Motif de consultation
« L’hémangiome infantile correspond à un développement anormal des vaisseaux sanguins au niveau de la peau et c’est la tumeur vasculaire infantile bénigne la plus fréquente chez les nourrissons : 3 à 10 % des nourrissons de moins d’1 an et jusqu’à 30 % chez les prématurés (source : https://www.hemangiome.com/) «
Les Laboratoires Pierre Fabre, commercialisent un grand nombre de médicaments en France et dans le Monde dans différents domaines mais aussi sur la dermatite.
Leur leitmotiv : contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des patients !
Les Laboratoires ont souhaité refondre le site hemangiome.com pour mieux accompagner les parents d’enfants malades. Nous avons travaillé aux côtés des équipes Pierre Fabre ainsi qu’avec des parents pour créer un nouveau site Internet plus adapté aux besoins de parents. Sur ce projet, nous avons été en charge de proposer, en collaboration avec des professionnels de santé et des parents, tous les contenus dans un objectifs d’accessibilité et de référencement puis de les rédiger et illustrer. Ensuite, nous avons défini l’arborescence et créé le design. Enfin, nous avons réalisé une vidéo de présentation que les équipes Pierre Fabre ont diffusé lors de leur séminaire de rentrée pour annoncer le lancement de ce nouveau site internet pédagogique.




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« L’équipe DIGISANTE nous a accompagné sur le développement du nouveau site hémangiome infantile. Plusieurs mois de collaboration avec l’équipe DIGISANTE nous ont permis de partager une expérience très riche. A la fois très professionnelle et à l’écoute, l’équipe DIGISANTE a su s’adapter aux spécificités de l’environnement de ce projet et nous aider à remplir nos objectifs. Un site à la fois en phase avec les préoccupations des parents et fidèle aux besoins des pédiatres… un beau projet collaboratif. Merci à toute l’équipe ! »
Virginie VERDIER, Responsable HÉMANGIOME, Laboratoires Pierre Fabre
Motif de consultation
« Actisoufre, l’expert du rhume pour toute la famille depuis plus de 35 ans »
Leader des solutions pour pulvérisation nasale/buccale en pharmacie, Actisoufre est indiqué dans les états inflammatoires chroniques des voies respiratoires supérieures tels que rhinites et rhinopharyngites chroniques.
Sa valeur ajoutée : une formule unique à base de soufre et de levures
En tant qu’agence digitale des laboratoires Grimberg, la création de la communication digitale de leur produit phare Actisoufre nous a été confiée et notamment la création du site produit et de son contenu ainsi que le développement d’un spot promotionnel pour développer la notoriété du produit via une campagne digitale.



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Motif de consultation
« Mon geste Oméga 3 au quotidien »
Holonage, expert en oméga 3 d’origine végétale depuis plus de 10 ans, a élaboré des assemblages d’huiles végétales naturellement riches en oméga 3.
Son objectif : aider à restaurer naturellement l’équilibre en oméga 3 du corps.
Nous avons accompagné Holonage dans l’élaboration de sa nouvelle stratégie de marketing et communication puis nous avons participé à la mise à jour de ses outils de communication : accroches, étiquettes, flyer grand public, bannières page d’accueil du site Internet, kakémono…





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« Digisanté a su comprendre l’enjeu d’une jeune marque comme la nôtre. Les propositions pertinentes de l’agence ont fait évoluer la marque, son positionnement, ses arguments, son univers graphique. A noter, une agilité certaine qui fait évoluer le devis vers des besoins qui apparaissent au fil de la mission. Le contact est direct, franc. L’équipe est à l’écoute. Nous recommandons ! »
Marion LELONG, directrice d’HOLONAGE
Motif de consultation
« L’expert des maux du quotidien pour toute la famille »
Aux côtés des professionnels depuis plus de 50 ans, les laboratoires
Grimberg élaborent des médicaments et des dispositifs médicaux
pour aider à soigner les maux du quotidien.
Leurs engagements : indépendance, expertise, rigueur
pharmaceutique, fabrication française, éthique et confiance.
Notre agence Digisanté a été choisie par les équipes Grimberg pour les
aider à élaborer, puis mettre en place, leur stratégie de communication
digitale. Depuis le début de notre collaboration, nous avons créé un
nouveau site Internet institutionnel et des spots promotionnels,
dessiné, des illustrations, infographies et animations, réalisé des
shootings photos produits, mis en place des campagnes d’activation digitale…




