Motif de consultation
« L’hémangiome infantile correspond à un développement anormal des vaisseaux sanguins au niveau de la peau et c’est la tumeur vasculaire infantile bénigne la plus fréquente chez les nourrissons : 3 à 10 % des nourrissons de moins d’1 an et jusqu’à 30 % chez les prématurés (source : https://www.hemangiome.com/) «
Les Laboratoires Pierre Fabre, commercialisent un grand nombre de médicaments en France et dans le Monde dans différents domaines mais aussi sur la dermatite.
Leur leitmotiv : contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des patients !
Les Laboratoires ont souhaité refondre le site hemangiome.com pour mieux accompagner les parents d’enfants malades. Nous avons travaillé aux côtés des équipes Pierre Fabre ainsi qu’avec des parents pour créer un nouveau site Internet plus adapté aux besoins de parents. Sur ce projet, nous avons été en charge de proposer, en collaboration avec des professionnels de santé et des parents, tous les contenus dans un objectifs d’accessibilité et de référencement puis de les rédiger et illustrer. Ensuite, nous avons défini l’arborescence et créé le design. Enfin, nous avons réalisé une vidéo de présentation que les équipes Pierre Fabre ont diffusé lors de leur séminaire de rentrée pour annoncer le lancement de ce nouveau site internet pédagogique.




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« L’équipe DIGISANTE nous a accompagné sur le développement du nouveau site hémangiome infantile. Plusieurs mois de collaboration avec l’équipe DIGISANTE nous ont permis de partager une expérience très riche. A la fois très professionnelle et à l’écoute, l’équipe DIGISANTE a su s’adapter aux spécificités de l’environnement de ce projet et nous aider à remplir nos objectifs. Un site à la fois en phase avec les préoccupations des parents et fidèle aux besoins des pédiatres… un beau projet collaboratif. Merci à toute l’équipe ! »
Virginie VERDIER, Responsable HÉMANGIOME, Laboratoires Pierre Fabre
Motif de consultation
« Actisoufre, l’expert du rhume pour toute la famille depuis plus de 35 ans »
Leader des solutions pour pulvérisation nasale/buccale en pharmacie, Actisoufre est indiqué dans les états inflammatoires chroniques des voies respiratoires supérieures tels que rhinites et rhinopharyngites chroniques.
Sa valeur ajoutée : une formule unique à base de soufre et de levures
En tant qu’agence digitale des laboratoires Grimberg, la création de la communication digitale de leur produit phare Actisoufre nous a été confiée et notamment la création du site produit et de son contenu ainsi que le développement d’un spot promotionnel pour développer la notoriété du produit via une campagne digitale.



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Motif de consultation
« L’expert des maux du quotidien pour toute la famille »
Aux côtés des professionnels depuis plus de 50 ans, les laboratoires
Grimberg élaborent des médicaments et des dispositifs médicaux
pour aider à soigner les maux du quotidien.
Leurs engagements : indépendance, expertise, rigueur
pharmaceutique, fabrication française, éthique et confiance.
Notre agence Digisanté a été choisie par les équipes Grimberg pour les
aider à élaborer, puis mettre en place, leur stratégie de communication
digitale. Depuis le début de notre collaboration, nous avons créé un
nouveau site Internet institutionnel et des spots promotionnels,
dessiné, des illustrations, infographies et animations, réalisé des
shootings photos produits, mis en place des campagnes d’activation digitale…




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« Je remercie les équipes Grimberg d’avoir fait confiance à notre agence pour les accompagner dans leur tournant digital. Notre équipe a eu à cœur de contribuer à moderniser l’image de la marque et donner un nouveau souffle à la communication du laboratoire. Les bons résultats en termes de ventes en pharmacie démontrent que le tournant initié par le laboratoire Grimberg et notre collaboration sont une réussite et je suis fière d’avoir pu faire partie de cette aventure. »
Aude LUCAS, Co-fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Catel, le 1er incubateur de communautés e-santé en France
et à l’international
Parce que « l’avenir de notre modèle de santé dépend de notre capacité
à prendre collectivement le virage numérique » (ANSM), depuis 25 ans, Catel oeuvre aux cotés des professionnels de santé pour stimuler l’émergence et le développement de communauté e-santé.
Ses missions : faciliter le partage d’expérience, la formation,
la recherche, l’expérimentation et l’accès aux solutions e-santé.
Les équipes de Catel et de Digisanté partageant la même passion
de la e-santé, notre collaboration a été comme une évidence. Elle a débuté par un coaching stratégique et aujourd’hui nous travaillons ensemble pour faire évoluer tous les outils de communication de Catel : charte graphique, plaquette, sites internet… afin de valoriser l’utilité de Catel dans l’écosystème e-santé français.





