Motif de consultation
La thérapie EMDR utilise une stimulation sensorielle bi-alternée qui se pratique par mouvements oculaires ayant pour but de soigner des séquelles post-traumatiques même de nombreuses années après. La communauté EMDR Europe réunit 38 associations nationales et 31 000 membres.
La thérapie EMDR est représentée en France par l’association EMDR France.
Son crédo : Établir, maintenir et promouvoir les plus hauts standards d’excellence et d’intégrité dans la pratique, la recherche et la formation EMDR.
Notre accompagnement comprend : la création de la nouvelle charte graphique de l’association, la mise en place de nouveaux outils de communication et la création du site internet.
L’association étant déjà bien implantée en France, l’objectif était de conserver sa notoriété tout en modernisant sa communication.



Découvrir le site :
“Le projet a été conduit rapidement, avec fluidité de la charte graphique au site internet. Digisanté est remarquablement disponible pour le client, à l’écoute du projet, réactif et disponible et compréhensif. Le respect des devis est aussi un point important tout comme l’accompagnement après la livraison du site.”
Corinne Teulières, Psychiatre
Motif de consultation
Une association mandatée par l’ARS des Pays de la Loire ayant pour but d’améliorer le parcours de soins des enfants avec troubles d’apprentissage !
En France, les termes de « troubles d’apprentissage », de « troubles du neuro développement » ou encore de « trouble dys » sont utilisés lorsqu’un enfant rencontre des troubles dans son développement cognitif. La SRAE TA s’engage, grâce à son équipe pluridisciplinaire, à travailler sur les 3 parcours suivants : Parcours scolaire, Parcours de soins et Parcours diagnostic.
Son crédo : informer et aiguiller les professionnels de proximité et des familles, désireux d’un appui dans le cadre du parcours de soins d’un enfant avec trouble d’apprentissage, en amont et/ou en aval du diagnostic.
Nous avons accompagné la SRAE TA dans la création de sa nouvelle identité graphique et de son site internet, dans un souci d’accessibilité numérique.


Notre accompagnement comprend :
L’élaboration de la charte graphique, la création du site internet et surtout dans la formation aux normes d’accessibilité numérique.
La RGAA étant aussi essentielle aux yeux de la SRAE TA qu’à l’agence, nous avons pris plaisir à accompagner l’association dans sa volonté de fournir aux usagers des outils de communication accessible à tous les publics.



Visiter le site :
« Conscientes de l’enjeu qu’implique l’accessibilité dans le monde de la santé, les équipes de la SRAE TA et de Digisanté, se sont lancées dans la création d’un site le plus accessible possible. Grâce à notre expertise et à celle de notre partenaire, nous avons pu apprendre et mettre en place les règles d’accessibilité sur un site web. »
Arnaud LE ROUX, Développeur front-end, webdesigner et Référent Accessibilité
Motif de consultation
« Plus de 30 ans d’expertise en micronutrition médicale & naturelle »
Le laboratoire CODIFRA propose une gamme de compléments alimentaires aux formules et galéniques novatrices. Ce laboratoire Français a développé une forte expertise sur les segments du neuro-psychisme et de l’intestin.
Sa promesse : un engagement « Sécurité Santé Nature » pour garantir aux consommateurs une efficacité, une biodisponibilité et une tolérance optimale de ses produits.
Afin de développer sa notoriété et sa visibilité auprès des consommateurs et des professionnels de santé, nous accompagnons le laboratoire CODIFRA dans sa stratégie digitale globale.


Notre accompagnement digital comprend :
- L’évolution, l’animation et la promotion du site Internet du laboratoire à travers des actions de référencement naturel et de référencement payant.
- La rédaction de conseils bien-être, de focus ingrédients ou la création d’infographies animées à destination du grand public.
- La préparation de newsletters à destination des professionnels de santé.
- L’animation et la promotion de ses réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Linkedin.