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« Je remercie les équipes Grimberg d’avoir fait confiance à notre agence pour les accompagner dans leur tournant digital. Notre équipe a eu à cœur de contribuer à moderniser l’image de la marque et donner un nouveau souffle à la communication du laboratoire. Les bons résultats en termes de ventes en pharmacie démontrent que le tournant initié par le laboratoire Grimberg et notre collaboration sont une réussite et je suis fière d’avoir pu faire partie de cette aventure. »
Aude LUCAS, Co-fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
« Environ 76.000 personnes sont atteintes d’insuffisance rénale grave nécessitant un traitement à même de suppléer la perte de la fonction rénale. La prise en charge est réalisée soit par une greffe de rein (45% des personnes) soit par une dialyse, c’est-à-dire l’épuration mécanique du sang (55% des personnes).* »
THERADIAL est une société innovante, appartenant au Groupe THERADIAL (80 personnes), en pleine évolution, spécialisée dans la distribution de Dispositifs Médicaux et d’équipements pour le traitement de l’Insuffisance Rénale et la protection des accès veineux centraux, auprès des cliniques, hôpitaux et associations en France.
Leitmotiv : S’engager pour soigner.
Le groupe Théradial a sollicité notre agence afin de refondre le site institutionnel dans le but de mieux valoriser les différentes activités du groupe. Ce projet a permis de remettre à plat l’organisation du site, la hiérarchisation du contenu et l’expérience utilisateur.
* https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/article/maladie-renale-chronique



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« Merci Morgane et Bruno de nous avoir accompagné sur ce projet !
Les belles histoires et les bonnes collaborations pour un résultat à la hauteur de nos attentes. »
Mélanie THOMAS, responsable communication
Motif de consultation
Une communauté dédiée à l’Hypertrophie bénigne de la prostate !
Les Laboratoires Pierre Fabre sont le 2nd groupe pharmaceutique français avec un chiffre d’affaires de 2,4 milliards dont 65% réalisé à l’international. En France, presqu’un produit sur trois présent en pharmacie vient des Laboratoires Pierre Fabre.
Dans les médicaments phares du groupe, Permixon® occupe une place de leader sur le marché de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Il n’existait pas d’association ou de communauté de patients sur cette maladie.
Notre agence accompagne les Laboratoires Pierre Fabre dans la création et l’animation d’une communauté dédiée à l’Hypertrophie bénigne de la prostate. Cette communauté composée de patients hommes permet le partage de bonnes pratiques autour de la maladie, le témoignage du parcours patient. Résultats : 400 patients recrutés en l’espace de 6 mois, une taux de couverture des posts d’environ 90% et beaucoup d’échanges qui permettent aux Laboratoires Pierre Fabre de mieux comprendre ce que ressentent les patients au quotidien pour imaginer des solutions d’accompagnement dans le futur.



Visiter la page publique et le groupe privé :
« J’ai eu l’occasion de consulter Digisanté sur plusieurs projets. Leur réponse a toujours été pertinente et raisonnable en terme de budget à engager. L’équipe est jeune et dynamique, capable de créativité et de flexibilité pour répondre aux attentes de ses clients. Les échanges se font dans un climat de confiance et de respect, je recommande. »
Lina AUTELITANO, responsable digital & Communication – Relation Patients – Laboratoire Pierre Fabre
Motif de consultation
« Nous croyons à l’humain et en l’humain »
Depuis plus de 85 ans, le laboratoire UPSA s’engage dans le quotidien des patients et pharmaciens. À travers sa gamme de médication familiale, UPSA développe, fabrique et met à disposition des médicaments et des dispositifs médicaux pour soulager la douleur et les maux du quotidien, du bébé à la personne âgée.
La raison d’être d’UPSA : placer l’humain au coeur de son action pour accompagner tous les moments de la vie.
L’équipe Digisanté accompagne le laboratoire UPSA dans l’organisation de ses webinars et dans la création de leurs contenus pédagogiques à destination des pharmaciens.


En savoir plus sur UPSA :
« J’ai trouvé chez Digisanté une expertise fine de l’industrie pharmaceutique avec une bonne connaissance des professionnels de santé, de leurs attentes, leurs besoins. L’agence est unique sur notre secteur car elle possède la double expertise “Digitale” et “Santé OTC” avec une grande réactivité et une adaptation à toute épreuve. Nous avons ainsi pu ensemble créer des webinars à l’image des pharmaciens pour continuer à les informer et les former sur nos produits et l’environnement de la santé. Digisanté est pour nous un vrai partenaire ! »
Aude SELLERET, Head of Digital Marketing and Customer/Multichannel Strategy UPSA
Motif de consultation
Orliman vous accompagne et vous soutient dans votre mobilité !
Orliman apporte des solutions orthopédiques, disponibles en pharmacie, adaptées à chaque articulation du corps.
Sa promesse : Jouer un rôle essentiel dans la reprise de la mobilité, le soulagement de la douleur, la rééducation, les soins préventifs et l’amélioration fonctionnelle.
Après avoir mis en ligne un nouveau site Internet et élaboré une stratégie social média pour développer sa notoriété auprès de grand public, Orliman a souhaité être accompagné par un partenaire digital spécialisé dans la santé, afin d’animer ses réseaux sociaux Facebook et Linkedin en valorisant son approche centrée patient & en respectant les contraintes règlementaires des dispositifs médicaux.



