Motif de consultation
Une communauté dédiée à l’Hypertrophie bénigne de la prostate !
Les Laboratoires Pierre Fabre sont le 2nd groupe pharmaceutique français avec un chiffre d’affaires de 2,4 milliards dont 65% réalisé à l’international. En France, presqu’un produit sur trois présent en pharmacie vient des Laboratoires Pierre Fabre.
Dans les médicaments phares du groupe, Permixon® occupe une place de leader sur le marché de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Il n’existait pas d’association ou de communauté de patients sur cette maladie.
Notre agence accompagne les Laboratoires Pierre Fabre dans la création et l’animation d’une communauté dédiée à l’Hypertrophie bénigne de la prostate. Cette communauté composée de patients hommes permet le partage de bonnes pratiques autour de la maladie, le témoignage du parcours patient. Résultats : 400 patients recrutés en l’espace de 6 mois, une taux de couverture des posts d’environ 90% et beaucoup d’échanges qui permettent aux Laboratoires Pierre Fabre de mieux comprendre ce que ressentent les patients au quotidien pour imaginer des solutions d’accompagnement dans le futur.



Visiter la page publique et le groupe privé :
« J’ai eu l’occasion de consulter Digisanté sur plusieurs projets. Leur réponse a toujours été pertinente et raisonnable en terme de budget à engager. L’équipe est jeune et dynamique, capable de créativité et de flexibilité pour répondre aux attentes de ses clients. Les échanges se font dans un climat de confiance et de respect, je recommande. »
Lina AUTELITANO, responsable digital & Communication – Relation Patients – Laboratoire Pierre Fabre
Motif de consultation
« Nous croyons à l’humain et en l’humain »
Depuis plus de 85 ans, le laboratoire UPSA s’engage dans le quotidien des patients et pharmaciens. À travers sa gamme de médication familiale, UPSA développe, fabrique et met à disposition des médicaments et des dispositifs médicaux pour soulager la douleur et les maux du quotidien, du bébé à la personne âgée.
La raison d’être d’UPSA : placer l’humain au coeur de son action pour accompagner tous les moments de la vie.
L’équipe Digisanté accompagne le laboratoire UPSA dans l’organisation de ses webinars et dans la création de leurs contenus pédagogiques à destination des pharmaciens.


En savoir plus sur UPSA :
« J’ai trouvé chez Digisanté une expertise fine de l’industrie pharmaceutique avec une bonne connaissance des professionnels de santé, de leurs attentes, leurs besoins. L’agence est unique sur notre secteur car elle possède la double expertise “Digitale” et “Santé OTC” avec une grande réactivité et une adaptation à toute épreuve. Nous avons ainsi pu ensemble créer des webinars à l’image des pharmaciens pour continuer à les informer et les former sur nos produits et l’environnement de la santé. Digisanté est pour nous un vrai partenaire ! »
Aude SELLERET, Head of Digital Marketing and Customer/Multichannel Strategy UPSA
Motif de consultation
Orliman vous accompagne et vous soutient dans votre mobilité !
Orliman apporte des solutions orthopédiques, disponibles en pharmacie, adaptées à chaque articulation du corps.
Sa promesse : Jouer un rôle essentiel dans la reprise de la mobilité, le soulagement de la douleur, la rééducation, les soins préventifs et l’amélioration fonctionnelle.
Après avoir mis en ligne un nouveau site Internet et élaboré une stratégie social média pour développer sa notoriété auprès de grand public, Orliman a souhaité être accompagné par un partenaire digital spécialisé dans la santé, afin d’animer ses réseaux sociaux Facebook et Linkedin en valorisant son approche centrée patient & en respectant les contraintes règlementaires des dispositifs médicaux.



Voir les réseaux sociaux :
«Conscientes de l’enjeu qu’implique le digital, les équipes d’Orliman se sont fraîchement lancées sur les réseaux sociaux. Grâce à notre expertise santé dans le numérique, nous avons pu orienter, conseiller et co-construitre au mieux la stratégie social media de ce fabriquant de solutions orthopédiques. Leur savoir-faire et leur univers sont une source d’inspiration quotidienne pour moi, c’est un réel plaisir d’animer leurs réseaux sociaux !»
Mélanie HUBERT, Social Média Manager chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
50% des français disent être fatigués !
Qiseng est le premier complément alimentaire à base de Panax quinquefolius et de vitamine C naturelle. Il est conseillé dans les états de fatigue.
Fatigué d’être encore fatigué ? Qiseng est la solution.
Nous accompagnons la marque à accroitre sa notoriété notamment par l’animation des réseaux sociaux : Facebook et Instagram.



