Motif de consultation
Aujourd’hui, les établissements de santé et établissements pour les personnes âgées souhaitent gérer leur image à destination de leurs cibles. En effet, être visible et attirant est un préalable à la création d’une relation avec leurs futurs résidents.
Les résidences Mauperthuis et Alexandre Plancher accueillent les personnes âgées dès lors que le maintien à domicile n’est plus possible ou nécessite une aide complémentaire.
Améliorer leurs communication avec les résidents, leurs proches et le personnel : un defi de taille pour la direction de ces 2 résidences !
C’est la raison pour laquelle la direction de l’EHPAD Mauperthuis & Alexandre Plancher a fait appel à l’agence pour créer son logo et sa charte graphique ainsi que les accompagner sur l’animation de leurs réseaux sociaux. Nous avons travaillé aussi avec eux sur des outils pour les aider dans leur recrutement.




En savoir plus l'EHPAD :
« Nous avons eu le plaisir d’accompagner l’EHPAD Mauperthuis et Alexandre Plancher sur deux aspects de leur communication : la refonte de leur identité graphique et la formation des équipes sur les bonnes pratiques réseaux sociaux. Cette collaboration a été très instructive et correspondait à nos valeurs clés : l’utilité et l’apport de compétences aux équipes des deux résidences. »
Mélanie HUBERT, Community manager et Valentine Zwiller, graphiste chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
3 adultes sur 5 utilisent internet pour se renseigner sur les maladies ou les médicaments.
Le service de gastroentérologie de la Clinique Jules Verne est destiné à la prise en charge de l’ensemble des maladies digestives.
Son crédo : apporter aux patients une information santé de qualité.
Les gastroentérologues souhaitaient un site internet moderne valorisant leurs différentes pratiques médicales. Ils nous ont mandatés sur la modernisation de leur logo et pour la création de leur nouveau site internet réalisé sous wordpress.



Visiter le site :
« J’avais réalisé moi même un site via une plateforme, mais il était lourd et peu esthétique. Charlyne et Morgane de Digisanté ont su tout de suite comprendre mes souhaits et créer un site dynamique, visuel, simple de navigation, en un temps record ! Encore merci à elles. »
Dr Bertrand BRIEAU, Gastro-entérologue et Hépatologue à la clinique JULES VERNE
Motif de consultation
Psychanalyste et Anthropologue
Les textes, interventions et ouvrages, répertoriés sur ce site concernent deux disciplines affines : la psychanalyse structurale et l’ethnologie structurale des sociétés développées.
L’objectif : proposer une lecture épistémologique raisonnée des théories et élaborations antécédentes.
Marc Lebailly a fait appel à nous pour la refonte de son site difficilement administrable. Notre mission : développer un site rapidement sur un CMS simple (WordPress). Marc Lebailly souhaitait également que nous en profitions pour repenser l’organisation de ses contenus. Notre stratégie a été de réfléchir « utilisateur » et d’optimiser au maximum son parcours.


Visiter le site :
« Merci encore infiniment à toute l’équipe pour la rapidité d’exécution et la qualité du travail. J’ai été impressionné que mon site sorte aussi vite. »
Marc LEBAILLY, Psychanalyste et Anthropologue
Motif de consultation
Neuf établissements médico-chirurgicaux, trois maternités et trois secteurs de soins de suite !
HOSPI GRAND OUEST, créé en 2010, est un groupe hospitalier mutualiste, implanté en Bretagne et Pays de la Loire.
Sa mission : Proposer aux populations de Bretagne et des Pays de Loire une offre de soins diversifiée dans une logique de proximité.
HOSPI GRAND OUEST a fait appel à notre équipe afin de réaliser une vidéo en motion design pour présenter leur application MyHGO qui a pour objectif de faciliter le parcours du patient au sein des établissements hospitaliers.

