Motif de consultation
« L’hémangiome infantile correspond à un développement anormal des vaisseaux sanguins au niveau de la peau et c’est la tumeur vasculaire infantile bénigne la plus fréquente chez les nourrissons : 3 à 10 % des nourrissons de moins d’1 an et jusqu’à 30 % chez les prématurés (source : https://www.hemangiome.com/) «
Les Laboratoires Pierre Fabre, commercialisent un grand nombre de médicaments en France et dans le Monde dans différents domaines mais aussi sur la dermatite.
Leur leitmotiv : contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des patients !
Les Laboratoires ont souhaité refondre le site hemangiome.com pour mieux accompagner les parents d’enfants malades. Nous avons travaillé aux côtés des équipes Pierre Fabre ainsi qu’avec des parents pour créer un nouveau site Internet plus adapté aux besoins de parents. Sur ce projet, nous avons été en charge de proposer, en collaboration avec des professionnels de santé et des parents, tous les contenus dans un objectifs d’accessibilité et de référencement puis de les rédiger et illustrer. Ensuite, nous avons défini l’arborescence et créé le design. Enfin, nous avons réalisé une vidéo de présentation que les équipes Pierre Fabre ont diffusé lors de leur séminaire de rentrée pour annoncer le lancement de ce nouveau site internet pédagogique.




Visiter le site :
« L’équipe DIGISANTE nous a accompagné sur le développement du nouveau site hémangiome infantile. Plusieurs mois de collaboration avec l’équipe DIGISANTE nous ont permis de partager une expérience très riche. A la fois très professionnelle et à l’écoute, l’équipe DIGISANTE a su s’adapter aux spécificités de l’environnement de ce projet et nous aider à remplir nos objectifs. Un site à la fois en phase avec les préoccupations des parents et fidèle aux besoins des pédiatres… un beau projet collaboratif. Merci à toute l’équipe ! »
Virginie VERDIER, Responsable HÉMANGIOME, Laboratoires Pierre Fabre
Motif de consultation
« Actisoufre, l’expert du rhume pour toute la famille depuis plus de 35 ans »
Leader des solutions pour pulvérisation nasale/buccale en pharmacie, Actisoufre est indiqué dans les états inflammatoires chroniques des voies respiratoires supérieures tels que rhinites et rhinopharyngites chroniques.
Sa valeur ajoutée : une formule unique à base de soufre et de levures
En tant qu’agence digitale des laboratoires Grimberg, la création de la communication digitale de leur produit phare Actisoufre nous a été confiée et notamment la création du site produit et de son contenu ainsi que le développement d’un spot promotionnel pour développer la notoriété du produit via une campagne digitale.



Visiter le site :
Motif de consultation
« 41% des Français utilisent des traitements naturels pour se soigner* Ce chiffre inclut les utilisateurs d’homéopathie (25%), d’aromathérapie (19%) qui sont des produits exclusivement à base d’huiles essentielles et la phytothérapie (17%) exclusivement à base de plantes.é
Olisma est un laboratoire qui conçoit des produits de santé et de beauté naturels, purs et puissants, capables de soutenir les fonctions physiologiques du corps, de l’esprit.
Son leitmotiv : donner les moyens à chacun, au quotidien de faire du bien à son corps et à son esprit par la santé intégrative.
Pour cela, nous accompagnons Olisma dans sa communication avec l’animation de leurs réseaux sociaux : Facebook et Instagram pour diffuser au grand nombre des conseils santé et naturels
* Étude IPSOS-ARKOPHARMA 2019



Visiter les réseaux sociaux :
« Digisanté est une équipe humaine et bienveillante qui nous accompagne dans notre stratégie digitale sur différents sujets.
Leur expertise est complète et leur accompagnement réactif. C’est toujours un réel plaisir de pouvoir collaborer
avec l’équipe. »
Charlotte ROCHE, Cheffe de Projet Digital
Motif de consultation
« Le nombre de personnes de plus de 60 ans pourrait s’accroitre de plus de 30% d’ici 2025.* »
Face à ce constat, l’Inter-Urps des Pays de la Loire regroupant 8 professions libérales dans le domaine médical lance l’outil ICOPE Pays de la Loire pour accompagner un vieillissement en bonne santé.
ICOPE Pays de la Loire est un outil qui a pour objectif de dépister et évaluer les fonctions principales des plus de 60 ans : mobilité, mémoire, nutrition, état psychologique, vision et audition.
Dans le cadre du projet ICOPE Pays de la Loire, l’Inter-Urps nous a missionné pour la création de l’identité visuelle du projet ainsi que la réalisation de tous les outils de communication à destination des usagers et des professionnels de santé.
* Étude INSEE vieillissement population PDL – n° 75 – juin 2019




