Digisanté – présentation projet stratégie MB Expertes pour Saint-Gervais Mont Blanc
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Projet MB Expertes

CLIENT

Saint-Gervais-Mont-Blanc

PROJET

Stratégie Digitale

Parce que rien n’est plus crédible que les avis positifs des utilisateurs pour promouvoir une marque sur les sites, blogs, forums et réseaux sociaux, nous avons élaboré le concept « MB Expertes » pour faire connaitre les produits Saint-Gervais Mont Blanc via le web.

POURQUOI ?

9 internautes sur 10 préparent leur achat en ligne
La force d’internet = la complémentarité des supports (sites de marques, publicités, comparateurs de prix, forums, blogs, commentaires d’internautes).
Internet est le média qui créé le plus de confiance (21% vs 18% pour la TV et 16% pour la presse) – source Nurun – Ifop
90% des e-consommateurs font confiance aux bloggeurs et avis partagés sur des sites web(seulement 14% à la publicité)

LE CONCEPT : Donner la parole aux « MB EXPERTES »

1/ Proposition aux clientes, fans, bloggeuses… et toutes les autres femmes qui en ont envie de tester une sélection de produits Saint-Gervais Mont Blanc (nouveautés, produits phares…) via une campagne de communication web : vidéo, newsletters, réseaux sociaux, sites du laboratoire

2/ Conception des jeux pour sélectionner les « MB Expertes » aux profils de peaux adaptés aux produits choisis pour chaque test

3/ Création et envoi d’une box avec le produit et des surprises beauté à tester pendant 21 jours

4/ Reception des avis envoyé par les blogueuses, puis en ligne sur le site « MB Expertes »

LES RÉSULTATS EN 6 MOIS

6 tests produits et 60 avis supérieurs à 4/5
Plus de 50 000 visites sur le blog des MB,
Plus de 30 000 mails optins récoltés,
Plus de 10 000 nouveaux fans Facebook