Motif de consultation
« Créer du lien et contribuer à la bonne santé sur notre territoire »
Depuis sa création, Mutualia Grand Ouest propose aux habitants des régions Bretagne, Centre, Normandie et Pays de la Loire des conseils et services de proximité en santé et prévoyance. En 2018, elle décide de créer sa Fondation pour prolonger son engagement auprès des habitants de son territoire..
Son objectif : les aider à identifier les acteurs locaux pour les aider à prendre soin d’eux et de leur entourage.
La Fondation Mutualia Grand Ouest nous a confié la refonte de son site Internet et la création de contenus destinés à délivrer des messages de prévention santé et mettre en relation des acteurs locaux du Grand Ouest.



Visiter le site :
« Digisanté a fait preuve d’agilité et de créativité dans la création de notre site web prévention. Nous avons particulièrement apprécié l’approche humaine et réactive de l’agence toujours prête à répondre à notre besoin ! »
Florence LE NY, Responsable RSE et PROJETS STRATÉGIQUES – Fondation Mutualia
Motif de consultation
« Lumière sur la SEP – On s’entraide au quotidien ! »
Lumière sur la SEP est une communauté d’entraide et d’échange au quotidien, autour de la Sclérose En Plaques, créée par Roche.
Sa raison d’être : proposer des conseils pour vivre avec la SEP et bien s’entourer et des articles pour comprendre la maladie…
Afin d’étoffer le contenu proposé sur le blog, nous avons rédigé des contenus santé optimisés pour le SEO.


Visiter le site :
« En apprendre davantage sur la Sclérose en Plaques en collaborant avec des spécialistes et rédiger ces articles pour aider les malades m’a beaucoup appris et donné l’impression de réaliser un travail utile aux personnes atteintes de cette maladie. C’était très gratifiant. Merci aux équipes de Roche pour leur confiance. »
Mélanie HUBERT, Conceptrice-rédactrice chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
“Doublez vos chances d’arrêter de fumer !”
Pour arrêter de fumer en ressentant moins les symptômes du manque, les substituts nicotiniques, comme Nicopacth développé par les laboratoires Pierre Fabre, peuvent apporter une aide concrète.
La promesse : Augmenter les chances d’arrêter de fumer par rapport à la volonté seule.
Afin d’étoffer le contenu proposé sur le site internet hwww.nicopatchlib.fr, nous avons rédigé une trentaine de contenus santé optimisés pour le SEO.


Voici quelques articles rédigés par l’agence pour le site internet Nicopatchlib :
🔷 Les thérapie comportementales & cognitives dans le cadre d’un arrêt du tabac
🔷 Arrêt du tabac et acuponcture : définition et conseils
🔷 Hypnose pour arrêter de fumer : infos et conseils
🔷 Le patch Nicotine : utilisation et contre-indications de cette solution anti-tabac
🔷 Nicopatch : remboursement, prescription et ordonnance
🔷 Guide des contre-indications, des précautions d’emploi et des effets indésirables
En savoir plus :
« La rédaction des contenus médicaux soumis à validation par l’ANSM fait partie des savoirs-faire de l’agence et je suis fière de le maitriser et de collaborer avec les services de Pierre Fabre pour proposer du contenu pointu et vulgarisé. »
Lorry MOSIN, Conceptrice rédactrice chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
“Confiance en mes cheveux, confiance en moi”
Nous perdons entre 50 et 100 cheveux par jour mais quand la perte de cheveux est plus importante, il est possible de parler de chute de cheveux. Alopexy 5% et 2% sont des médicaments développés par les laboratoires Pierre Fabre.
La promesse : un traitement efficace contre la chute de cheveux modérée
Afin d’étoffer le contenu proposé sur le site internet, nous avons rédigé 6 contenus santé optimisés pour le SEO.


Découvrir quelques articles rédigés par l’agence pour le site internet :
🔻 Alopécie androgénétique féminine : définition, cause et traitement
🔻L’alopécie androgénétique : une chute des cheveux chez l’homme comme la femme
🔻 Minoxidil : un principe actif indiqué dans le cas de chute de cheveux à caractère héréditaire
En savoir plus :
« La rédaction des contenus médicaux soumis à validation par l’ANSM fait partie des savoirs-faire de l’agence et je suis fière de le maitriser et de collaborer avec les services de Pierre Fabre pour proposer du contenu pointu et vulgarisé. »
Lorry MOSIN, Conceptrice rédactrice chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
« Grâce à son expertise et à son engagement envers la qualité et à sa recherche d’innovation, le Laboratoire CCD contribue activement à améliorer le quotidien des femmes et à relever les défis de demain. Le laboratoire propose une large gamme de produits et de services de haute qualité qui sont conçus pour répondre aux normes les plus élevées et offrir des solutions innovantes aux problèmes actuels. »
Leur promesse : Écouter les besoins singuliers et profonds des femmes, pour les aider à être telles qu’elles sont, plus simplement.
Notre accompagnement est allé de l’animation d’ateliers de co-construction d’animation du application dédiée aux syndromes pré-menstruel, à la maintenance de leur site internet pour finir par la création de nombreux contenus santé (articles de prévention, articles scientifiques…).