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« Digisanté nous a accompagnés dans la finalisation et dans la valorisation de notre nouvelle stratégie et offre de services. L’équipe impliquée et efficace a su en un temps record s’approprier nos questionnements, challenger nos idées et proposer des supports de communication efficaces. Encore merci ! »
Cécile ROSTIN, Coordinatrice des actions collectives et formations e-santé
Motif de consultation
« Nous croyons à l’humain et en l’humain »
Depuis plus de 85 ans, le laboratoire UPSA s’engage dans le quotidien des patients et pharmaciens. À travers sa gamme de médication familiale, UPSA développe, fabrique et met à disposition des médicaments et des dispositifs médicaux pour soulager la douleur et les maux du quotidien, du bébé à la personne âgée.
La raison d’être d’UPSA : placer l’humain au coeur de son action pour accompagner tous les moments de la vie.
L’équipe Digisanté accompagne le laboratoire UPSA dans l’organisation de ses webinars et dans la création de leurs contenus pédagogiques à destination des pharmaciens.


En savoir plus sur UPSA :
« J’ai trouvé chez Digisanté une expertise fine de l’industrie pharmaceutique avec une bonne connaissance des professionnels de santé, de leurs attentes, leurs besoins. L’agence est unique sur notre secteur car elle possède la double expertise “Digitale” et “Santé OTC” avec une grande réactivité et une adaptation à toute épreuve. Nous avons ainsi pu ensemble créer des webinars à l’image des pharmaciens pour continuer à les informer et les former sur nos produits et l’environnement de la santé. Digisanté est pour nous un vrai partenaire ! »
Aude SELLERET, Head of Digital Marketing and Customer/Multichannel Strategy UPSA
Motif de consultation
« En accord avec l’Être humain et la Nature »
Acteur du marché de l’homéopathie et de la phytothérapie et précurseur de la cosmétique naturelle et bio, Weleda est une marque de référence.
Weleda, un esprit visionnaire : « Promouvoir un monde dans lequel la beauté et la santé de l’être humain et de la nature s’épanouissent ensemble : ‘’nous nous y consacrons depuis 1921’ ».
L’agence Digisanté a accompagné les laboratoires Weleda dans l’organisation d’une soirée de formation cosmétique à l’occasion de son 100ème anniversaire, par le biais d’un Webinar.


Depuis ce 1er Webinar événementiel, Digisanté travaille aux côtés du département formation des laboratoires Weleda pour produire des contenus vidéos et textes à destination de professionnels de santé et ainsi, les accompagner dans leur prise en charge avec les solutions Weleda.


« Je suis fier de piloter des projets avec toute l’équipe de l’agence aux côtés du département formation du Laboratoire Weleda. »
Bruno PEUVRIER, Directeur conseil chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
40% des personnes âgées sont en perte d’autonomie à cause d’une chute (Source : HAS – juin 2019).
Winncare France, leader des lits médicalisés sur notre territoire, a créé avec et pour les soignants des EHPAD Os’care, un dispositif médical connecté, capable de donner l’alerte en cas de sortie de lit involontaire ou risquée.
La mission d’Os’care : Jouer le rôle d’assistant des soignants pour veiller sur les résidents.
Les équipes de Winncare nous ont fait confiance pour les accompagner dans la stratégie de communication globale d’Os’care et ensemble, nous avons remporté un Trophée de la communication.


Afin de lever les freins et de donner envie aux EHPAD de s’équiper d’Os’care, nous avons créé un dispositif de communication animé, pédagogique et moderne qui intègre :
- Un site internet destiné à présenter Os’care aux EHPAD
- Un motion design pour faire la promotion du dispositif médical
- Des outils print : ADV, flyer, packaging, goodies (masques sommeil, stickers, stylos), newsletter, posts réseaux sociaux, cartes de visites…



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« Une agence au top pour déployer une stratégie digitale : écoute active, proposition ambitieuse avec beaucoup de cohérence et tout ça avec une grande réactivité et dans la bonne humeur. Si je dois résumer notre collaboration : ambition, cohérence et bonne humeur. »
Aurore BRION, International & Innovation Marketing Manager Groupe WINNCARE
Motif de consultation
Au moins 44% des Français ont recours à la médecine naturelle, surtout les femmes (53%)*. Et, depuis 2016, la phytothérapie a vu son utilisation augmenté de 25%, suivie de l’aromathérapie.
SOS Aroma, est une marque experte en aromathérapie proposant une gamme préventive et curative pour un usage quotidien et familial.
Son crédo : Naturalité & efficacité au service de la santé des patients !
Depuis 2019, nous accompagnons la marque dans sa communication : animation des réseaux sociaux, rédaction d’articles bien-être et amélioration et maintenance de son site Internet.
*Etude CSA pour Prisma Media Solutions – 2020

Pour le blog d’SOS Aroma, nous rédigeons des articles dédiés au bien-être.
Dans la création des contenus, nous nous attachons à mettre en avant les valeurs de la marque et à créer des articles optimisés pour le référencement naturel.
Pour les visuels des réseaux sociaux d’SOS Aroma, nous essayons de mettre en avant la naturalité des produits.