Voir les réseaux sociaux :
«Conscientes de l’enjeu qu’implique le digital, les équipes d’Orliman se sont fraîchement lancées sur les réseaux sociaux. Grâce à notre expertise santé dans le numérique, nous avons pu orienter, conseiller et co-construitre au mieux la stratégie social media de ce fabriquant de solutions orthopédiques. Leur savoir-faire et leur univers sont une source d’inspiration quotidienne pour moi, c’est un réel plaisir d’animer leurs réseaux sociaux !»
Mélanie HUBERT, Social Média Manager chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
50% des français disent être fatigués !
Qiseng est le premier complément alimentaire à base de Panax quinquefolius et de vitamine C naturelle. Il est conseillé dans les états de fatigue.
Fatigué d’être encore fatigué ? Qiseng est la solution.
Nous accompagnons la marque à accroitre sa notoriété notamment par l’animation des réseaux sociaux : Facebook et Instagram.



Visiter les réseaux sociaux :
« La vitalité de la marque lui apporte une communication colorée et dynamique. Une communication originale pour une marque de complément alimentaire ».
Mélanie HUBERT, Social Media Manager de DIGISANTÉ
Motif de consultation
« En accord avec l’Être humain et la Nature »
Acteur du marché de l’homéopathie et de la phytothérapie et précurseur de la cosmétique naturelle et bio, Weleda est une marque de référence.
Weleda, un esprit visionnaire : « Promouvoir un monde dans lequel la beauté et la santé de l’être humain et de la nature s’épanouissent ensemble : ‘’nous nous y consacrons depuis 1921’ ».
L’agence Digisanté a accompagné les laboratoires Weleda dans l’organisation d’une soirée de formation cosmétique à l’occasion de son 100ème anniversaire, par le biais d’un Webinar.


Depuis ce 1er Webinar événementiel, Digisanté travaille aux côtés du département formation des laboratoires Weleda pour produire des contenus vidéos et textes à destination de professionnels de santé et ainsi, les accompagner dans leur prise en charge avec les solutions Weleda.


« Je suis fier de piloter des projets avec toute l’équipe de l’agence aux côtés du département formation du Laboratoire Weleda. »
Bruno PEUVRIER, Directeur conseil chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
64 % des françaises déclarent avoir acheté au moins un produit de cosmétique naturel, bio, clean ou végan au cours des douze derniers mois en 2019.
Depuis plus de 20 ans, le laboratoire Nividiskin® est engagé dans une véritable démarche de développement de cosmétiques naturels. Cette équipe ouessantine met au point sa gamme cosmétique Baume Tempête à partir des actifs qui proviennent des algues cultivées ou récoltées à Ouessant.
Le Baume Tempête de Nividiskin® : les bienfaits de l’océan pour votre peau !
Nividskin® a fait appel à notre équipe de community manager pour l’accompagner dans sa stratégie social média.


Nividiskin® nous a fait confiance pour l’animation de ses communautés sur Facebook et Instagram. Dans cette collaboration, nous avons eu à cœur de mettre en avant le côté naturel de la marque et les bienfaits des algues pour la peau.


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« J’ai pris beaucoup de plaisir à inventer la charte graphique social média de Nividiskin® autour de la Bretagne et de la mer. »
Valentine ZWILLER, Graphiste chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
40% des personnes âgées sont en perte d’autonomie à cause d’une chute (Source : HAS – juin 2019).
Winncare France, leader des lits médicalisés sur notre territoire, a créé avec et pour les soignants des EHPAD Os’care, un dispositif médical connecté, capable de donner l’alerte en cas de sortie de lit involontaire ou risquée.
La mission d’Os’care : Jouer le rôle d’assistant des soignants pour veiller sur les résidents.
Les équipes de Winncare nous ont fait confiance pour les accompagner dans la stratégie de communication globale d’Os’care et ensemble, nous avons remporté un Trophée de la communication.


Afin de lever les freins et de donner envie aux EHPAD de s’équiper d’Os’care, nous avons créé un dispositif de communication animé, pédagogique et moderne qui intègre :
- Un site internet destiné à présenter Os’care aux EHPAD
- Un motion design pour faire la promotion du dispositif médical
- Des outils print : ADV, flyer, packaging, goodies (masques sommeil, stickers, stylos), newsletter, posts réseaux sociaux, cartes de visites…



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« Une agence au top pour déployer une stratégie digitale : écoute active, proposition ambitieuse avec beaucoup de cohérence et tout ça avec une grande réactivité et dans la bonne humeur. Si je dois résumer notre collaboration : ambition, cohérence et bonne humeur. »
Aurore BRION, International & Innovation Marketing Manager Groupe WINNCARE