En savoir plus :
« Nous remercions l’équipe du Laboratoire CCD pour leur confiance. En tant que femme, je suis agréablement surprise des engagements de ce laboratoire qui propose des solutions aux problèmes féminins ».
Morgane CLERC, Directrice adjointe
Motif de consultation
“Quand les ballonnements s’invitent… Carbolevure vous déballonne par nature”
Digestion difficile, ballonnement intestinal, diarrhée… des sources d’inconfort au quotidien. Carbolevure est un médicament qui allie du charbon activé et des levures pour aider à retrouver un confort intestinal.
Sa promesse : La solution Carbolevure, une association unique de deux actifs
Pour informer et conseiller sur les ballonnements et la diarrhées tout en faisant connaître la solution Carbolevure, nous avons rédigé une dizaine de contenus santé optimisés pour le SEO.


Découvrir quelques articles rédigés par l’agence pour le site internet :
🔺 Qu’est ce que la diarrhée aiguë et quand consulter ?
🔺 Carbolevure adultes : remboursement et prescription
🔺 Carbolevure adultes : médicament indiqué en cas de digestion difficile avec ballonnement
En savoir plus :
« La rédaction des contenus médicaux soumis à validation par l’ANSM fait partie des savoirs-faire de l’agence et je suis fière de le maitriser et de collaborer avec les services de Pierre Fabre pour proposer du contenu pointu et vulgarisé. »
Lorry MOSIN, Conceptrice rédactrice chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
« Actisoufre, l’expert du rhume pour toute la famille depuis plus de 35 ans »
Leader des solutions pour pulvérisation nasale/buccale en pharmacie, Actisoufre est indiqué dans les états inflammatoires chroniques des voies respiratoires supérieures tels que rhinites et rhinopharyngites chroniques.
Sa valeur ajoutée : une formule unique à base de soufre et de levures
En tant qu’agence digitale des laboratoires Grimberg, la création de la communication digitale de leur produit phare Actisoufre nous a été confiée et notamment la création du site produit et de son contenu ainsi que le développement d’un spot promotionnel pour développer la notoriété du produit via une campagne digitale.



Visiter le site :
Motif de consultation
« Le groupe d’anesthésistes de la Clinique Ambroise Paré – Hartmann prend en charge tous les patients opérés au sein du Groupe Hospitalier Privé. Ils accompagnent les patients en consultation d’anesthésiste pour évaluer leur état de santé et adapter les protocoles d’anesthésie à mettre en œuvre le jour de leur opération et post-opératoire. »
Leur promesse : rassurer, informer et accompagner les patients tout au long de leur parcours.
Afin de répondre à cette promesse, ils ont fait appel à notre agence pour les accompagner dans la création de leurs outils de communication.
Notre accompagnement :
En plus de la création d’une plateforme, nous avons créé l’identité graphique et conçu tous les contenus pédagogiques qui répondent aux questions fréquentes des patients.


Voir le site :
« Réfléchir utilisateur me tient à coeur depuis de nombreuses années. C’est pour cette raison que j’ai pris beaucoup à travailler avec les anesthésistes de la Clinique Ambroise Paré – Hartmann et à produire des contenus informatifs qui seront amenés à évoluer au fur et à mesure des retours des patients. »
Mélanie HUBERT – Rédactrice web
Motif de consultation
“Dexeryl, et votre peau est en paix”
Dexeryl , des laboratoires Pierre Fabre, est une marque de soins incontournable en pharmacie contre la sécheresse cutanée.
Sa promesse : Expert médical de la sècheresse cutanée.
Afin d’étoffer le contenu proposé sur le site internet, nous avons rédigé 18 contenus santé optimisés pour le SEO.