En savoir plus sur ICOPE Pays de la Loire :
« Digisanté nous a accompagné de la création de notre charte graphique jusqu’aux outils de communication prints. L’équipe s’est montrée extrêmement disponible et réactive pour nous accompagner du début à la fin. Le devis ainsi que les délais de livraison ont été respectés, éléments essentiels pour la réussite d’un projet. »
Céline GIRARD, Chargée de mission InterURPS ICOPE Pays de la Loire
Motif de consultation
« Promouvoir l’endobiogénie en France auprès des professionnels
de santé et du grand public »
L’Institut Français d’Endobiogénie est une association créée par un collectif de professionnels de santé et de patients.
Ses missions : développer la formation des professionnels de santé, contribuer à l’éducation des patients à la médication familiale au naturel, stimuler la créativité scientifique sur l’endobiogénie et établir des liens avec les autorités médicales, administratives et publiques.
Afin d’aider l’association dans sa communication, nous avons commencé notre collaboration par la mise en place d’un atelier collaboratif afin de co-construire avec les cibles sa stratégie de communication. Nous avons ensuite mis en place un nouveau site et travaillé le contenu avec les équipes de l’Institut Français d’Endobiogénie.



Visiter le site :
« Les couleurs et le graphisme du nouveau site nous conviennent totalement.
Ce dernier est chaleureux et apaisant, comme attendu. »
Maïa MONGONDRY, Directrice Générale de l’INSTITUT FRANÇAIS D’ENDOBIOGÉNIE
Motif de consultation
« Mon geste Oméga 3 au quotidien »
Holonage, expert en oméga 3 d’origine végétale depuis plus de 10 ans, a élaboré des assemblages d’huiles végétales naturellement riches en oméga 3.
Son objectif : aider à restaurer naturellement l’équilibre en oméga 3 du corps.
Nous avons accompagné Holonage dans l’élaboration de sa nouvelle stratégie de marketing et communication puis nous avons participé à la mise à jour de ses outils de communication : accroches, étiquettes, flyer grand public, bannières page d’accueil du site Internet, kakémono…





Visiter le site :
« Digisanté a su comprendre l’enjeu d’une jeune marque comme la nôtre. Les propositions pertinentes de l’agence ont fait évoluer la marque, son positionnement, ses arguments, son univers graphique. A noter, une agilité certaine qui fait évoluer le devis vers des besoins qui apparaissent au fil de la mission. Le contact est direct, franc. L’équipe est à l’écoute. Nous recommandons ! »
Marion LELONG, directrice d’HOLONAGE
Motif de consultation
« L’expert des maux du quotidien pour toute la famille »
Aux côtés des professionnels depuis plus de 50 ans, les laboratoires
Grimberg élaborent des médicaments et des dispositifs médicaux
pour aider à soigner les maux du quotidien.
Leurs engagements : indépendance, expertise, rigueur
pharmaceutique, fabrication française, éthique et confiance.
Notre agence Digisanté a été choisie par les équipes Grimberg pour les
aider à élaborer, puis mettre en place, leur stratégie de communication
digitale. Depuis le début de notre collaboration, nous avons créé un
nouveau site Internet institutionnel et des spots promotionnels,
dessiné, des illustrations, infographies et animations, réalisé des
shootings photos produits, mis en place des campagnes d’activation digitale…




Visiter le site :
« Je remercie les équipes Grimberg d’avoir fait confiance à notre agence pour les accompagner dans leur tournant digital. Notre équipe a eu à cœur de contribuer à moderniser l’image de la marque et donner un nouveau souffle à la communication du laboratoire. Les bons résultats en termes de ventes en pharmacie démontrent que le tournant initié par le laboratoire Grimberg et notre collaboration sont une réussite et je suis fière d’avoir pu faire partie de cette aventure. »
Aude LUCAS, Co-fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
« Environ 76.000 personnes sont atteintes d’insuffisance rénale grave nécessitant un traitement à même de suppléer la perte de la fonction rénale. La prise en charge est réalisée soit par une greffe de rein (45% des personnes) soit par une dialyse, c’est-à-dire l’épuration mécanique du sang (55% des personnes).* »
THERADIAL est une société innovante, appartenant au Groupe THERADIAL (80 personnes), en pleine évolution, spécialisée dans la distribution de Dispositifs Médicaux et d’équipements pour le traitement de l’Insuffisance Rénale et la protection des accès veineux centraux, auprès des cliniques, hôpitaux et associations en France.
Leitmotiv : S’engager pour soigner.
Le groupe Théradial a sollicité notre agence afin de refondre le site institutionnel dans le but de mieux valoriser les différentes activités du groupe. Ce projet a permis de remettre à plat l’organisation du site, la hiérarchisation du contenu et l’expérience utilisateur.
* https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/article/maladie-renale-chronique



Visiter le site :
« Merci Morgane et Bruno de nous avoir accompagné sur ce projet !
Les belles histoires et les bonnes collaborations pour un résultat à la hauteur de nos attentes. »
Mélanie THOMAS, responsable communication
Motif de consultation
La thérapie EMDR utilise une stimulation sensorielle bi-alternée qui se pratique par mouvements oculaires ayant pour but de soigner des séquelles post-traumatiques même de nombreuses années après. La communauté EMDR Europe réunit 38 associations nationales et 31 000 membres.
La thérapie EMDR est représentée en France par l’association EMDR France.
Son crédo : Établir, maintenir et promouvoir les plus hauts standards d’excellence et d’intégrité dans la pratique, la recherche et la formation EMDR.
Notre accompagnement comprend : la création de la nouvelle charte graphique de l’association, la mise en place de nouveaux outils de communication et la création du site internet.
L’association étant déjà bien implantée en France, l’objectif était de conserver sa notoriété tout en modernisant sa communication.



