Blog

La ligne éditoriale et graphique détermine la manière dont vous allez communiquer sur les différents réseaux sociaux et quelle image votre entreprise va renvoyer auprès du grand public. Bien définie, elle permet de garder une cohérence textuelle et visuelle dans tous vos posts et vous fera gagner...

Vous souhaitez créer un site web pour votre activité ou refondre votre site actuel pour lui donner un petit coup de modernité ? Cet article devrait vous intéresser !  Avant de démarcher plusieurs agences web pour recevoir des devis, nous vous conseillons de prendre le temps de...

Facebook Ads est un outil qui permet la diffusion des publicités sur les réseaux sociaux le plus utilisés aujourd’hui, Facebook et Instagram. C’est une méthode puissante pour atteindre vos objectifs. La possibilité de faire de la publicité sur Facebook a débuté en 2004 et depuis...

Vous avez décidé d’élargir vos canaux de communication digitaux en voulant créer une application. Toutefois, vous avez remarqué qu’il y avait différents types d’applications : native, hybride et Web. Vous ne comprenez pas les différences et les avantages de chacune. Vous voulez, donc, savoir laquelle...

C’est l’effervescence des applications et objets connectés destinés à nous sensibiliser sur des problématiques santé et bien-être ! Hôpitaux, cliniques privées, médecins, pharmaciens et autres praticiens… Tous, prennent le virage du digital et transforment leur façon de nous informer. L’e-santé s’immisce, donc, dans notre quotidien. Ainsi notre manière de prendre...

La consultation d’un site web via un smartphone, dépasse aujourd’hui celle via ordinateur. Afin de répondre à ce nouveau comportement des consommateurs, une nouvelle façon de concevoir les sites web est née : le mobile first.  Si jusqu’ alors, cela était fortement recommandé, aujourd’hui, c’est...

Prendre soin de notre bien-être et de notre santé est devenu une priorité ! Autrefois mal informé, nous vivions et consommions sans trop se poser de questions sur les risques encourus… Aujourd’hui, une vraie prise de conscience et de nouvelles attentes se sont installées. D’ailleurs, de plus en...

Le design graphique est en évolution permanente. Il a pour but de mettre en avant de l’information sous la forme de contenus visuels (couleurs, images, texte mais aussi sons et vidéos). Il permet d’attirer, de transmettre et de faire comprendre cette information. L’année 2020, l'année du...

Tous les community managers vous le diront, avoir un marronnier est indispensable. Il permet de répertorier les principaux événements de l’année. Par conséquent, il est nécessaire pour préparer sa communication.  Par ailleurs, toutes les occasions y sont référencées : jours fériés, fêtes nationales, événements culturels,...