Découvrir quelques articles rédigés par l’agence pour le site internet :
▫️ Le psoriasis : ses causes, ses symptômes et ses traitements
▫️ Eczéma du bébé : des maux qui s’attenuent avec le temps
▫️ Eczéma : définition d’une inflammation de la peau
▫️ Eczéma : comment traiter et soulager l’eczéma
▫️ Produit : huile de douche apaisante
En savoir plus :
« La rédaction des contenus médicaux soumis à validation par l’ANSM fait partie des savoirs-faire de l’agence et je suis fière de le maitriser et de collaborer avec les services de Pierre Fabre pour proposer du contenu pointu et vulgarisé. »
Lorry MOSIN, Conceptrice rédactrice chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
« L’expert des maux du quotidien pour toute la famille »
Aux côtés des professionnels depuis plus de 50 ans, les laboratoires
Grimberg élaborent des médicaments et des dispositifs médicaux
pour aider à soigner les maux du quotidien.
Leurs engagements : indépendance, expertise, rigueur
pharmaceutique, fabrication française, éthique et confiance.
Notre agence Digisanté a été choisie par les équipes Grimberg pour les
aider à élaborer, puis mettre en place, leur stratégie de communication
digitale. Depuis le début de notre collaboration, nous avons créé un
nouveau site Internet institutionnel et des spots promotionnels,
dessiné, des illustrations, infographies et animations, réalisé des
shootings photos produits, mis en place des campagnes d’activation digitale…




Visiter le site :
« Je remercie les équipes Grimberg d’avoir fait confiance à notre agence pour les accompagner dans leur tournant digital. Notre équipe a eu à cœur de contribuer à moderniser l’image de la marque et donner un nouveau souffle à la communication du laboratoire. Les bons résultats en termes de ventes en pharmacie démontrent que le tournant initié par le laboratoire Grimberg et notre collaboration sont une réussite et je suis fière d’avoir pu faire partie de cette aventure. »
Aude LUCAS, Co-fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
« L’hémangiome infantile correspond à un développement anormal des vaisseaux sanguins au niveau de la peau et c’est la tumeur vasculaire infantile bénigne la plus fréquente chez les nourrissons :
3 à 10 % des nourrissons de moins d’1 an et jusqu’à 30 % chez les prématurés »
Les Laboratoires Pierre Fabre, commercialisent un grand nombre de médicaments en France et dans le Monde dans différents domaines mais aussi sur la dermatite.
Leur leitmotiv : contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des patients !
Les Laboratoires ont souhaité refondre le site hemangiome.com pour mieux accompagner les parents d’enfants malades. Nous avons travaillé aux côtés des équipes Pierre Fabre ainsi qu’avec des parents pour créer un nouveau site Internet plus adapté aux besoins de parents. Sur ce projet, nous avons été en charge de proposer, en collaboration avec des professionnels de santé et des parents, tous les contenus dans un objectifs d’accessibilité et de référencement puis de les rédiger et illustrer. Ensuite, nous avons défini l’arborescence et créé le design. Enfin, nous avons réalisé une vidéo de présentation que les équipes Pierre Fabre ont diffusé lors de leur séminaire de rentrée pour annoncer le lancement de ce nouveau site internet pédagogique.




Visiter le site :
« L’équipe DIGISANTE nous a accompagné sur le développement du nouveau site hémangiome infantile. Plusieurs mois de collaboration avec l’équipe DIGISANTE nous ont permis de partager une expérience très riche. A la fois très professionnelle et à l’écoute, l’équipe DIGISANTE a su s’adapter aux spécificités de l’environnement de ce projet et nous aider à remplir nos objectifs. Un site à la fois en phase avec les préoccupations des parents et fidèle aux besoins des pédiatres… un beau projet collaboratif.
Merci à toute l’équipe ! »
Virginie VERDIER, Responsable HÉMANGIOME, Laboratoires Pierre Fabre
Motif de consultation
Catel, le 1er incubateur de communautés e-santé en France
et à l’international.
Parce que « l’avenir de notre modèle de santé dépend de notre capacité
à prendre collectivement le virage numérique » (ANSM), depuis 25 ans, Catel oeuvre aux cotés des professionnels de santé pour stimuler l’émergence et le développement de communauté e-santé.
Ses missions : faciliter le partage d’expérience, la formation,
la recherche, l’expérimentation et l’accès aux solutions e-santé.
Les équipes de Catel et de Digisanté partageant la même passion
de la e-santé, notre collaboration a été comme une évidence. Elle a débuté par un coaching stratégique et aujourd’hui nous travaillons ensemble pour faire évoluer tous les outils de communication de Catel : charte graphique, plaquette, sites internet… afin de valoriser l’utilité de Catel dans l’écosystème e-santé français.





Visiter le site :
« Digisanté nous a accompagnés dans la finalisation et dans la valorisation de notre nouvelle stratégie et offre de services. L’équipe impliquée et efficace a su en un temps record s’approprier nos questionnements, challenger nos idées et proposer des supports de communication efficaces. Encore merci ! »
Cécile ROSTIN, Coordinatrice des actions collectives et formations e-santé