Découvrir le site :
“Le projet a été conduit rapidement, avec fluidité de la charte graphique au site internet. Digisanté est remarquablement disponible pour le client, à l’écoute du projet, réactif et disponible et compréhensif. Le respect des devis est aussi un point important tout comme l’accompagnement après la livraison du site.”
Corinne Teulières, Psychiatre
Motif de consultation
Catel, le 1er incubateur de communautés e-santé en France
et à l’international
Parce que « l’avenir de notre modèle de santé dépend de notre capacité
à prendre collectivement le virage numérique » (ANSM), depuis 25 ans, Catel oeuvre aux cotés des professionnels de santé pour stimuler l’émergence et le développement de communauté e-santé.
Ses missions : faciliter le partage d’expérience, la formation,
la recherche, l’expérimentation et l’accès aux solutions e-santé.
Les équipes de Catel et de Digisanté partageant la même passion
de la e-santé, notre collaboration a été comme une évidence. Elle a débuté par un coaching stratégique et aujourd’hui nous travaillons ensemble pour faire évoluer tous les outils de communication de Catel : charte graphique, plaquette, sites internet… afin de valoriser l’utilité de Catel dans l’écosystème e-santé français.





Visiter le site :
« Digisanté nous a accompagnés dans la finalisation et dans la valorisation de notre nouvelle stratégie et offre de services. L’équipe impliquée et efficace a su en un temps record s’approprier nos questionnements, challenger nos idées et proposer des supports de communication efficaces. Encore merci ! »
Cécile ROSTIN, Coordinatrice des actions collectives et formations e-santé
Motif de consultation
Prévenir tous risques ou défaillances des dispositifs médicaux.
La matériovigilance a pour objectif d’éviter que ne se (re)produisent des incidents et risques d’incidents graves mettant en cause des dispositifs médicaux, en prenant les mesures préventives et/ou correctives appropriées. En 2016, l’ANSM en accord avec l’ARS a mis en place, à titre expérimental, un niveau régional de matériovigilance et réactovigilance dans 8 régions de France.
Ses missions : renforcer la matériovigilance, la réactovigilance
et animer et consolider l’organisation inter-réseaux.
Nous avons créé le logo national et réalisé une déclinaison régionale
pour chaque entité de ce réseau de vigilance. Nous avons aussi créé plusieurs outils de communication.



Déclinaisons du logo et outils de communication pour les différentes régions


En savoir plus :
« Professionnalisme, réactivité, disponibilité, gentilesse sont les points forts de Digisanté. »
L’équipe des CRMRV
Motif de consultation
Une association mandatée par l’ARS des Pays de la Loire ayant pour but d’améliorer le parcours de soins des enfants avec troubles d’apprentissage !
En France, les termes de « troubles d’apprentissage », de « troubles du neuro développement » ou encore de « trouble dys » sont utilisés lorsqu’un enfant rencontre des troubles dans son développement cognitif. La SRAE TA s’engage, grâce à son équipe pluridisciplinaire, à travailler sur les 3 parcours suivants : Parcours scolaire, Parcours de soins et Parcours diagnostic.
Son crédo : informer et aiguiller les professionnels de proximité et des familles, désireux d’un appui dans le cadre du parcours de soins d’un enfant avec trouble d’apprentissage, en amont et/ou en aval du diagnostic.
Nous avons accompagné la SRAE TA dans la création de sa nouvelle identité graphique et de son site internet, dans un souci d’accessibilité numérique.


Notre accompagnement comprend :
L’élaboration de la charte graphique, la création du site internet et surtout dans la formation aux normes d’accessibilité numérique.
La RGAA étant aussi essentielle aux yeux de la SRAE TA qu’à l’agence, nous avons pris plaisir à accompagner l’association dans sa volonté de fournir aux usagers des outils de communication accessible à tous les publics.



Visiter le site :
« Conscientes de l’enjeu qu’implique l’accessibilité dans le monde de la santé, les équipes de la SRAE TA et de Digisanté, se sont lancées dans la création d’un site le plus accessible possible. Grâce à notre expertise et à celle de notre partenaire, nous avons pu apprendre et mettre en place les règles d’accessibilité sur un site web. »
Arnaud LE ROUX, Développeur front-end, webdesigner et Référent Accessibilité