Blog

Aujourd’hui est un grand jour. Vous avez décidé de franchir le pas et de partager votre entreprise, votre marque ou votre produit, sur les réseaux sociaux ! Un excellent début, entraînant indéniablement vos premières questions : Facebook, Twitter, Instagram ? Le(s)quel(s) choisir, comment y créer une communauté active ?...

Le design graphique est en évolution permanente et chaque nouvelle année apporte son lot de nouveautés.  2018 a été l’occasion d’aborder de nombreux sujets et de vous faire découvrir des tendances émergentes. C’est donc sans surprise que l'on retrouve certaines d’entre elles en 2019. On vous...

Tous les community managers vous le diront, avoir un marronnier est indispensable pour répertorier les principaux événements de l'année afin de préparer sa communication. Toutes les occasions y sont référencées : jours fériés, fêtes nationales, événements culturels, journées mondiales...

Le bouche à oreilles a toujours existé, mais depuis l'arrivée d'internet ce phénomène a pris plus d'ampleur. En effet, on a vu éclore des sites internet spécialisés dans les avis d'internautes, le plus connu de tous étant TripAdvisor. C'est pour cette raison qu'il est impératif pour...

Google a fait une grande mise à jour de son Google Maps. L'utilisation de Google Maps par les entreprises devient payant mais cela reste gratuit pour les particuliers.  Aller, on vous explique tout sur cette grande mise à jour ! I - Qu'est-ce qu'une API ? Pour...

Le webdesign ne cesse d'évoluer d'année en année grâce à toutes les avancées technologiques. Rappelons tout de même que le design a pour but de mettre en avant de l'information sous la forme de contenus visuels (couleurs, images, texte mais aussi sons et vidéos) afin...

Nous sommes actuellement dans l'ère du marketing de l’expérience. Désormais pour vendre un produit, il ne suffit plus d'avoir le bon produit mais il est également primordial de faire vivre une expérience agréable à ses cibles. L'expérience client désigne le ressenti d'un client vis-à-vis d'une...

Le 25 mai prochain, le Règlement général sur la protection des données personnelles, le RGPD si souvent mentionné ces derniers temps, entre officiellement en vigueur. Il doit être considéré comme une continuité de la réglementation en vigueur. Son objectif est d’harmoniser la réglementation européenne, de...

C’est la dernière tendance marketing en pleine expansion dans les entreprises et le dernier levier phare de communication pour ceux qui maîtrisent déjà cette technique : le marketing d’influence. C’est l’illustration parfaite de l’ère de la recommandation dans laquelle nous entrons, où les consommateurs font désormais...

La présence de votre pharmacie sur le web, un vrai atout ! La E-santé est née, transformant le rapport des patients au domaine de la santé et à l’accessibilité des informations de santé. Dans ce contexte, Internet offre donc de nouvelles possibilités d’innover et de valoriser...