Visiter les réseaux sociaux :
« La vitalité de la marque lui apporte une communication colorée et dynamique. Une communication originale pour une marque de complément alimentaire ».
Mélanie HUBERT, Social Media Manager de DIGISANTÉ
Motif de consultation
« En accord avec l’Être humain et la Nature »
Acteur du marché de l’homéopathie et de la phytothérapie et précurseur de la cosmétique naturelle et bio, Weleda est une marque de référence.
Weleda, un esprit visionnaire : « Promouvoir un monde dans lequel la beauté et la santé de l’être humain et de la nature s’épanouissent ensemble : ‘’nous nous y consacrons depuis 1921’ ».
L’agence Digisanté a accompagné les laboratoires Weleda dans l’organisation d’une soirée de formation cosmétique à l’occasion de son 100ème anniversaire, par le biais d’un Webinar.


Depuis ce 1er Webinar événementiel, Digisanté travaille aux côtés du département formation des laboratoires Weleda pour produire des contenus vidéos et textes à destination de professionnels de santé et ainsi, les accompagner dans leur prise en charge avec les solutions Weleda.


« Je suis fier de piloter des projets avec toute l’équipe de l’agence aux côtés du département formation du Laboratoire Weleda. »
Bruno PEUVRIER, Directeur conseil chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
64 % des françaises déclarent avoir acheté au moins un produit de cosmétique naturel, bio, clean ou végan au cours des douze derniers mois en 2019.
Depuis plus de 20 ans, le laboratoire Nividiskin® est engagé dans une véritable démarche de développement de cosmétiques naturels. Cette équipe ouessantine met au point sa gamme cosmétique Baume Tempête à partir des actifs qui proviennent des algues cultivées ou récoltées à Ouessant.
Le Baume Tempête de Nividiskin® : les bienfaits de l’océan pour votre peau !
Nividskin® a fait appel à notre équipe de community manager pour l’accompagner dans sa stratégie social média.


Nividiskin® nous a fait confiance pour l’animation de ses communautés sur Facebook et Instagram. Dans cette collaboration, nous avons eu à cœur de mettre en avant le côté naturel de la marque et les bienfaits des algues pour la peau.


Visiter les réseaux sociaux :
« J’ai pris beaucoup de plaisir à inventer la charte graphique social média de Nividiskin® autour de la Bretagne et de la mer. »
Valentine ZWILLER, Graphiste chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
40% des personnes âgées sont en perte d’autonomie à cause d’une chute (Source : HAS – juin 2019).
Winncare France, leader des lits médicalisés sur notre territoire, a créé avec et pour les soignants des EHPAD Os’care, un dispositif médical connecté, capable de donner l’alerte en cas de sortie de lit involontaire ou risquée.
La mission d’Os’care : Jouer le rôle d’assistant des soignants pour veiller sur les résidents.
Les équipes de Winncare nous ont fait confiance pour les accompagner dans la stratégie de communication globale d’Os’care et ensemble, nous avons remporté un Trophée de la communication.


Afin de lever les freins et de donner envie aux EHPAD de s’équiper d’Os’care, nous avons créé un dispositif de communication animé, pédagogique et moderne qui intègre :
- Un site internet destiné à présenter Os’care aux EHPAD
- Un motion design pour faire la promotion du dispositif médical
- Des outils print : ADV, flyer, packaging, goodies (masques sommeil, stickers, stylos), newsletter, posts réseaux sociaux, cartes de visites…



Visiter le site :
« Une agence au top pour déployer une stratégie digitale : écoute active, proposition ambitieuse avec beaucoup de cohérence et tout ça avec une grande réactivité et dans la bonne humeur. Si je dois résumer notre collaboration : ambition, cohérence et bonne humeur. »
Aurore BRION, International & Innovation Marketing Manager Groupe WINNCARE
Motif de consultation
Au moins 44% des Français ont recours à la médecine naturelle, surtout les femmes (53%)*. Et, depuis 2016, la phytothérapie a vu son utilisation augmenté de 25%, suivie de l’aromathérapie.
SOS Aroma, est une marque experte en aromathérapie proposant une gamme préventive et curative pour un usage quotidien et familial.
Son crédo : Naturalité & efficacité au service de la santé des patients !
Depuis 2019, nous accompagnons la marque dans sa communication : animation des réseaux sociaux, rédaction d’articles bien-être et amélioration et maintenance de son site Internet.
*Etude CSA pour Prisma Media Solutions – 2020

Pour le blog d’SOS Aroma, nous rédigeons des articles dédiés au bien-être.
Dans la création des contenus, nous nous attachons à mettre en avant les valeurs de la marque et à créer des articles optimisés pour le référencement naturel.
Pour les visuels des réseaux sociaux d’SOS Aroma, nous essayons de mettre en avant la naturalité des produits.

