Motif de consultation
« Actisoufre, l’expert du rhume pour toute la famille depuis plus de 35 ans »
Leader des solutions pour pulvérisation nasale/buccale en pharmacie, Actisoufre est indiqué dans les états inflammatoires chroniques des voies respiratoires supérieures tels que rhinites et rhinopharyngites chroniques.
Sa valeur ajoutée : une formule unique à base de soufre et de levures
En tant qu’agence digitale des laboratoires Grimberg, la création de la communication digitale de leur produit phare Actisoufre nous a été confiée et notamment la création du site produit et de son contenu ainsi que le développement d’un spot promotionnel pour développer la notoriété du produit via une campagne digitale.



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Motif de consultation
« Mon geste Oméga 3 au quotidien »
Holonage, expert en oméga 3 d’origine végétale depuis plus de 10 ans, a élaboré des assemblages d’huiles végétales naturellement riches en oméga 3.
Son objectif : aider à restaurer naturellement l’équilibre en oméga 3 du corps.
Nous avons accompagné Holonage dans l’élaboration de sa nouvelle stratégie de marketing et communication puis nous avons participé à la mise à jour de ses outils de communication : accroches, étiquettes, flyer grand public, bannières page d’accueil du site Internet, kakémono…





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« Digisanté a su comprendre l’enjeu d’une jeune marque comme la nôtre. Les propositions pertinentes de l’agence ont fait évoluer la marque, son positionnement, ses arguments, son univers graphique. A noter, une agilité certaine qui fait évoluer le devis vers des besoins qui apparaissent au fil de la mission. Le contact est direct, franc. L’équipe est à l’écoute. Nous recommandons ! »
Marion LELONG, directrice d’HOLONAGE
Motif de consultation
« L’expert des maux du quotidien pour toute la famille »
Aux côtés des professionnels depuis plus de 50 ans, les laboratoires
Grimberg élaborent des médicaments et des dispositifs médicaux
pour aider à soigner les maux du quotidien.
Leurs engagements : indépendance, expertise, rigueur
pharmaceutique, fabrication française, éthique et confiance.
Notre agence Digisanté a été choisie par les équipes Grimberg pour les
aider à élaborer, puis mettre en place, leur stratégie de communication
digitale. Depuis le début de notre collaboration, nous avons créé un
nouveau site Internet institutionnel et des spots promotionnels,
dessiné, des illustrations, infographies et animations, réalisé des
shootings photos produits, mis en place des campagnes d’activation digitale…




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« Je remercie les équipes Grimberg d’avoir fait confiance à notre agence pour les accompagner dans leur tournant digital. Notre équipe a eu à cœur de contribuer à moderniser l’image de la marque et donner un nouveau souffle à la communication du laboratoire. Les bons résultats en termes de ventes en pharmacie démontrent que le tournant initié par le laboratoire Grimberg et notre collaboration sont une réussite et je suis fière d’avoir pu faire partie de cette aventure. »
Aude LUCAS, Co-fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Catel, le 1er incubateur de communautés e-santé en France
et à l’international
Parce que « l’avenir de notre modèle de santé dépend de notre capacité
à prendre collectivement le virage numérique » (ANSM), depuis 25 ans, Catel oeuvre aux cotés des professionnels de santé pour stimuler l’émergence et le développement de communauté e-santé.
Ses missions : faciliter le partage d’expérience, la formation,
la recherche, l’expérimentation et l’accès aux solutions e-santé.
Les équipes de Catel et de Digisanté partageant la même passion
de la e-santé, notre collaboration a été comme une évidence. Elle a débuté par un coaching stratégique et aujourd’hui nous travaillons ensemble pour faire évoluer tous les outils de communication de Catel : charte graphique, plaquette, sites internet… afin de valoriser l’utilité de Catel dans l’écosystème e-santé français.





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« Digisanté nous a accompagnés dans la finalisation et dans la valorisation de notre nouvelle stratégie et offre de services. L’équipe impliquée et efficace a su en un temps record s’approprier nos questionnements, challenger nos idées et proposer des supports de communication efficaces. Encore merci ! »
Cécile ROSTIN, Coordinatrice des actions collectives et formations e-santé
Motif de consultation
Orliman vous accompagne et vous soutient dans votre mobilité !
Orliman apporte des solutions orthopédiques, disponibles en pharmacie, adaptées à chaque articulation du corps.
Sa promesse : Jouer un rôle essentiel dans la reprise de la mobilité, le soulagement de la douleur, la rééducation, les soins préventifs et l’amélioration fonctionnelle.
Après avoir mis en ligne un nouveau site Internet et élaboré une stratégie social média pour développer sa notoriété auprès de grand public, Orliman a souhaité être accompagné par un partenaire digital spécialisé dans la santé, afin d’animer ses réseaux sociaux Facebook et Linkedin en valorisant son approche centrée patient & en respectant les contraintes règlementaires des dispositifs médicaux.