Visiter les réseaux sociaux et le site :
« Une équipe dynamique, proactive et à l’écoute, un coup de cœur dès les premiers échanges qui s’est confirmé au fil des mois de collaboration ».
Solène DUPORT, Responsable Marketing du laboratoire CODIFRA
Motif de consultation
L’Intelligence Artificielle au service du diagnostic radiologique du cancer du sein.
La startup Hera-MI a développé la solution brevetée Breast-SlimView qui aide à la lecture et à la décision en mammographie 2D/3D.
Sa promesse : Accélérer et fiabiliser les diagnostics grâce au développement de solutions logicielles d’aide à la décision.
Hera-Mi nous a confié la création d’outils de communication digitaux et print.


Pour accompagner Hera-Mi dans sa communication évènementielle, nous avons commencé par créer des outils de communication dédiés à les Journées Francophones de Radiologique 2018 : newsletters, bannières réseaux sociaux, flyers, affiches…
En parallèle, nous avons créé le site Internet d’Héra-Mi pour présenter la solution brevetée Breast-SlimView auprès du grand public, des professionnels de santé et des investisseurs.



Visiter le site :
« Ma rencontre avec Sylvie Davilla a été un véritable coup de coeur. Je suis très admirative de ce projet qui met l’intelligence artificielle au service de la santé des femmes. Avoir pu y participer, à travers la mise en place de sa communication digitale, est une grande fierté pour moi. Merci à toute l’équipe d’Hera Mi de nous avoir fait confiance. »
Aude LUCAS, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Nature & Santé, la science et la conscience de la nature
La marque Nature & Santé (Groupe Haeva) est née en 2017 et fabrique et commercialise des infusions et des compléments alimentaires biologiques distribués en magasins biologiques.
Sa promesse : Des compléments alimentaires 100% bio, 100% végétaux, 100% respectueux de la nature et de l’humain.
L’équipe Nature et Santé nous a confié sa stratégie digitale. C’est pourquoi nous avons développé leur site Internet, leur application commerciale, leurs newsletters mais aussi leurs webformations. Nous gérons également l’animation de leurs réseaux sociaux.


Notre accompagnement comprend :
- La refonte du site Internet
- Le référencement naturel à travers l’optimisation des contenus du site
- L’animation de leurs réseaux sociaux
- La rédaction de contenu et la création de newsletters
- La réalisation de webformations
- Le développement d’un e-adv


Visiter le site et les réseaux sociaux :
« L’un de mes premiers clients chez Digisanté qui restera une magnifique expérience. Notre mission a été de transmettre, via les réseaux sociaux, un univers naturel autour de belles infusions bio. Le petit plus ? Les shooting photos révélant les ingrédients des infusions : un moment de plaisir et de gourmandise ! »
Mélanie HUBERT, Rédactrice et community manager chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Les bienfaits de l’eau thermale de la Roche Posay
Reconnue d’utilité publique en 1869, la Roche Posay est devenue la première station thermale européenne exclusivement dédiée aux affections de la peau.
Son offre : un spa Source pour vous ressourcer & une station thermale pour traiter les problèmes de peau.
Afin de faire connaître les bienfaits de l’eau thermale sur la peau et les différents services de l’établissement, l’équipe digitale du Centre thermal la Roche Posay nous a confié la gestion des campagnes Google Ads et Facebook Ads.
Nous avons aussi pour eu mission d’assurer les mises à jour du site Internet du spa sous la technologie Symfony et la restructuration et rédaction de contenus et newsletters.



« Une très belle collaboration avec l’équipe du spa & des thermes de la Roche Posay ! »
Charlyne ROPTIN, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Pour être en forme, mince et plein de vitalité, la solution est dans l’alimentation.
Les « régimes » ne fonctionnent pas car la question est plus profonde que cela, tel est le crédo d’Isabelle de Vaugelas, Docteur en pharmacie depuis plus de 25 ans et nutritionniste-diététicienne depuis plus de 10 ans.
Son approche originale : la cuisine Kaizen
Dans le cadre de son activité et pour présenter ses spécialités et différentes activités, Isabelle de Vaugelas a fait appel à notre service « Développement de sites Internet » pour développer son site. Nous avons aussi réalisé des vidéos pour présenter son accompagnement auprès des patients et créé plusieurs newsletters et autres outils de communication (flyers, cartes de visites…).



