Motif de consultation
Catel, le 1er incubateur de communautés e-santé en France
et à l’international
Parce que « l’avenir de notre modèle de santé dépend de notre capacité
à prendre collectivement le virage numérique » (ANSM), depuis 25 ans, Catel oeuvre aux cotés des professionnels de santé pour stimuler l’émergence et le développement de communauté e-santé.
Ses missions : faciliter le partage d’expérience, la formation,
la recherche, l’expérimentation et l’accès aux solutions e-santé.
Les équipes de Catel et de Digisanté partageant la même passion
de la e-santé, notre collaboration a été comme une évidence. Elle a débuté par un coaching stratégique et aujourd’hui nous travaillons ensemble pour faire évoluer tous les outils de communication de Catel : charte graphique, plaquette, sites internet… afin de valoriser l’utilité de Catel dans l’écosystème e-santé français.





Visiter le site :
« Digisanté nous a accompagnés dans la finalisation et dans la valorisation de notre nouvelle stratégie et offre de services. L’équipe impliquée et efficace a su en un temps record s’approprier nos questionnements, challenger nos idées et proposer des supports de communication efficaces. Encore merci ! »
Cécile ROSTIN, Coordinatrice des actions collectives et formations e-santé
Motif de consultation
Conseils et formation en officine.
Depuis plus de 30 ans, Paraphie accompagne les pharmaciens titulaires et leurs équipes dans leurs processus de fidélisation et de recherche de patientèle grâce à des audits et des formations personnalisées.
Son objectif : Accompagner les officines dans leur développement.
Afin de moderniser l’image de Paraphie, nous avons travaillé sur une nouvelle identité graphique et un nouveau site Internet.


Pour sa nouvelle identité, Paraphie a souhaité une ambiance moderne, graphique et végétale et l’utilisation des couleurs bleu et beige.
Une fois la nouvelle charte graphique créée, nous avons décliné tous les outils de communication de Paraphie :
- Cartes de visites
- Papier à en-tête
- Masques PPT de formation
- Programmes de formation
- Signatures mails
- Boites mails…
Un travail de référencement naturel, de gestion des inscriptions en ligne et d’optimisation du contenu a également été réalisé sur le nouveau site Internet de Paraphie.




Visiter le site :
« Merci à toute l’équipe de Digisanté qui a su répondre aux attentes de Paraphie et moderniser le site ! Bravo à vous tous ! »
Laurence LEDRENEY-GROSJEAN, Fondatrice de PARAPHIE
Motif de consultation
L’Appel Médical est le leader du recrutement et du travail temporaire médical et paramédical en France.
Depuis plus de 50 ans, Appel médical, qui fait partie du Groupe Randstad France, accompagne des générations de professionnels de santé et du médicament sur le marché de l’emploi.
Ses engagements sociétaux sont forts : processus de certification, implication environnemental et sociétal, signataire de la Charte de la Diversité, recrutement de travailleurs handicapés…
Afin de renforcer sa notoriété et de recruter de nouveaux candidats, Appel Medical nous a confié sa stratégie social média. Nous travaillons également sur la marque JBM Medical du Groupe.



Visiter les réseaux sociaux :
« Je travaille avec Digisanté depuis quelques années et nous avons pu, grâce à la stratégie mise en place par Digisanté, atteindre nos objectifs dans l’animation de nos réseaux sociaux. En plus des résultats, c’est une équipe compétente, sympathique, réactive et toujours avec le sourire. Je ne peux que vous recommander Digisanté.»
Olivier ARBEY, Chef de produits sénior, Groupe Randstad France – Appel Médical
Motif de consultation
Une marque du Groupe n°1 du recrutement et du travail temporaire médical en France !
JBM Médical accompagne ses clients dans leurs besoins de recrutement.
Son approche : S’inscrire pleinement dans l’environnement économique et social des établissements de santé et des entreprises.
Notre agence accompagne JMB Médical dans sa stratégie social média depuis 2019. Elle accompagne aussi la marque Appel Médical.


Notre accompagnement consiste à :
- Définir la stratégie pour les réseaux Facebook et Linkedin.
- Créer les contenus et les visuels pour animer les réseaux.
- Gérer les Ads pour développer les communautés et l’engagement.
- Réaliser des reportings mensuels et des bilans semestriels.


Visiter les réseaux sociaux :
« Nous travaillons avec le Groupe RANDSTAD depuis plusieurs années et c’est un vrai plaisir d’accompagner les équipes sur les réseaux sociaux ».
Aude LUCAS, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Ici le possible est déjà fait, l’impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 48h de délai !
Cette citation, qu’on peut trouver sur les goodies de notre partenaire audiovisuel Mars Vidéos, présente bien l’état d’esprit de toute l’équipe !
Lorsque Mars Vidéos a souhaité refondre son site, c’est avec grand plaisir que nous avons répondu présent.
Le challenge à relever : développer un site animé et bourré de vidéos mais léger !
Challenge relevé avec en bonus un très bon référencement naturel qui permet au site de jouer pleinement son rôle de présentation après des prospects potentiels.



Visiter le site :
« Une équipe créative, à l’écoute et toujours de bon conseil. Nous avons travaillé à plusieurs reprises avec Digisanté et c’est aujourd’hui un partenaire incontournable ! Nous apprécions particulièrement leur engagement et leur réactivité dans les projets que nous leur confions. »
Simon CADOT, Directeur de MARS VIDÉOS
Motif de consultation
ETTIC, l’interim social & solidaire !
ETTIC est une plateforme d’emploi du secteur sanitaire, social, médico-social et du service à la personne en Pays de la Loire.
Son offre : un dispositif d’emploi unique pour 11 associations des Pays de la Loire.
ETTIC a fait appel à nos services pour la création de son identité graphique et de ses outils de communication.



Pour cette création, j’ai essayé de proposer une identité qui symbolise la coopération, la solidarité, la santé et le digital. Mes échanges avec les différents acteurs du projet m’ont permis de créer cette identité moderne et toute en rondeur.
Valentine ZWILLER – Graphiste chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Team Officine, est une startup nantaise qui a développé une plateforme de recrutement innovante pour mettre en relation les pharmacies et les candidats.
Sa mission : Faciliter le recrutement et la recherche d’emploi en pharmacie.
Pour développer son image d’expert du recrutement de pharmaciens et préparateurs en pharmacie, et faciliter la diffusion de ses offres d’emploi, Team Officine nous a confié l’élaboration de sa stratégie social média ainsi que l’animation et la promotion de ses réseaux sociaux.


Sur les pages Linkedin, Facebook et Instagram de Team Officine, les offres d’emploi sont les publications phares.
Mais, nous pouvons aussi y relayer des articles, des chiffres clés, des témoignages ou encore des informations sur la vie de la startup…
L’engagement sur les posts montre l’intérêt de la communauté pour l’animation réalisée.


Visiter les réseaux sociaux :
“ Une équipe au top. De la réactivité, de la disponibilité, des conseils et le tout dans la bonne humeur !”
Thibault WINKA, Product manager de Team Officine