Motif de consultation
« Prenez soin de vos équipes ! »
Reboost est une plateforme web de vidéos pour aider les entreprises à préserver la santé de leurs équipes grâce au sport.
Le concept : une plateforme en marque blanche avec des exercices sportifs quotidiens, simples et motivants…
Chloé et Thibault, les fondateurs de Reboost, ont confié à notre agence de communication santé le développement de cette web-app vidéos.






Visiter le site :
« Travailler avec Chloé et Thibault sur la création de leur site web a été une expérience enrichissante. Nous avons collaboré étroitement pour comprendre leurs besoins et objectifs, l’échange d’idées a été constant. J’ai apprécié la liberté que j’ai eue pour explorer de nouvelles idées. Merci à Chloé et Thibault pour leur confiance. »
Philomène HENRY, Graphiste webdesigner chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
« Parce que nous voulons que demain, le quotidien soit plus simple, plus sûr, plus humain et plus responsable, nous avons créé Innovation&trust »
Innovation&trust, est la digital factory de Tessi. Cet éditeur de logiciels innovants, développe des solutions numériques, notamment dans le domaine de la santé, qui replacent l’humain au cœur des parcours et sont pensées « Cloud Native », « Green IT » et « Certification ».
Sa mission : Human interactive fisrt !
Lors de la création d’Innovation&trust, les équipes de Tessi nous ont confié la création de la nouvelle identité graphique et des nouveaux outils promotionnels de leur digital factory.









« Nous remercions les équipes d’Innovation&trust qui ont été si à l’écoute et bienveillante face à toutes nos propositions, même les plus « disruptives » durant cette phase de re-structuration.
Aude LUCAS, Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Wellspect est une entreprise entièrement dédiée au marché de l’incontinence urinaire et des sondes intermittentes à destination des hommes et des femmes. Tous leurs produits et services sont développés en collaboration avec les utilisateurs, afin qu’ils répondent au mieux à leurs besoins et s’adaptent aux différentes contraintes.
Leur volonté : proposer des solutions innovantes qui permettent aux gens de vivre de manière plus indépendante et plus digne
Fin 2022, l’équipe Wellspect France a souhaité dynamiser sa présence sur les réseaux sociaux et a confié cette mission à l’agence. Leurs produits étant des dispositifs médicaux, l’équipe Digisanté fait preuve d’innovation pour parler des produits tout en s’adaptant aux contraintes règlementaires.




Visiter le site :
Visiter les réseaux sociaux :
« Communiquer sur les réseaux sociaux autour du sondage urinaire intermittent peut sembler être un véritable défi. Et pourtant, c’était un plaisir de penser et élaborer une stratégie aux contenus ludiques et utiles au plus grand nombre, autour de ce sujet encore tabou pour beaucoup. »
Chloé RATEAU, Social Media Manager chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
« Actisoufre, l’expert du rhume pour toute la famille depuis plus de 35 ans »
Leader des solutions pour pulvérisation nasale/buccale en pharmacie, Actisoufre est indiqué dans les états inflammatoires chroniques des voies respiratoires supérieures tels que rhinites et rhinopharyngites chroniques.
Sa valeur ajoutée : une formule unique à base de soufre et de levures
En tant qu’agence digitale des laboratoires Grimberg, la création de la communication digitale de leur produit phare Actisoufre nous a été confiée et notamment la création du site produit et de son contenu ainsi que le développement d’un spot promotionnel pour développer la notoriété du produit via une campagne digitale.



Visiter le site :
Motif de consultation
« Le nombre de personnes de plus de 60 ans pourrait s’accroitre de plus de 30% d’ici 2025.* »
Face à ce constat, l’Inter-Urps des Pays de la Loire regroupant 8 professions libérales dans le domaine médical lance l’outil ICOPE Pays de la Loire pour accompagner un vieillissement en bonne santé.
ICOPE Pays de la Loire est un outil qui a pour objectif de dépister et évaluer les fonctions principales des plus de 60 ans : mobilité, mémoire, nutrition, état psychologique, vision et audition.
Dans le cadre du projet ICOPE Pays de la Loire, l’Inter-Urps nous a missionné pour la création de l’identité visuelle du projet ainsi que la réalisation de tous les outils de communication à destination des usagers et des professionnels de santé.
* Étude INSEE vieillissement population PDL – n° 75 – juin 2019