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«Conscientes de l’enjeu qu’implique le digital, les équipes d’Orliman se sont fraîchement lancées sur les réseaux sociaux. Grâce à notre expertise santé dans le numérique, nous avons pu orienter, conseiller et co-construitre au mieux la stratégie social media de ce fabriquant de solutions orthopédiques. Leur savoir-faire et leur univers sont une source d’inspiration quotidienne pour moi, c’est un réel plaisir d’animer leurs réseaux sociaux !»
Mélanie HUBERT, Social Média Manager chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Environ 20 millions de personnes en France souffrent d’une maladie chronique, véritable “séisme psychologique”.
La Fabrique Créative de Santé à Nantes accompagne les personnes atteintes de maladies chroniques pour améliorer leur qualité de vie en proposant des activités corporelles, créatives et reflexives.
Son crédo : apporter une bouffée d’oxygène aux patients et leur redonner le sourire !
L’équipe de la Fabrique Créative de Santé nous a fait confiance pour dynamiser l’image de la structure avec une nouvelle charte graphique plus « lumineuse » et un nouveau site Internet mettant en avant la e-fabrique et ses ateliers en ligne visant à accompagner les patients sur tout le territoire français. Elle a également fait appel à nous pour la réalisation de vidéos et d’outils de communication print.


Notre accompagnement comprend :
- La refonte du site Internet
- Le référencement naturel à travers l’optimisation des contenus du site
- La création d’une nouvelle charte graphique
- La création de fiches pratiques visant à détailler chaque activité
- Le tournage et montage de vidéos





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« Nous avons fait appel aux services de Digisanté pour la refonte de notre site Internet, de notre logo et la création de notre plateforme numérique. Nous tenons à remercier cette belle équipe pour leur professionnalisme, leur écoute et leur réactivité ! En accord avec nos valeurs, ils ont su cerner nos attentes et nos besoins. Être accompagné par Digisanté tout au long de notre projet fut un réel plaisir. Nous referons appel à leur service sans hésiter ! »
Élodie BASSET, Présidente de la FABRIQUE CRÉATIVE DE SANTÉ
Motif de consultation
« En accord avec l’Être humain et la Nature »
Acteur du marché de l’homéopathie et de la phytothérapie et précurseur de la cosmétique naturelle et bio, Weleda est une marque de référence.
Weleda, un esprit visionnaire : « Promouvoir un monde dans lequel la beauté et la santé de l’être humain et de la nature s’épanouissent ensemble : ‘’nous nous y consacrons depuis 1921’ ».
L’agence Digisanté a accompagné les laboratoires Weleda dans l’organisation d’une soirée de formation cosmétique à l’occasion de son 100ème anniversaire, par le biais d’un Webinar.


Depuis ce 1er Webinar événementiel, Digisanté travaille aux côtés du département formation des laboratoires Weleda pour produire des contenus vidéos et textes à destination de professionnels de santé et ainsi, les accompagner dans leur prise en charge avec les solutions Weleda.


« Je suis fier de piloter des projets avec toute l’équipe de l’agence aux côtés du département formation du Laboratoire Weleda. »
Bruno PEUVRIER, Directeur conseil chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
L’URPS Infirmiers est au service des plus de 3400 infirmier·e·s du territoire des Pays de la Loire afin d’organiser au mieux l’offre de soins libérale.
Elle participe de différentes manières à la mise en oeuvre des politiques de santé sur le territoire.
Sa vocation : Représenter et accompagner les infirmiers libéraux qui exercent chaque jour leur métier avec passion pour une meilleure prise en charge de leurs patients.
Le bureau de l’URPS a souhaité poursuivre sa collaboration avec nos équipes pour ses projets de communication : refonte de sa charte graphique et création de son site Internet en proposant, aux infirmiers libéraux adhérents, une boite à outils pour leur apporter des informations utiles à leur pratique.