Visiter les réseaux sociaux et le blog :
« Très belle collaboration depuis 3 ans avec Digisanté, le 360 de l’e-santé avec une équipe remarquable. »
Christophe PIGNEY, Pharmacien et Directeur scientifique et marketing d’SOS AROMA
Motif de consultation
Des compléments alimentaires « clean label » !
Pour répondre aux attentes des consommateurs désireux de connaître l’
Son crédo : des compléments alimentaires 100% naturels, sans OGM, adaptés aux végétariens, aux véganes…
Les fondatrices ont confié à notre agence de communication santé le développement de leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux et la rédaction d’articles bien-être.


Pour donner un nouvel élan à l’animation des réseaux sociaux d’Edli, nous avons proposé un bouquet d’idées composé d’un langage fleuri, de #nature, #plantes, #terre… et de photos inspirantes et ressourçantes.
Après une formation, la nouvelle charte graphique et éditoriale social media a permis aux équipes d’Edli de reprendre en interne l’animation de leurs réseaux sociaux.
Pour booster le référencement du site Internet de la marque, nous avons aussi créé plusieurs contenus disponibles sur l’espace Conseils de leur site Internet.


Visiter les réseaux sociaux et le blog :
« Créer une charte graphique social média, qui soit le bon compromis entre naturalité et modernité, a été mon défi pour la marque EDLI et j’ai adoré les accompagner dans leur revisite de la phytothérapie. »
Valentine ZWILLER, Graphiste chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
« Plus de 30 ans d’expertise en micronutrition médicale & naturelle »
Le laboratoire CODIFRA propose une gamme de compléments alimentaires aux formules et galéniques novatrices. Ce laboratoire Français a développé une forte expertise sur les segments du neuro-psychisme et de l’intestin.
Sa promesse : un engagement « Sécurité Santé Nature » pour garantir aux consommateurs une efficacité, une biodisponibilité et une tolérance optimale de ses produits.
Afin de développer sa notoriété et sa visibilité auprès des consommateurs et des professionnels de santé, nous accompagnons le laboratoire CODIFRA dans sa stratégie digitale globale.


Notre accompagnement digital comprend :
- L’évolution, l’animation et la promotion du site Internet du laboratoire à travers des actions de référencement naturel et de référencement payant.
- La rédaction de conseils bien-être, de focus ingrédients ou la création d’infographies animées à destination du grand public.
- La préparation de newsletters à destination des professionnels de santé.
- L’animation et la promotion de ses réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Linkedin.



Visiter les réseaux sociaux et le site :
« Une équipe dynamique, proactive et à l’écoute, un coup de cœur dès les premiers échanges qui s’est confirmé au fil des mois de collaboration ».
Solène DUPORT, Responsable Marketing du laboratoire CODIFRA
Motif de consultation
Des compléments alimentaires 100% naturels de 3ème génération !
Née de la volonté d’une équipe de pharmaciens et de médecins de conjuguer nature et innovation, Goa est une marque de compléments alimentaires en chrono-phyto-nutrition.
Sa valeur ajoutée : des compléments alimentaires qui libèrent les bons actifs au bon moment pour une meilleure efficacité.
Goa a souhaité développer sa visibilité grâce à une présence assidue sur les réseaux sociaux. Nous les accompagnons sur l’animation de leurs communautés Facebook et Instagram.



Visiter les réseaux sociaux
« GOA est une marque tournée vers la nature qui me permet de mettre en avant les bienfaits des plantes et d’apporter aux abonnés des conseils pour les aider à prendre soin d’eux au quotidien. Je suis toujours content d’avoir leurs retours ! »
Yoann ROSSI-PERES – Community Manager chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Des dispositifs médicaux adaptés pour améliorer la qualité de vie des personnes qui souffrent d’altérations physiques intimes.
Coloplast développe des produits et services pour l’ostomie, l’incontinence, l’urologie et le soin des plaies et aide les utilisateurs à mener une vie plus active.
Son crédo : aider les patients à vivre une nouvelle vie !
Pour ce laboratoire international, nous avons participé à la sensibilisation aux troubles érectiles en créant une plateforme digitale multilingue (Anglais, Français, Allemand, Australien, Espagne, Italie, Arabe) pour accompagner les hommes et leurs proches à mieux vivre cette pathologie. Nous avons également accompagné les équipes Coloplast dans la stratégie de communication pour promouvoir leur dispositif auprès des professionnels de santé en créant une identité de marque et des contenus pédagogiques (textes, vidéos, infographies, blog…) et promotionnels.


Pour Coloplast, en plus du développement du site Internet erectile-dysfunction-solutions, nous avons aussi participé à la création de contenus médicaux en Français et en Anglais :
- interviews d’experts,
- création d’infographies,
- rédactions d’articles…
Nous avons également développé un blog et gérer l’Ads des réseaux sociaux.


Visiter le site et le blog :
« Merci à toute l’équipe Digisanté pour votre efficacité et réactivité. Que ces prochaines années continuent sur cette lancée de nouveaux projets en collaboration ! »
Emeline GUIOT – Digital Marketing Manager EEAP COLOPLAST