Blog

En 2016, 51,3 % de la navigation mondiale sur Internet s’est faite sur tablettes et mobiles, contre 48,7 % pour l’ordinateur fixe « desktop » : les terminaux mobiles deviennent donc les outils de prédilection pour se connecter à Internet. Face à cette modification des comportements, il...

Vous ne le savez pas forcément, mais pour tout site internet qui dispose d’un formulaire de contact, ou de toute autre possibilité de récupérer des données personnelles, l’étape CNIL est obligatoire! Qu’est ce que la CNIL ? La Commission Nationale de l’Informatique et des Liberté (CNIL) est...

Partie 2 : Elaborez une stratégie ROISTE 1. Précisez votre objectif : Pour pouvoir mesurer l’efficacité de votre stratégie digitale, il est nécessaire de commencer par fixer un objectif précis ou SMART : SPÉCIFIQUE ou SIMPLE : l’action doit être clairement établie MESURABLE : avec un indicateur chiffré ACCESSIBLE : c’est-à-dire atteignable par rapport à...

Vous êtes un professionnel de santé ou un dirigeant de laboratoire et vous souhaitez mettre en place une campagne d’emailing pour développer votre activité. Si c’est la première fois que vous avez à conduire ce type de campagnes marketing, vous vous posez certainement de nombreuses...

En tant que pharmacien, vous avez déjà certainement rencontré un patient « très informé» sur sa santé et sur les médicaments ou autres solutions dont il a besoin. Un patient « équipé » d’applications mobiles ou d’objets connectés pour l’aider, par exemple, à gérer son...