« En plus de leur réactivité et de leur professionnalisme, nous recommandons l’équipe Digisanté pour sa gentillesse ! »
Marion HERMOUET, Chargée de Communication HGO
Motif de consultation
Sophrologie Caycédienne & Coaching en cabinet, à domicile ou en entreprise.
Mariame Solly propose un accompagnement à base de Sophrologie (pour un mieux-être et plus de sérénité) et de coaching de vie (pour aller vers le changement).
Son souhait : « Vous aider à acquérir une meilleure connaissance de vous et optimiser vos capacités ! »
Pour l’ouverture de son cabinet, Mariame Solly a fait appel à nous pour la création de son identité graphique et de ses outils de communication.



« Le logo et l’univers graphique de Mariame Solly représentent la rencontre, la discussion mais aussi l’idée de pouvoir aller de l’avant via un jeu entre cercles et traits. Créer cette charte graphique a été un vrai plaisir »
Valentine ZWILLER, Graphiste chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
Le Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé est la fusion de 3 centres hospitaliers.
Ce Centre Hospitalier répond aux besoins de soins de santé de la population du territoire.
Sa mission : Apporter une offre de soins de proximité, graduée et coordonnée.
La direction de l’hôpital, sur les conseils du Grades des Pays de la Loire, a fait appel à nos équipes pour développer le site Internet de l’établissement et offrir aux patients et familles une vitrine des différentes spécialités médicales à disposition.



Visiter le site
« Notre défi pour ce projet : réfléchir à l’arborescence et à la navigation du site afin qu’il puisse très simplement apporter des informations à toutes les cibles de l’hôpital. Un vrai plaisir de travailler avec l’équipe du CH ».
Charlyne ROPTIN, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Se faire opérer pour un enfant peut être une épreuve traumatisante lui générant beaucoup d’angoisse.
Les p’tits doudous de Jules Verne, ce sont des soignants de tout bord : infirmières, brancardiers, aide-soignants, médecins… solidaires autour d’un même objectif : améliorer l’accueil et le vécu des enfants opérés à la clinique Jules Verne.
Comment ? En transformant l’hôpital en un univers plus doux et plus accueillant pour l’enfant.
En proposant notre aide à l’association pour le développement du site Internet, nous avons voulu, nous aussi, participer à cette belle mission car nous sommes convaincus qu’un environnement ludique dédramatisant l’opération aidera l’enfant à mieux vivre cette situation.


Visiter le site :
« Nous sommes plusieurs papas et mamans dans l’agence et cette problématique nous a touchés. Nous avons été tous d’accord pour aider Les p’tits doudous de Jules Verne dans leur communication en leur offrant la création de leur site internet. Nous sommes fiers de participer à cette action et ravis de voir les enfants plus rassurés avant leur opération. »
Karine FERREIRA – Développeuse full stack chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé » – Socrate.
Pour encadrer les sportifs de loisirs et de haut niveau qui ont besoin d’un suivi individualisé afin d’atteindre leur objectif, le Centre Nantais Atlantique de l’Effort et du Sport (CNAES) a été créé à Nantes par le Dr CHIMOT.
Sa spécialité : un accompagnement personnalisé qui passe par l’évaluation des capacités aérobies, des capacités anaérobies, de la composition corporelle grâce au meilleur de la technologie et à un réseau d’experts.
Depuis sa création en 2018, nous accompagnons le CNAES dans sa communication. Cela a débuté par la création de son identité graphique, de ses outils de communication print et de son site Internet. Et depuis un an, nous animons également les réseaux sociaux et le blog du CNAES.







Visiter le site et les réseaux sociaux :
« Particulièrement attirée par le secteur sportif, travailler au côté du Dr CHIMOT et créer des contenus divers est une expérience passionnante ! L’idéal pour booster encore plus sa motivation sportive ! »
Mélanie HUBERT, Conceptrice-Rédactrice et Social Média Manager chez DIGISANTÉ
Motif de consultation
La connaissance anatomique est l’alliée du chirurgien pour un déroulement précis et serein de l’intervention.
Le Dr Lebatard-Sartre est chirurgien plastique et esthétique à la clinique Jules Verne de Nantes.
Son approche : « Mon quotidien n’est pas uniquement de maitriser un acte technique mais débute toujours par une rencontre… »
Afin de mieux expliquer aux patients ce qu’est la chirurgie plastique et esthétique et de faciliter la préparation à une intervention, nous avons créé le site Internet du Dr Lebatard Sartre.

