’ambition de l’association : Préserver la bonne santé et le bien de tous en ayant accès à la prévention et à des soins de qualité.
Afin de moderniser l’image de l’association, nous avons travaillé sur une nouvelle identité graphique.


Suite à l’évolution de son logo et de son identité graphique, l’association Essentiel a souhaité retravailler ses outils de communication (fiche projet, newsletter…) et surtout proposer une nouvelle affiche pour présenter son événement annuel : le Festival Pastille.


« Nous avons été très bien accompagnés dans le renouveau de notre charte graphique, avec des propositions qui nous ont aidés à oser ! »
Cécile PAVEC – Chargée de projets pour ESSENTIEL