Notre accompagnement comprend :
- La création d’un site web,
- La création d’une identité visuelle,
- La réalisation de fiches pratiques…





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« Un plaisir de travailler avec l’équipe de Digisanté, toujours très professionnelle et investie ! »
Assistante administrative de l’URPS
Motif de consultation
64 % des françaises déclarent avoir acheté au moins un produit de cosmétique naturel, bio, clean ou végan au cours des douze derniers mois en 2019.
Depuis plus de 20 ans, le laboratoire Nividiskin® est engagé dans une véritable démarche de développement de cosmétiques naturels. Cette équipe ouessantine met au point sa gamme cosmétique Baume Tempête à partir des actifs qui proviennent des algues cultivées ou récoltées à Ouessant.
Le Baume Tempête de Nividiskin® : les bienfaits de l’océan pour votre peau !
Nividskin® a fait appel à notre équipe de community manager pour l’accompagner dans sa stratégie social média.


Nividiskin® nous a fait confiance pour l’animation de ses communautés sur Facebook et Instagram. Dans cette collaboration, nous avons eu à cœur de mettre en avant le côté naturel de la marque et les bienfaits des algues pour la peau.


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« J’ai pris beaucoup de plaisir à inventer la charte graphique social média de Nividiskin® autour de la Bretagne et de la mer. »
Valentine ZWILLER, Graphiste chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
40% des personnes âgées sont en perte d’autonomie à cause d’une chute (Source : HAS – juin 2019).
Winncare France, leader des lits médicalisés sur notre territoire, a créé avec et pour les soignants des EHPAD Os’care, un dispositif médical connecté, capable de donner l’alerte en cas de sortie de lit involontaire ou risquée.
La mission d’Os’care : Jouer le rôle d’assistant des soignants pour veiller sur les résidents.
Les équipes de Winncare nous ont fait confiance pour les accompagner dans la stratégie de communication globale d’Os’care et ensemble, nous avons remporté un Trophée de la communication.


Afin de lever les freins et de donner envie aux EHPAD de s’équiper d’Os’care, nous avons créé un dispositif de communication animé, pédagogique et moderne qui intègre :
- Un site internet destiné à présenter Os’care aux EHPAD
- Un motion design pour faire la promotion du dispositif médical
- Des outils print : ADV, flyer, packaging, goodies (masques sommeil, stickers, stylos), newsletter, posts réseaux sociaux, cartes de visites…



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« Une agence au top pour déployer une stratégie digitale : écoute active, proposition ambitieuse avec beaucoup de cohérence et tout ça avec une grande réactivité et dans la bonne humeur. Si je dois résumer notre collaboration : ambition, cohérence et bonne humeur. »
Aurore BRION, International & Innovation Marketing Manager Groupe WINNCARE
Motif de consultation
Combien de Français « ont mal aux pieds » ?
En 2011, l’Union Française de la Santé du Pied (UFSP) a créé l’Observatoire National de la Santé du Pied (ONSP) pour recueillir des données autour de la santé des pieds des Français.
Son objectif in-fine : permettre une meilleure sensibilisation sur « l’importance de conserver des pieds en bonne santé toute la vie ».
Pour faciliter le recueil de données de santé en podologie et inciter les podologues à participer aux enquêtes de l’UFSP, nous avons créé une plateforme collaborative dédiée à l’Observatoire National de la Santé du Pied (ONSP).
Sur ce site, les podologues peuvent remplir, pendant leurs consultations, des enquêtes en ligne à visée statistique et ainsi alimenter l’ONSP.



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« Aider la prise en charge des patients grâce à des enquêtes en lien avec les risques podologiques a été notre mission. Ces projets donnent encore plus de sens à notre métier. L’équipe a développé des questionnaires sur-mesure pour répondre aux besoins des spécialistes. »
Morgane CLERC, Chef de projet digital chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Des compléments alimentaires « clean label » !
Pour répondre aux attentes des consommateurs désireux de connaître l’
Son crédo : des compléments alimentaires 100% naturels, sans OGM, adaptés aux végétariens, aux véganes…
Les fondatrices ont confié à notre agence de communication santé le développement de leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux et la rédaction d’articles bien-être.


Pour donner un nouvel élan à l’animation des réseaux sociaux d’Edli, nous avons proposé un bouquet d’idées composé d’un langage fleuri, de #nature, #plantes, #terre… et de photos inspirantes et ressourçantes.
Après une formation, la nouvelle charte graphique et éditoriale social media a permis aux équipes d’Edli de reprendre en interne l’animation de leurs réseaux sociaux.
Pour booster le référencement du site Internet de la marque, nous avons aussi créé plusieurs contenus disponibles sur l’espace Conseils de leur site Internet.


Visiter les réseaux sociaux et le blog :
« Créer une charte graphique social média, qui soit le bon compromis entre naturalité et modernité, a été mon défi pour la marque EDLI et j’ai adoré les accompagner dans leur revisite de la phytothérapie. »
Valentine ZWILLER, Graphiste chez DIGISANTÉ