Motif de consultation
« 41% des Français utilisent des traitements naturels pour se soigner* Ce chiffre inclut les utilisateurs d’homéopathie (25%), d’aromathérapie (19%) qui sont des produits exclusivement à base d’huiles essentielles et la phytothérapie (17%) exclusivement à base de plantes.é
Olisma est un laboratoire qui conçoit des produits de santé et de beauté naturels, purs et puissants, capables de soutenir les fonctions physiologiques du corps, de l’esprit.
Son leitmotiv : donner les moyens à chacun, au quotidien de faire du bien à son corps et à son esprit par la santé intégrative.
Pour cela, nous accompagnons Olisma dans sa communication avec l’animation de leurs réseaux sociaux : Facebook et Instagram pour diffuser au grand nombre des conseils santé et naturels
* Étude IPSOS-ARKOPHARMA 2019



Visiter les réseaux sociaux :
« Digisanté est une équipe humaine et bienveillante qui nous accompagne dans notre stratégie digitale sur différents sujets.
Leur expertise est complète et leur accompagnement réactif. C’est toujours un réel plaisir de pouvoir collaborer
avec l’équipe. »
Charlotte ROCHE, Cheffe de Projet Digital
Motif de consultation
« Le nombre de personnes de plus de 60 ans pourrait s’accroitre de plus de 30% d’ici 2025.* »
Face à ce constat, l’Inter-Urps des Pays de la Loire regroupant 8 professions libérales dans le domaine médical lance l’outil ICOPE Pays de la Loire pour accompagner un vieillissement en bonne santé.
ICOPE Pays de la Loire est un outil qui a pour objectif de dépister et évaluer les fonctions principales des plus de 60 ans : mobilité, mémoire, nutrition, état psychologique, vision et audition.
Dans le cadre du projet ICOPE Pays de la Loire, l’Inter-Urps nous a missionné pour la création de l’identité visuelle du projet ainsi que la réalisation de tous les outils de communication à destination des usagers et des professionnels de santé.
* Étude INSEE vieillissement population PDL – n° 75 – juin 2019




En savoir plus sur ICOPE Pays de la Loire :
« Digisanté nous a accompagné de la création de notre charte graphique jusqu’aux outils de communication prints. L’équipe s’est montrée extrêmement disponible et réactive pour nous accompagner du début à la fin. Le devis ainsi que les délais de livraison ont été respectés, éléments essentiels pour la réussite d’un projet. »
Céline GIRARD, Chargée de mission InterURPS ICOPE Pays de la Loire
Motif de consultation
« Promouvoir l’endobiogénie en France auprès des professionnels
de santé et du grand public »
L’Institut Français d’Endobiogénie est une association créée par un collectif de professionnels de santé et de patients.
Ses missions : développer la formation des professionnels de santé, contribuer à l’éducation des patients à la médication familiale au naturel, stimuler la créativité scientifique sur l’endobiogénie et établir des liens avec les autorités médicales, administratives et publiques.
Afin d’aider l’association dans sa communication, nous avons commencé notre collaboration par la mise en place d’un atelier collaboratif afin de co-construire avec les cibles sa stratégie de communication. Nous avons ensuite mis en place un nouveau site et travaillé le contenu avec les équipes de l’Institut Français d’Endobiogénie.



Visiter le site :
« Les couleurs et le graphisme du nouveau site nous conviennent totalement.
Ce dernier est chaleureux et apaisant, comme attendu. »
Maïa MONGONDRY, Directrice Générale de l’INSTITUT FRANÇAIS D’ENDOBIOGÉNIE
Motif de consultation
L’ ADAR44 aide et accompagne à domicile les personnes âgées, retraitées, en situation de handicap et fragilisées par la maladie sur l’ensemble de la Loire-Atlantique. Elle propose plusieurs services afin de contribuer au bien-être de ses bénéficiaires et d’entretenir chez eux l’envie d’être acteur de leur vie en société.
Leur promesse : Trouver des solutions en fonction des besoins de chacun !
Pour donner un nouvel élan à l’ADAR 44, nous avons proposé la refonte de leur site ainsi que l’animation des réseaux sociaux avec une nouvelle charte graphique et éditoriale. L’objectif étant de communiquer à la fois auprès des aidants, des aidés et des proches.





Visiter le site et les réseaux sociaux :
« Merci Morgane et Bruno de nous avoir accompagné sur ce projet !
Les belles histoires et les bonnes collaborations pour un résultat à la hauteur de nos attentes. »
Mélanie THOMAS, responsable communication
Motif de consultation
Prévenir tous risques ou défaillances des dispositifs médicaux.
La matériovigilance a pour objectif d’éviter que ne se (re)produisent des incidents et risques d’incidents graves mettant en cause des dispositifs médicaux, en prenant les mesures préventives et/ou correctives appropriées. En 2016, l’ANSM en accord avec l’ARS a mis en place, à titre expérimental, un niveau régional de matériovigilance et réactovigilance dans 8 régions de France.
Ses missions : renforcer la matériovigilance, la réactovigilance
et animer et consolider l’organisation inter-réseaux.
Nous avons créé le logo national et réalisé une déclinaison régionale
pour chaque entité de ce réseau de vigilance. Nous avons aussi créé plusieurs outils de communication.