En savoir plus sur ICOPE Pays de la Loire :
« Digisanté nous a accompagné de la création de notre charte graphique jusqu’aux outils de communication prints. L’équipe s’est montrée extrêmement disponible et réactive pour nous accompagner du début à la fin. Le devis ainsi que les délais de livraison ont été respectés, éléments essentiels pour la réussite d’un projet. »
Céline GIRARD, Chargée de mission InterURPS ICOPE Pays de la Loire
Motif de consultation
« Promouvoir l’endobiogénie en France auprès des professionnels
de santé et du grand public »
L’Institut Français d’Endobiogénie est une association créée par un collectif de professionnels de santé et de patients.
Ses missions : développer la formation des professionnels de santé, contribuer à l’éducation des patients à la médication familiale au naturel, stimuler la créativité scientifique sur l’endobiogénie et établir des liens avec les autorités médicales, administratives et publiques.
Afin d’aider l’association dans sa communication, nous avons commencé notre collaboration par la mise en place d’un atelier collaboratif afin de co-construire avec les cibles sa stratégie de communication. Nous avons ensuite mis en place un nouveau site et travaillé le contenu avec les équipes de l’Institut Français d’Endobiogénie.



Visiter le site :
« Les couleurs et le graphisme du nouveau site nous conviennent totalement.
Ce dernier est chaleureux et apaisant, comme attendu. »
Maïa MONGONDRY, Directrice Générale de l’INSTITUT FRANÇAIS D’ENDOBIOGÉNIE
Motif de consultation
« 41% des Français utilisent des traitements naturels pour se soigner* Ce chiffre inclut les utilisateurs d’homéopathie (25%), d’aromathérapie (19%) qui sont des produits exclusivement à base d’huiles essentielles et la phytothérapie (17%) exclusivement à base de plantes.é
Olisma est un laboratoire qui conçoit des produits de santé et de beauté naturels, purs et puissants, capables de soutenir les fonctions physiologiques du corps, de l’esprit.
Son leitmotiv : donner les moyens à chacun, au quotidien de faire du bien à son corps et à son esprit par la santé intégrative.
Pour cela, nous accompagnons Olisma dans sa communication avec l’animation de leurs réseaux sociaux : Facebook et Instagram pour diffuser au grand nombre des conseils santé et naturels
* Étude IPSOS-ARKOPHARMA 2019



Visiter les réseaux sociaux :
« Digisanté est une équipe humaine et bienveillante qui nous accompagne dans notre stratégie digitale sur différents sujets.
Leur expertise est complète et leur accompagnement réactif. C’est toujours un réel plaisir de pouvoir collaborer
avec l’équipe. »
Charlotte ROCHE, Cheffe de Projet Digital
Motif de consultation
« Mon geste Oméga 3 au quotidien »
Holonage, expert en oméga 3 d’origine végétale depuis plus de 10 ans, a élaboré des assemblages d’huiles végétales naturellement riches en oméga 3.
Son objectif : aider à restaurer naturellement l’équilibre en oméga 3 du corps.
Nous avons accompagné Holonage dans l’élaboration de sa nouvelle stratégie de marketing et communication puis nous avons participé à la mise à jour de ses outils de communication : accroches, étiquettes, flyer grand public, bannières page d’accueil du site Internet, kakémono…





Visiter le site :
« Digisanté a su comprendre l’enjeu d’une jeune marque comme la nôtre. Les propositions pertinentes de l’agence ont fait évoluer la marque, son positionnement, ses arguments, son univers graphique. A noter, une agilité certaine qui fait évoluer le devis vers des besoins qui apparaissent au fil de la mission. Le contact est direct, franc. L’équipe est à l’écoute. Nous recommandons ! »
Marion LELONG, directrice d’HOLONAGE
Motif de consultation
« L’expert des maux du quotidien pour toute la famille »
Aux côtés des professionnels depuis plus de 50 ans, les laboratoires
Grimberg élaborent des médicaments et des dispositifs médicaux
pour aider à soigner les maux du quotidien.
Leurs engagements : indépendance, expertise, rigueur
pharmaceutique, fabrication française, éthique et confiance.
Notre agence Digisanté a été choisie par les équipes Grimberg pour les
aider à élaborer, puis mettre en place, leur stratégie de communication
digitale. Depuis le début de notre collaboration, nous avons créé un
nouveau site Internet institutionnel et des spots promotionnels,
dessiné, des illustrations, infographies et animations, réalisé des
shootings photos produits, mis en place des campagnes d’activation digitale…




