Motif de consultation
Conseils et formation en officine.
Depuis plus de 30 ans, Paraphie accompagne les pharmaciens titulaires et leurs équipes dans leurs processus de fidélisation et de recherche de patientèle grâce à des audits et des formations personnalisées.
Son objectif : Accompagner les officines dans leur développement.
Afin de moderniser l’image de Paraphie, nous avons travaillé sur une nouvelle identité graphique et un nouveau site Internet.


Pour sa nouvelle identité, Paraphie a souhaité une ambiance moderne, graphique et végétale et l’utilisation des couleurs bleu et beige.
Une fois la nouvelle charte graphique créée, nous avons décliné tous les outils de communication de Paraphie :
- Cartes de visites
- Papier à en-tête
- Masques PPT de formation
- Programmes de formation
- Signatures mails
- Boites mails…
Un travail de référencement naturel, de gestion des inscriptions en ligne et d’optimisation du contenu a également été réalisé sur le nouveau site Internet de Paraphie.




Visiter le site :
« Merci à toute l’équipe de Digisanté qui a su répondre aux attentes de Paraphie et moderniser le site ! Bravo à vous tous ! »
Laurence LEDRENEY-GROSJEAN, Fondatrice de PARAPHIE
Motif de consultation
Quand nous cherchons une information santé, nous avons tendance à nous rendre sur internet. Alors, autant se rendre sur le site de notre pharmacien ou professionnel de santé !
La Pharmacie des Rainettes existe depuis 1895 et est la plus ancienne pharmacie de Carquefou. Aujourd’hui, tous les collaborateurs répondent à l’obligation de Développement Professionnel Continu prévue par le Code de la Santé Publique.
Une grande attention est portée à : la mise à jour des connaissances de l’équipe.
La Pharmacie des Rainettes a fait appel à l’agence pour le développement de son site Internet qui avait pour objectif de disposer d’une vitrine sur Internet.



Visiter le site :
« Accompagner la Pharmacie des Rainettes à développer son site internet a été un vrai plaisir ! La collaboration s’est très bien passée. »
Charlyne ROPTIN, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Préparation d’ordonnance, vaccination, tests antigéniques, entretiens pharmaceutiques (apnée du sommeil, sous AVK, asthmatiques, en surpoids, micronutrition, phytothérapie, optique…).
La pharmacie Victor Hugo, située à Thouars (79), propose un large panel de services pour un suivi de proximité.
Sa vocation : « En plus d’assurer notre mission première de vous délivrer vos médicaments, nous avons à cœur de vous apporter des conseils personnalisés ».
La pharmacie Victor Hugo nous a confié la création de son identité graphique ainsi que la conception de son site Internet.


Logo, cartes de visites, enseigne… pour la pharmacie Victor Hugo nous avons créé une identité épurée, aux couleurs fraîches (vert/blanc) et qui intègre le ginkgo biloba, une plante très appréciée de l’équipe de la pharmacie Victor Hugo et qui est aussi l’espèce d’arbre la plus ancienne connue à ce jour…



Visiter le site :
« Lorsque nous travaillons sur le site Internet d’une pharmacie, nous avons toujours à coeur que la « pharmacie virtuelle » que nous créons soit le prolongement de la « pharmacie physique » qui existe et qu’elle valorise toutes les missions du pharmacien d’aujourd’hui. Lorsque j’ai rencontré les titulaires de la pharmacie Victor Hugo, le feeling est tout de suite passé avec cette équipe moderne et dynamique. Cela a été un vrai plaisir pour moi de pouvoir les accompagner dans leur tournant digital. »
Aude LUCAS, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Les pharmaciens d’Armor, unis pour vous assurer un service de proximité au meilleur prix !
Les Pharmaciens d’Armor est l’un des plus anciens groupements de pharmaciens de France puisqu’il est né en 1964, à l’initiative de M. Louis Lecoq, pharmacien à Vannes, sous le nom de « Union Pharmaceutique d’Armor.
Le crédo de ce groupement : Unis par la même vision du métier et l’envie de se mettre au service des patients !
Les Pharmaciens d’Armor ont souhaité avoir une vitrine sur Internet pour présenter leur groupement aux pharmaciens. Le site, que nous leur avons créé, compte entre autre, un service de commandes groupées pour mutualiser les commandes auprès des laboratoires.


Ce groupement de 40 pharmacies bretonnes nous a confié également la création d’outils de communication à destination du grand public (logo, flyers, contenus…).


Visiter le site :
« Pour ce groupement de pharmacies, nous avons créé un outil très fonctionnel. Je suis contente que 5 ans plus tard, il leur soit toujours aussi utile. »
Charlyne ROPTIN, Co-fondatrice de DIGISANTÉ