Déclinaisons du logo et outils de communication pour les différentes régions


En savoir plus :
« Professionnalisme, réactivité, disponibilité, gentilesse sont les points forts de Digisanté. »
L’équipe des CRMRV
Motif de consultation
Une association mandatée par l’ARS des Pays de la Loire ayant pour but d’améliorer le parcours de soins des enfants avec troubles d’apprentissage !
En France, les termes de « troubles d’apprentissage », de « troubles du neuro développement » ou encore de « trouble dys » sont utilisés lorsqu’un enfant rencontre des troubles dans son développement cognitif. La SRAE TA s’engage, grâce à son équipe pluridisciplinaire, à travailler sur les 3 parcours suivants : Parcours scolaire, Parcours de soins et Parcours diagnostic.
Son crédo : informer et aiguiller les professionnels de proximité et des familles, désireux d’un appui dans le cadre du parcours de soins d’un enfant avec trouble d’apprentissage, en amont et/ou en aval du diagnostic.
Nous avons accompagné la SRAE TA dans la création de sa nouvelle identité graphique et de son site internet, dans un souci d’accessibilité numérique.


Notre accompagnement comprend :
L’élaboration de la charte graphique, la création du site internet et surtout dans la formation aux normes d’accessibilité numérique.
La RGAA étant aussi essentielle aux yeux de la SRAE TA qu’à l’agence, nous avons pris plaisir à accompagner l’association dans sa volonté de fournir aux usagers des outils de communication accessible à tous les publics.



Visiter le site :
« Conscientes de l’enjeu qu’implique l’accessibilité dans le monde de la santé, les équipes de la SRAE TA et de Digisanté, se sont lancées dans la création d’un site le plus accessible possible. Grâce à notre expertise et à celle de notre partenaire, nous avons pu apprendre et mettre en place les règles d’accessibilité sur un site web. »
Arnaud LE ROUX, Développeur front-end, webdesigner et Référent Accessibilité
Motif de consultation
Chaque étape de notre vie est différente avec des besoins
et problématiques de santé différents.
Le Réso’Pédia est la structure régionale d’appui et d’expertise (SRAE) « Santé de l’enfant » en Pays de la Loire. Il a pour mission d’animer le réseau des acteurs, d’assurer la qualité des pratiques et développer l’expertise et d’informer et communiquer en direction des professionnels.
Réso’Pédia : Construire une culture commune Santé de l’enfant
et fédérer les professionnels en région.
Nous avons accompagné la SRAE Réso’Pédia sur la création de leur site internet à partir de leur charte graphique et de leur cahier des charges.



Visiter le site :
« Arrivée en cours de projet, par expérience, ce que je peux noter c’est la capacité de Digisanté a mener à bien ce projet, l’équipe est très humaine, attentive et particulièrement fiable »
Giulia BOCCATO-BORNE, coordinatrice Réso’Pédia
Motif de consultation
Les Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS) sont au cœur du plan “Ma santé 2022”.
Ils permettent aux professionnels de santé de se regrouper autour d’un projet médical et médico-social commun.
Les missions principales des CPTS sont de : faciliter l’accès à un médecin traitant, organiser des parcours pluri-professionnels et faire de la prévention.
Depuis 2020, nous sommes partenaires de la Fédération des CPTS pour proposer aux CPTS des packages pour la création de leurs sites Internet. Nous les accompagnons aussi sur la création ou refonte de leur charte graphique ainsi que sur leur stratégie de communication.
Vous pouvez découvrir nos dernières collaborations : le site de la CPTS Terres de Montaigu, le site de la CPTS Aix Sainte Victoire ou encore le site de la CPTS Hygie, de la CPTS des Vallées de l’Anjou Bleu et de la CPTS du Vexin Francilien. Ces sites sont développés de manière à être accessible à tous les publics dans le cadre de la mise en oeuvre de l’accessibilité numérique obligatoire pour les institutions de santé.
LA CPTS TERRES DE MONTAIGU :

Visiter le site :
LA CPTS AIX STE VICTOIRE

Visiter le site :
LA CPTS ET ASSOCIATION HYGIE



Visiter les sites de la CPTS et de l'Institution :
Visiter les réseaux sociaux :
LA CPTS DES VALLÉES DE L'ANJOU BLEU