Visiter le site :
« Je remercie les équipes Grimberg d’avoir fait confiance à notre agence pour les accompagner dans leur tournant digital. Notre équipe a eu à cœur de contribuer à moderniser l’image de la marque et donner un nouveau souffle à la communication du laboratoire. Les bons résultats en termes de ventes en pharmacie démontrent que le tournant initié par le laboratoire Grimberg et notre collaboration sont une réussite et je suis fière d’avoir pu faire partie de cette aventure. »
Aude LUCAS, Co-fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
La thérapie EMDR utilise une stimulation sensorielle bi-alternée qui se pratique par mouvements oculaires ayant pour but de soigner des séquelles post-traumatiques même de nombreuses années après. La communauté EMDR Europe réunit 38 associations nationales et 31 000 membres.
La thérapie EMDR est représentée en France par l’association EMDR France.
Son crédo : Établir, maintenir et promouvoir les plus hauts standards d’excellence et d’intégrité dans la pratique, la recherche et la formation EMDR.
Notre accompagnement comprend : la création de la nouvelle charte graphique de l’association, la mise en place de nouveaux outils de communication et la création du site internet.
L’association étant déjà bien implantée en France, l’objectif était de conserver sa notoriété tout en modernisant sa communication.



Découvrir le site :
“Le projet a été conduit rapidement, avec fluidité de la charte graphique au site internet. Digisanté est remarquablement disponible pour le client, à l’écoute du projet, réactif et disponible et compréhensif. Le respect des devis est aussi un point important tout comme l’accompagnement après la livraison du site.”
Corinne Teulières, Psychiatre
Motif de consultation
« Adeline, une femme engagée et une maman passionnée de 2 enfants dont 1 souffrant de diabète de type 1 a eu la volonté d’apporter une solution sécurisée aux parents-soignants, qui comme elle, ont une problématique de garde pour leur(s) enfant(s) avec une particularité de santé. »
La Tribu des Supers, c’est une famille de supers kids, de supers parents et de supers sitters qui s’entraident !
Ses ambitions : proposer une plateforme de garde pour les enfants souffrant de diabète et dans un futur proche de maladie chronique pédiatrique.
Après plusieurs échanges avec Adeline et une volonté commune de proposer des solutions facilitantes et répondant à des besoins réguliers, nous avons été missionné pour professionnaliser toute la communication de la Tribu des Supers.
Notre accompagnement comprend :
- La création d’une identité visuelle forte et adaptée à la cible
- La refonte de la plateforme
- La mise à disposition d’illustrations

Charte graphique
Déclinaison du logo et du favicon





Visiter le site :
“Toujours un plaisir de travailler avec des personnes engagées, qui se lancent dans des projets ambitieux et qui font preuve d’écoute et de bienveillance. Adeline n’en est qu’au début de ce projet qui devrait évoluer très rapidement ! Hâte de suivre ses aventures.”
Morgane CLERC – Directrice adjointe
Motif de consultation
Prévenir tous risques ou défaillances des dispositifs médicaux.
La matériovigilance a pour objectif d’éviter que ne se (re)produisent des incidents et risques d’incidents graves mettant en cause des dispositifs médicaux, en prenant les mesures préventives et/ou correctives appropriées. En 2016, l’ANSM en accord avec l’ARS a mis en place, à titre expérimental, un niveau régional de matériovigilance et réactovigilance dans 8 régions de France.
Ses missions : renforcer la matériovigilance, la réactovigilance
et animer et consolider l’organisation inter-réseaux.
Nous avons créé le logo national et réalisé une déclinaison régionale
pour chaque entité de ce réseau de vigilance. Nous avons aussi créé plusieurs outils de communication.



Déclinaisons du logo et outils de communication pour les différentes régions


En savoir plus :
« Professionnalisme, réactivité, disponibilité, gentilesse sont les points forts de Digisanté. »
L’équipe des CRMRV