Visiter les réseaux sociaux et le blog :
« Très belle collaboration depuis 3 ans avec Digisanté, le 360 de l’e-santé avec une équipe remarquable. »
Christophe PIGNEY, Pharmacien et Directeur scientifique et marketing d’SOS AROMA
Motif de consultation
Des compléments alimentaires « clean label » !
Pour répondre aux attentes des consommateurs désireux de connaître l’
Son crédo : des compléments alimentaires 100% naturels, sans OGM, adaptés aux végétariens, aux véganes…
Les fondatrices ont confié à notre agence de communication santé le développement de leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux et la rédaction d’articles bien-être.


Pour donner un nouvel élan à l’animation des réseaux sociaux d’Edli, nous avons proposé un bouquet d’idées composé d’un langage fleuri, de #nature, #plantes, #terre… et de photos inspirantes et ressourçantes.
Après une formation, la nouvelle charte graphique et éditoriale social media a permis aux équipes d’Edli de reprendre en interne l’animation de leurs réseaux sociaux.
Pour booster le référencement du site Internet de la marque, nous avons aussi créé plusieurs contenus disponibles sur l’espace Conseils de leur site Internet.


Visiter les réseaux sociaux et le blog :
« Créer une charte graphique social média, qui soit le bon compromis entre naturalité et modernité, a été mon défi pour la marque EDLI et j’ai adoré les accompagner dans leur revisite de la phytothérapie. »
Valentine ZWILLER, Graphiste chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
« Plus de 30 ans d’expertise en micronutrition médicale & naturelle »
Le laboratoire CODIFRA propose une gamme de compléments alimentaires aux formules et galéniques novatrices. Ce laboratoire Français a développé une forte expertise sur les segments du neuro-psychisme et de l’intestin.
Sa promesse : un engagement « Sécurité Santé Nature » pour garantir aux consommateurs une efficacité, une biodisponibilité et une tolérance optimale de ses produits.
Afin de développer sa notoriété et sa visibilité auprès des consommateurs et des professionnels de santé, nous accompagnons le laboratoire CODIFRA dans sa stratégie digitale globale.


Notre accompagnement digital comprend :
- L’évolution, l’animation et la promotion du site Internet du laboratoire à travers des actions de référencement naturel et de référencement payant.
- La rédaction de conseils bien-être, de focus ingrédients ou la création d’infographies animées à destination du grand public.
- La préparation de newsletters à destination des professionnels de santé.
- L’animation et la promotion de ses réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Linkedin.



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« Une équipe dynamique, proactive et à l’écoute, un coup de cœur dès les premiers échanges qui s’est confirmé au fil des mois de collaboration ».
Solène DUPORT, Responsable Marketing du laboratoire CODIFRA
Motif de consultation
Des compléments alimentaires 100% naturels de 3ème génération !
Née de la volonté d’une équipe de pharmaciens et de médecins de conjuguer nature et innovation, Goa est une marque de compléments alimentaires en chrono-phyto-nutrition.
Sa valeur ajoutée : des compléments alimentaires qui libèrent les bons actifs au bon moment pour une meilleure efficacité.
Goa a souhaité développer sa visibilité grâce à une présence assidue sur les réseaux sociaux. Nous les accompagnons sur l’animation de leurs communautés Facebook et Instagram.



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« GOA est une marque tournée vers la nature qui me permet de mettre en avant les bienfaits des plantes et d’apporter aux abonnés des conseils pour les aider à prendre soin d’eux au quotidien. Je suis toujours content d’avoir leurs retours ! »
Yoann ROSSI-PERES – Community Manager chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Oser faire autrement… pour faire mieux !
Après plusieurs années de R&D, Para’kito propose 2 gammes naturelles de solutions anti-moustiques : les célèbres bracelets rechargeables issus d’une technologie brevetée d’imprégnation et de chrono-diffusion d’huiles essentielles et une nouvelle génération de produits topiques.
Sa promesse : une approche responsable & engagée.
Soucieuse de développer une image plus scientifique, elle a souhaité se faire accompagner par une agence spécialisée dans la santé pour développer leurs réseaux sociaux et leurs relations influenceurs.



Voir les réseaux sociaux :
« Le challenge de l’animation social media de PARA’KITO a été de lier du contenu scientifique centré sur les produits à du contenu davantage lifestyle, autour du voyage et du dépaysement. J’ai adoré relever le défi et accompagner la marque dans la prise de photos dans des univers très nature ! »
Mélanie HUBERT, Social Média Manager chez DIGISANTÉ