Visiter le site :
« A travers le site d’Isabelle de Vaugelas, nous avons aimé participer à l’accompagnement des patients en leur apportant des informations santé pertinentes ».
Charlyne ROPTIN, Co-fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Promouvoir la santé en chacun de nous !
Depuis 30 ans, PiLeJe fabrique et commercialise des solutions de micronutrition et de phytonutrition.
Sa vocation : promouvoir et la maintenir la santé de chacun, le plus longtemps possible.
Le laboratoire PiLeJe nous a confié la création de ses newsletters dédiées au microbiote.

Ces newsletters mensuelles, à destination du grand public et des professionnels de santé, avaient pour vocation de promouvoir le site du laboratoire dédié au microbiote.



« C’est avec une grande fierté que j’ai travaillé avec et pour le laboratoire PiLeJe durant plusieurs années ».
Aude LUCAS, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
L’eau thermale du Mont-Blanc dans les soins de votre peau !
Parce que rien n’est trop beau pour prendre soin de votre peau, Saint-Gervais Mont Blanc est une gamme de produits cosmétiques à base d’eau thermale en provenance directe de la montagne.
Imagination d’un concept original : Afin de promouvoir la marque auprès d’une cible de femmes qualifiées, nous avons élaboré le concept « MB Expertes ».
L’objectif : communiquer sur les réseaux sociaux à travers le personnage de Myrtille qui propose un programme pour tester les produits et donner son avis. Ce projet a suscité un véritable engouement auprès des passionnées de dermo-cosmétique.

Pour le lancement des Mb-expertes, nous avons créé de nombreux outils :
- Développement d’un blog permettant également de publier les avis,
- Réalisation d’une vidéo en motion design pour donner envie aux femmes de participer,
- Création d’une infographie visant à expliquer les étapes des tests,
- Mise en place de newsletters pour gérer la relation avec les participantes,
- Plan de promotion sur les réseaux sociaux,
- Création de goodies (miroirs, bijoux, box, stickers…)


« Nous avons pris beaucoup de plaisir à imaginer et concrétiser ce concept. Saint-Gervais Mont Blanc nous a laissé une grand marge de manœuvre nous autorisant beaucoup de créativité et cela a été un vrai succès ! »
Charlyne ROPTIN, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Un lieu d’exception et de bien-être où surgit une eau millénaire tombée sur les sommets du massif du Mont Blanc !
L’eau et la montagne au même endroit et pour un seul objectif : prendre soin des gens. Les Thermes Saint-Gervais Mont Blanc proposent des cures médicales et un spa thermal qui offre une parenthèse bien-être hors du commun.
Sa promesse : permettre à chacun de bénéficier autant des vertus thérapeutiques qu’hédonistiques de l’eau du Mont Blanc.
Pour les Thermes Saint-Gervais Mont Blanc, nous avons développé et animé la communauté sur Facebook mais aussi, développé d’autres outils de communication numériques (borne interactive, jeux concours, contenus interactifs…).



Visiter les réseaux sociaux :
« Nous avons été ravis, avec l’équipe des community manager et rédacteurs de l’agence, de contribuer au développement des communautés sur les réseaux sociaux des Thermes de Saint-Gervais Mont Blanc. Nous avions à cœur de proposer des publications avec des contenus adaptés et correspondant aux tendances des réseaux sociaux ».
Charlyne ROPTIN, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
« Un engagement pour une santé responsable, innovante et respectueuse de l’homme et de la nature »
Nutravance propose des produits de nutrithérapie adaptés à chacun.
Son objectif : apporter mieux-être avec des formules naturelles de haute qualité.
Le laboratoire Nutravance nous a choisi pour travailler sur sa stratégie digitale, le développement et la promotion de son e-shop, l’animation de ses réseaux sociaux, la création de ses outils de communication à destination du grand public et des professionnels de santé (catalogue produit, fiches médicales, kakémonos, affiches, flyers, emailings, motion design…), le contenu de ses formations…





Visiter le site :
« Notre agence a accompagné le laboratoire Nutravance dans ses premiers pas digitaux et notamment dans ses stratégies e-commerce et social média. Nous avons ensuite accompagné Nutravance dans sa stratégie de communication globale. C’est toujours passionnant pour nos équipes de pouvoir participer au développement d’un laboratoire dès ses débuts. »
Aude LUCAS, Co-fondatrice de DIGISANTÉ