Visiter le site :
« Pour présenter le cabinet nantais du Dr Sartre, nous avons créé un site Internet très épuré. La concurrence dans le domaine de la chirurgie esthétique et plastique étant très importante aujourd’hui sur Internet, nous avons dû réaliser un sérieux travail d’optimisation du référencement naturel pour réussir à le positionner dans les premiers résultats de recherche Google. Un travail sur le long terme qui a porté ses fruits et que nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser du fait de la gentillesse et la patience du Dr Sartre. »
Aude LUCAS, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Pour être en forme, mince et plein de vitalité, la solution est dans l’alimentation.
Les « régimes » ne fonctionnent pas car la question est plus profonde que cela, tel est le crédo d’Isabelle de Vaugelas, Docteur en pharmacie depuis plus de 25 ans et nutritionniste-diététicienne depuis plus de 10 ans.
Son approche originale : la cuisine Kaizen
Dans le cadre de son activité et pour présenter ses spécialités et différentes activités, Isabelle de Vaugelas a fait appel à notre service « Développement de sites Internet » pour développer son site. Nous avons aussi réalisé des vidéos pour présenter son accompagnement auprès des patients et créé plusieurs newsletters et autres outils de communication (flyers, cartes de visites…).



Visiter le site :
« A travers le site d’Isabelle de Vaugelas, nous avons aimé participer à l’accompagnement des patients en leur apportant des informations santé pertinentes ».
Charlyne ROPTIN, Co-fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
La tradition de chirurgie orthopédique d’excellence est ancrée depuis de nombreuses années au sein de la polyclinique de l’Atlantique.
L’équipe chirurgicale est actuellement constituée de 9 chirurgiens orthopédistes.
L’objectif du site Internet : Apporter aux patients des informations générales sur les interventions chirurgicales pratiquées en chirurgie orthopédique.
Afin de mieux préparer les patients à une intervention, nous avons donc conçu un site Internet avec l’équipe des chirurgiens orthopédiques de la polyclinique de l’Atlantique. Nous avons également conçu leur identité visuelle et optimisé leurs contenus.



Visiter le site :
« L’institut de Chirurgie Orthopédique fait partie de nos 1ers clients. Nous sommes fiers de participer, via un outil digital comme celui-ci, à l’apport d’informations médicales santé de qualité sur Internet, proposées par les chirurgiens pour les patients et ainsi les aider à mieux comprendre leurs pathologies et blessures. »
Charlyne ROPTIN, Co-Fondatrice de DIGISANTÉ
Motif de consultation
Philéas, une équipe spécialisée en anesthésie et réanimation à la clinique Jules Verne de Nantes!
Anesthésie générale, anesthésie de l’enfant, hypnose… l’équipe d’anesthésistes libéraux (regroupés sous le nom de la SARL Philéas) de la clinique Jules Verne met au service des patients toutes ses compétences.
Une volonté : rassurer et mieux informer les patients sur l’anesthésie pour les aider à mieux se préparer et à mieux récupérer.
Pour présenter leurs différentes pratiques auprès de leurs futurs patients, nous avons développé un site Internet d’information.

Notre accompagnement :
En plus de la création du site Internet nous avons créé le logo de Philéas et conçu des vidéos pédagogiques ainsi qu’un dessin interactif destiné à expliquer l’anesthésie aux enfants.


Visiter le site :
« Une équipe médicale dynamique et impliquée avec pleins de projets numériques en tête pour proposer de nouveaux services à leurs patients. C’est toujours un plaisir de travailler avec Philéas. »
Charlyne ROPTIN – Co-Fondatrice de DIGISANTÉ