Motif de consultation
Un microbiote sain pour un corps sain !
La startup Luxia Scientifique a créé 1TEST1, un diagnostic de perte de diversité du microbiote intestinal.
Sa promesse : le premier test français grand public dédié au microbiote intestinal.
Soucieux de développer la notoriété et les ventes d’1TEST1 et de collaborer avec une agence de communication formée sur les probiotiques, Luxia Scientific nous a confié sa stratégie social médias BtoC afin de faire connaître au plus grand nombre : l’importance du microbiote intestinal, les apports du test et les bonnes pratiques pour avoir un microbiote diversifié.



Visiter les réseaux sociaux :
« Participer au lancement de cette startup et à la promotion de son produit via les réseaux sociaux était un vrai challenge ! La charte graphique et éditoriale mise à place a tout de suite trouvé son public sur Instagram. Sur Facebook, j’ai dû faire plusieurs tests pour intéresser les utilisateurs. C’est aussi ça le métier de Community Manager : il faut savoir proposer, tester, analyser et faire preuve de ténacité ! ».
Maeva GUINEBAULT, Community Manager chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
L’Intelligence Artificielle au service du diagnostic radiologique du cancer du sein.
La startup Hera-MI a développé la solution brevetée Breast-SlimView qui aide à la lecture et à la décision en mammographie 2D/3D.
Sa promesse : Accélérer et fiabiliser les diagnostics grâce au développement de solutions logicielles d’aide à la décision.
Hera-Mi nous a confié la création d’outils de communication digitaux et print.


Pour accompagner Hera-Mi dans sa communication évènementielle, nous avons commencé par créer des outils de communication dédiés à les Journées Francophones de Radiologique 2018 : newsletters, bannières réseaux sociaux, flyers, affiches…
En parallèle, nous avons créé le site Internet d’Héra-Mi pour présenter la solution brevetée Breast-SlimView auprès du grand public, des professionnels de santé et des investisseurs.



Visiter le site :
« Ma rencontre avec Sylvie Davilla a été un véritable coup de coeur. Je suis très admirative de ce projet qui met l’intelligence artificielle au service de la santé des femmes. Avoir pu y participer, à travers la mise en place de sa communication digitale, est une grande fierté pour moi. Merci à toute l’équipe d’Hera Mi de nous avoir fait confiance. »
Aude LUCAS, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Cinesteam® un pansement innovant anti-odeur.
Cinesteam® est un dispositif médical développé par CEMAG Care pour réduire les mauvaises odeurs des plaies.
La mission de CEMAG Care : Répondre aux besoins médicaux des patients pour lesquels il n’existe pas encore de solution.
Les équipes de CEMAG Care ont fait appel à nos services pour présenter Cinesteam® sur Internet.

Notre accompagnement a consisté à :
- Créer un site Internet, avec une option e-shop, en français et en anglais,
- Réaliser des vidéos d’experts,
- Créer des schémas de présentation du produit.

Visiter le site :
« CEMAG CARE porte des projets tellement utiles ! Pouvoir participer à les rendre accessibles est passionnant. Travailler sur un site Internet visant à présenter un dispositif médical demande un véritable savoir-faire pour respecter un cadre règlementaire strict. Ce savoir-faire fait parti des domaines de compétence de notre agence.
Aude LUCAS, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
ETTIC, l’interim social & solidaire !
ETTIC est une plateforme d’emploi du secteur sanitaire, social, médico-social et du service à la personne en Pays de la Loire.
Son offre : un dispositif d’emploi unique pour 11 associations des Pays de la Loire.
ETTIC a fait appel à nos services pour la création de son identité graphique et de ses outils de communication.



Pour cette création, j’ai essayé de proposer une identité qui symbolise la coopération, la solidarité, la santé et le digital. Mes échanges avec les différents acteurs du projet m’ont permis de créer cette identité moderne et toute en rondeur.
Valentine ZWILLER – Graphiste chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Précision Healthcare Technology
Les équipes de la startup Bio Logbook ont mis en place une méthode brevetée permettant de détecter des déséquilibres biologiques précoces à partir de résultats d’analyses biomédicales. Elles réalisent également des travaux de recherche sur la détection et l’orientation des patients les plus à risques face au Covid-19.
Sa mission : De la recherche biomédicale jusqu’au patient, Bio Logbook répond aux enjeux de la médecine de précision.
Bio Logbook nous a fait confiance pour la création de son site Internet.



Visiter le site
« Une équipe disponible, réactive et toujours de bonne humeur. »
Ronan BOUTIN, Président Fondateur et Responsable R&D de BIO LOGBOOK
Motif de consultation
Une solution de télésuivi des patients simple, rapide et efficace !
La startup nantaise Directosanté a créé la solution DirectoSuivi pour contacter 100% des patients (qu’ils aient ou non un smartphone).
Sa promesse : Prendre soin des patients à distance pour leur éviter des déplacements, sécuriser leur parcours de soin et faire gagner du temps aux soignants.
Depuis 2018, nous accompagnons les équipes de DirectoSuivi pour promouvoir cette solution. Pour cela, nous avons mis en place un plan de communication digital, développé un site Internet, créé divers outils de communication (dont un motion design) et nous animons les réseaux sociaux.


Afin de présenter son service dédié au suivi post-opération, nous avons créé une vidéo pédagogique en motion design destinée aux Directeurs des Institutions de soins.


Visiter le site et les réseaux sociaux :
« DirectoSante est engagé avec Digisanté pour la gestion de sa communication auprès des établissements de santé. Plus qu’une simple « agence de com », nous recherchions un vrai partenaire stratégique capable de penser et de faire. »
Typhaine SERVANT, Directeur de DIRECTOSANTÉ
Motif de consultation
Team Officine, est une startup nantaise qui a développé une plateforme de recrutement innovante pour mettre en relation les pharmacies et les candidats.
Sa mission : Faciliter le recrutement et la recherche d’emploi en pharmacie.
Pour développer son image d’expert du recrutement de pharmaciens et préparateurs en pharmacie, et faciliter la diffusion de ses offres d’emploi, Team Officine nous a confié l’élaboration de sa stratégie social média ainsi que l’animation et la promotion de ses réseaux sociaux.


Sur les pages Linkedin, Facebook et Instagram de Team Officine, les offres d’emploi sont les publications phares.
Mais, nous pouvons aussi y relayer des articles, des chiffres clés, des témoignages ou encore des informations sur la vie de la startup…
L’engagement sur les posts montre l’intérêt de la communauté pour l’animation réalisée.


Visiter les réseaux sociaux :
“ Une équipe au top. De la réactivité, de la disponibilité, des conseils et le tout dans la bonne humeur !”
Thibault WINKA, Product manager de Team Officine