Visiter le site :
LA CPTS DU VEXIN FRANCILIEN

Visiter le site :
LA CPTS LIÉVIN - PAYS D'ARTOIS

Visiter le site :
« Encore une fois, merci infiniment à toute l’équipe pour tout ce travail d’une qualité que nous n’osions même plus espérer avant de contacter DIGISANTÉ et qui en plus a été réalisé en un temps record »
Claire MOLLEREAU, Coordinatrice CPTS Nord-Essonne Hygie
Motif de consultation
L’URPS Infirmiers est au service des plus de 3400 infirmier·e·s du territoire des Pays de la Loire afin d’organiser au mieux l’offre de soins libérale.
Elle participe de différentes manières à la mise en oeuvre des politiques de santé sur le territoire.
Sa vocation : Représenter et accompagner les infirmiers libéraux qui exercent chaque jour leur métier avec passion pour une meilleure prise en charge de leurs patients.
Le bureau de l’URPS a souhaité poursuivre sa collaboration avec nos équipes pour ses projets de communication : refonte de sa charte graphique et création de son site Internet en proposant, aux infirmiers libéraux adhérents, une boite à outils pour leur apporter des informations utiles à leur pratique.


Notre accompagnement comprend :
- La création d’un site web,
- La création d’une identité visuelle,
- La réalisation de fiches pratiques…





Visiter le site :
« Un plaisir de travailler avec l’équipe de Digisanté, toujours très professionnelle et investie ! »
Assistante administrative de l’URPS
Motif de consultation
Le représentant de l’ensemble des CPTS du territoire national auprès des institutions, des financeurs et responsables politiques
La Fédération des Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (FCPTS) a vocation à promouvoir l’organisation territoriale ambulatoire du système de santé, soutenir la création et le développement des CPTS. Pour cela, elle coordonne l’exercice pluri professionnel et participe à la transformation de notre système de santé.
Ses valeurs : le partage de connaissances et d’expériences et le dynamisme collectif
Le bureau de la FCPTS nous a mandaté pour la refonte de leur charte graphique et de leur site internet afin de proposer à leurs adhérents de nouveaux services permettant de remplir leur mission de lien entre les professions de santé.


Visiter le site :
« Si nous devions retenir les qualités essentielles de la Digiteam, ce serait disponibilité et adaptabilité. En effet, dans un délai contraint, l’équipe Digisanté a rempli la mission de livrer un outil complet et fort apprécié. ».
Nadie GEORGET – Coordinatrice nationale de la FCPTS
Motif de consultation
Observatoire des Médicaments, Dispositifs médicaux et Innovations Thérapeutiques
L’OMEDIT Pays de la Loire est une structure d’appui et d’expertise au niveau régional dans le domaine du Médicament, des Dispositifs Médicaux et de l’Innovation Thérapeutique.
Ses missions : contribuer à la déclinaison de la politique du médicament et des produits de santé dans les Pays de la Loire et participer à la promotion du bon usage des médicaments et dispositifs médicaux dans la région.
Sur les conseils du GRADES des Pays de la Loire, l’Omédit est venu nous consulter pour la création de son site internet à destination des professionnels de santé. Nous avons pu répondre à leur demande de fonctionnalités adaptées à leur charte graphique. Nous avons aussi construit ensemble un espace de formations sur leur site internet à destination de leurs cibles.




Visiter le site :
« Je tenais à remercier toute l’équipe car nous avons pris plaisir à échanger et travailler avec Digisanté. Un accompagnement professionnel, créatif et adapté au secteur de la santé. »
Swanny Perrin, Pharmacien
Motif de consultation
Promouvoir la réflexion éthique dans les domaines des sciences de la vie et de la santé.
L’Espace de Réflexion Ethique des Pays de la Loire (EREPL) propose aux professionnels du secteur sanitaire, social et médico-social des modules de formation et des espaces d’échange, de débat et de documentation pour accompagner et approfondir la réflexion éthique.
Son leitmotiv : Se former, se rencontrer et débattre autour de l’éthique !
L’EREPL nous a choisi, en tant qu’agence digitale santé, pour faire la refonte de son site web. Son besoin principal était d’avoir un site facilement administrable et plus esthétique. L’EREPL a également souhaité profiter de ce nouveau site Internet pour repenser l’organisation de ses contenus. Notre stratégie a été de réfléchir « utilisateur » et d’optimiser au maximum son parcours.



Visiter le site :
« L’équipe de Digisanté est disponible et réactive. Elle a été attentive à nos besoins et nos demandes. L’équipe a effectué un travail rigoureux et nous sommes très satisfaits du résultat. Le nouveau site est beaucoup plus agréable, modulable et lisible dans ses contenus : grande simplicité, fluidité et intuitivité dans les outils mis en place pour développer le site Internet »
Aurélien DUTIER, Chargé de mission EREPL